Beaux villages des Pays-Bas à visiter

Beaux villages des Pays-Bas à visiter

Rate this post

Il est maintenant clair que vous ne devez pas nécessairement partir en vacances à l’étranger. Vous pouvez également vivre de nombreuses excursions amusantes aux Pays-Bas. Passez une nuit (ou deux) dans une maison de vacances au bord de la mer, réservez un city trip aux Pays-Bas ou passez un excellent après-midi dans un musée, une salle d’évasion ou une réserve naturelle spéciale. Mais ce qui est aussi fortement recommandé… visiter les plus beaux villages des Pays-Bas ! Vous vous demandez quels sont les plus beaux villages des Pays-Bas et lesquels vous voulez absolument visiter ? Holidu.nl a recherché quelles petites destinations néerlandaises sont vraiment incontournables et lesquelles ont été beaucoup visitées ces dernières années. Spoiler : Noord-Holland est dans le top 10 de leur recherche avec pas moins de 3 destinations et Gelderland et Flevoland sont dans leur top 10 à deux reprises ! Curieux de savoir quelles petites villes méritent une visite ? Faites défiler rapidement pour les plus beaux villages!

Beaux villages des Pays-Bas

1. Zandvoort | Hollande du Nord

Vous allez à Zandvoort pour la plage, bien sûr ! Ne rien faire au bord de la mer, prendre un bol d’air frais et avec un peu de chance, il sera aussi temps de s’installer à la terrasse d’un des plus beaux bars de plage des Pays-Bas !

  • Conseil logement : Suite-Suite ou Boulevard 5
  • À faire : promenade sur la plage et Amsterdamse Waterleidingduinen

plus belles plages pays bas

2. Ommen | Overijssel

La ville hanséatique caractéristique d’Ommen appartient également à cette liste, bien qu’elle soit probablement aussi populaire car elle regorge de parcs à thème. Vous pouvez vous rendre à Hellendoorn, mais aussi à Plopsa Indoor ou à Slagharen. D’autres choses amusantes à faire sont de naviguer sur un bateau, de faire du vélo et de faire du shopping à Ommen même.

  • Passer la nuit: Vous pouvez camper ici, par exemple au Camping de Kleine Wolf ou Beerze Bulten
  • A faire : Envie d’action ? Allez à Hellendoorn, Plopsa Indoor ou Slagharen !
Lire aussi  Faire du sac à dos en Italie, c'est tellement cool !

3. Puits | Gueldre

S’il y a une chose que l’on peut bien faire autour de Putten, c’est marcher ! Promenez-vous d’abord dans le village lui-même, puis découvrez les landes, les forêts, les polders et les lacs de la région. N’oubliez pas d’emporter quelque chose avec vous lorsque vous sortez, car les places de pique-nique ne manquent pas ici ! Pique-niquez par exemple à De Grote Ark ou Landgoed Schovenhorst.

  • Hébergement : Bos7 ou Buitenplaats Sprielderbosch
  • À faire : suivez la piste cyclable des polders de 35 km avec votre vélo, cette route vous emmène non seulement à travers des paysages anciens mais aussi devant de beaux châteaux et des fermes historiques !
Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par VVV Putten+ (@vvvputten)

4. Harlingen | Frise

Il y a des provinces où l’on ressent immédiatement un sentiment de vacances et c’est certainement le cas en Frise. Cette fois à l’honneur : Harlingen ! Cet endroit est également connu comme une ville portuaire importante en Frise, car il est situé en bord de mer. Combinez un voyage à Harlingen avec des vacances à Vlieland ou à Terschelling (ou visitez les deux îles des Wadden et partez d’île en île aux Pays-Bas), car les ferries partent également d’ici.

  • Hébergement: Vous pouvez dormir à Harlingen dans un Trechter ou dormir dans l’un des plus beaux B&B de la Frise
  • À faire : Visitez la statue d’Anton Wachter, le garçon qui a enfoncé son doigt dans la digue pour empêcher la ville d’être inondée.

5. Vaals | Limbourg

Près de l’Allemagne et de la Belgique, vous trouverez l’un des plus beaux villages des Pays-Bas : Vaals ! Vous allez ici pour visiter le Drielandenpunt, vous pouvez vous promener et faire du vélo, mais n’oubliez pas de visiter le plus grand labyrinthe européen lorsque vous êtes à Vaals !

  • Hébergement: Ce sont les plus beaux B&B du Limbourg
  • A faire : Drielandenpunt, Maze et Castle Vaalsbroek

voile réserves naturelles de la frise

6. Urk | Flevoland

Vous ne le trouverez guère plus traditionnel qu’Urk. C’est drôle à savoir : Urk était autrefois une île ! C’est pourquoi « Op Urk » est utilisé au lieu de « In Urk ». Vous allez ici pour découvrir la vie de pêche néerlandaise, vous pouvez visiter Enkhuizen en ferry, il y a un beau phare et le village historique vaut aussi une promenade !

  • Hébergement : B&B de Roos
  • A faire : Visitez le phare, le monument du pêcheur, le Kerkje aan de Zee et admirez l’église de Betherl.
Lire aussi  À la découverte éternelle : Guide ultime pour un voyage inoubliable à Rome

7. Zeewolde | Flevoland

Ici, vous pouvez faire du vélo de manière fantastique, il y a des plages où vous pouvez nager, vous venez ici pour vous détendre et il y a des choses à faire comme le Blotevoetenpad à moins de 10 kilomètres du centre. Visitez également le Stille Kern où vous pourrez apercevoir des chevaux Konik sauvages !

  • Hébergement : Villa Leeuwerik ou Pop-up Camping de Wereld
  • À faire : Horsterwold et le Stille Kern (les chevaux Konik paissent ici !)
Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Camping de Wereld (@camping_de_wereld)

8. Pleurer | Hollande du Nord

Vous trouverez Weesp pas trop loin d’Amsterdam. Il est situé sur la rivière Vecht et à proximité, vous trouverez le magnifique Fort Uitermeer. Promenez-vous également dans Weesp si vous êtes ici vous-même, car la ville elle-même est également magnifique. À proximité, vous trouverez également le Muiderslot, à Muiden, et les deux sont souvent combinés lors d’une excursion d’une journée.

  • Hébergement : Boerenhofstede de Overhorn
  • À faire : Fort Ossenmarkt, l’hôtel de ville de Weesp et visiter le Muiderslot dans la région

9. Enkhuizen | Hollande du Nord

Si vous dites Enkhuizen, vous dites aussi Markermeer et IJsselmeer. C’est ici que l’on va naviguer, sortir sur l’eau. Bien que le centre historique soit également magnifique, mais après une promenade, vous ne pouvez pas vous empêcher de transformer vos jambes de marche en jambes de mer. Ici, on a vraiment envie de sortir avec un bateau !

  • Hébergement: Recherchez Holidu pour de belles maisons de vacances à Enkhuizen
  • À faire : faire du bateau ou aller au musée Zuiderzee

beaux villages des pays-bas

10. Elbourg | Gueldre

Elburg est l’une des plus belles villes de la Veluwe. C’est une véritable forteresse et ville hanséatique. On vient ici pour flâner dans les petites ruelles, visiter le port de pêche cosy et profiter de la vie ici sur une terrasse cosy. Ce village regorge d’assez de beaux bâtiments historiques, alors ne restez pas trop longtemps, mais plongez dans autant de rues que possible.

  • Hébergement : B&B de Grote Vrijheid, Rijsgaardhoeve ou B&B de Kleine Vesting
  • À faire : se promener dans le plus de rues possible

Vous voulez en savoir plus sur ces beaux villages des Pays-Bas ?

Partez en séjour à Breda ! Visitez les dunes de Loonse et Drunense Que faire à Helmond ? Les meilleures activités à Eindhoven

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Passer la nuit dans un gîte en pleine nature Les meilleures sorties en Brabant Les hôtels les plus cool d’Oss

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .