Bâtiments intelligents : 5 avantages clés de la mise en réseau intelligente

Bâtiments intelligents : 5 avantages clés de la mise en réseau intelligente

Bâtiments intelligents : 5 avantages clés de la connectivité intelligente Dites à un ami : Nous avons tous entendu parler de bâtiments intelligents. Pour certains, le terme étranger peut sembler intimidant, mais il y a quelque chose de très simple derrière. Les bâtiments intelligents intègrent la technologie et l’Internet des objets (IoT) pour fournir des solutions aux problèmes séculaires de dépenses excessives et d’inefficacité. Dans un bâtiment intelligent, tous les systèmes sont mis en réseau, de la climatisation à la sécurité en passant par l’éclairage. Incidemment, ce sont les cinq avantages les plus importants des bâtiments intelligents :

efficacité énergétique

Selon le système, la consommation d’énergie d’un bâtiment peut être réduite d’environ 5 à 35 % en utilisant une technologie intelligente. Il en résulte des économies financières importantes ainsi qu’une approche beaucoup plus efficiente et efficace pour atteindre les objectifs écologiques. Des capteurs discrets fournissent des données sur l’utilisation du bâtiment. De cette manière, des systèmes intelligents peuvent enregistrer les besoins en chaleur et en lumière et ajuster l’utilisation des infrastructures telles que la climatisation. Dans la plupart des cas, des capteurs tels que des compteurs de présence et de personnes sont utilisés, qui fournissent des données exploitables sur l’utilisation réelle du bâtiment. De cette façon, vous pouvez optimiser l’utilisation de l’espace.

Les processus peuvent être contrôlés de l’extérieur

Tous les systèmes et appareils des bâtiments intelligents sont entièrement mis en réseau. Cela ouvre la possibilité d’automatiser de nombreux processus. Vous pouvez même contrôler un tel bâtiment de l’extérieur, ce qui peut être fait à l’aide d’applications appropriées sur le smartphone, par exemple. Vous pouvez allumer le chauffage ou la climatisation avant l’arrivée des résidents, afin que la température nécessaire soit atteinte. Même si une effraction est détectée par le système de sécurité, vous pouvez automatiquement allumer les lumières dans la zone touchée et appeler les services d’urgence.

Lire aussi  Quelle porte d'entrée est la bonne pour ma maison ?

Mode de vie sain

Les bâtiments intelligents offrent généralement aux gens un espace plus sain, plus productif et confortable. Qu’il s’agisse d’un lieu de travail ou d’une maison, avec des commandes avancées de climatisation et d’éclairage, les bâtiments intelligents améliorent considérablement la qualité de l’air intérieur et l’éclairage des pièces. Dans la plupart des cas, l’esthétique de ces maisons en réseau est beaucoup plus apaisante par rapport à une infrastructure régulière, qui à son tour contribue à une vie saine.

Réagir aux conditions du système énergétique

Les conditions d’exploitation dans un bâtiment changent de jour en jour et parfois même d’heure en heure. Les bâtiments intelligents réagissent rapidement aux changements de temps, d’occupation et d’utilisation des pièces et peuvent ainsi adapter leur système énergétique. Considérez un bâtiment qui allume automatiquement les générateurs après un gros orage, ou pré-refroidit les pièces les jours chauds pour éviter les pics de factures d’électricité.

Adoptez les énergies renouvelables

Les systèmes intelligents dans les bâtiments intelligents ne nuisent pas à l’écologie en raison de leur capacité à utiliser efficacement l’énergie. Il n’y a pas de gaspillage d’énergie dans les locaux, vous pouvez donc agir selon les directives de consommation écologique. De plus, une maison intelligente peut également utiliser des énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire à l’aide de cellules solaires intégrées. Cela comprend également des systèmes de fenêtres spécialement développés qui permettent un éclairage optimal des pièces avec de la lumière naturelle. Dans une maison aussi « intelligente », on aime s’attarder et on peut vraiment se détendre avec un jeu au casino en ligne, par exemple.

Lire aussi  Louer ou acheter ? - Souvent une question de lieu de résidence

Bâtiments intelligents – l’avenir de la vie

L’une des contributions les plus précieuses de la technologie intelligente dans les bâtiments intelligents est sa capacité à bien s’adapter aux espaces commerciaux et résidentiels. De plus, les bâtiments intelligents ont la capacité de se moderniser. La technologie évolue constamment et les bâtiments intelligents s’adaptent rapidement, ce qui les rend plus attrayants et encore plus efficaces.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .