Les studios de jeux passent des années et des millions de dollars sur leurs projets, mais dans le marché actuel, littéralement n’importe quel jeu, quel que soit son budget, peut exploser et BattleBit Remastered en est le parfait exemple. Le 15 juin, BattleBit Remastered, un incroyable jeu de tir au pixel créé par une équipe de trois personnes, est sorti comme un coup de tonnerre. La nouveauté est instantanément devenue le leader des ventes sur Steam, avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en un mois. Qu’est-ce que ce jeu, quel est le secret de sa folle popularité et pourquoi ce jeu de tir est-il appelé « Battlefield killer » ?
Contenu de l'article :
À propos du jeu
BattleBit Remastered est un jeu de tir à la première personne dynamique aux graphismes pixellisés inhabituels, dans l' »esprit Battlefield ». Cette nouveauté possède tout ce que les fans de ce type de jeux aiment : des cartes à grande échelle, un vaste arsenal d’armes, plusieurs types de véhicules, un système de destruction, des tirs agréables et une liberté d’action totale. Cependant, contrairement aux titans du genre comme COD ou Battlefield, tout ce matériel est assaisonné de graphismes étranges et d’un cadre inhabituel, ce qui permet au jeu de se démarquer de la concurrence et d’ajouter son propre style. Les top casinos online proposent des jeux dont le contenu n’est pas moins intéressant.
Armes
L’arsenal du jeu est très varié. Il y a de tout, des pistolets aux fusils automatiques en passant par les fusils de sniper et les lance-grenades. Les armes peuvent être personnalisées à l’aide d’esquives et d’accessoires, qui sont nombreux.
Interface de personnalisation des armes
Des silencieux aux viseurs à collimateur, en passant par les poignées et les pointeurs laser. Et où sont les skins préférés de tous ? Ils se débloquent en cours de jeu, tout comme les esquifs, mais ne prennent pas trop de temps.
Le tir
Concentrons-nous sur les tirs, auxquels les développeurs ont accordé beaucoup d’attention. Tirer dans le jeu est un plaisir, la physique des tirs est d’un niveau assez élevé. Et si l’on ajoute à cela la qualité des sons des tirs et des armes, on obtient un véritable plaisir esthétique. A noter également que toutes les munitions sont réparties dans des chargeurs (bonjour la série Arma). Les chargeurs à moitié vides peuvent être combinés entre eux pour obtenir des chargeurs pleins, ce qui est plutôt pratique.
Les classes
Les classes, auxquelles les joueurs de Battlefield sont si habitués, n’ont pas disparu. Traditionnellement, dans un jeu de tir, il y a : stormtrooper, infirmier, combattant de soutien, ingénieur et éclaireur. Chaque classe dispose d’un équipement unique, propre à son rôle. Par exemple, l’infirmier dispose de seringues, l’ingénieur d’un brûleur, etc. Un rôle à part entière est dévolu au capitaine, qui coordonne le travail de l’escouade et peut demander un soutien aérien. L’équipe est divisée en clans comptant jusqu’à 16 personnes et en escouades comptant jusqu’à 8 joueurs, mais il est également possible de jouer en solo.
Techniques
BattleBit Remastered dispose également d’une liste décente de véhicules. Les chars, les véhicules blindés de transport de troupes, les bateaux, les hélicoptères et les divers véhicules blindés à roues sont bien détaillés et rendent le jeu encore plus amusant. Vous pouvez constater que les développeurs sont de grands fans des serveurs Battlefield hardcore. Les munitions sont puissantes, mais limitées, ce qui ajoute au réalisme du jeu. La technique du tireur est une arme redoutable qui, si elle est bien gérée, peut changer radicalement le cours de la bataille.
Modes et cartes
Le jeu de tir propose de nombreux modes de jeu différents. Cependant, le plus frappant est le mode pour 250 combattants, qui, soit dit en passant, se joue de manière étonnamment confortable et sans délai. Le jeu propose d’ores et déjà 19 cartes à grande échelle de l’Europe et du Moyen-Orient, chacune adaptée aux différents modes et au nombre de joueurs. De plus, il existe des cartes de jour et de nuit, ce qui donne encore plus de variété.
Verdict
BattleBit Reamstered est exactement le genre de jeu où les apparences sont trompeuses. Derrière des graphismes de pixels banals se cache un jeu de tir dynamique et riche en mécanismes. Le jeu possède exactement ce qui manque à l’actuel Battlefield. En plus d’un grand nombre d’armes, d’équipements, de cartes à grande échelle et de tirs agréables, le jeu vous offrira la chose la plus importante : une mer de plaisir. Rassemblez une équipe d’amis et lancez-vous dans une aventure peu polygonale qui vous procurera à coup sûr beaucoup d’émotions fortes.