Barcelone : 3 beaux quartiers en dehors du centre que vous voulez absolument visiter

Barcelone : 3 beaux quartiers en dehors du centre que vous voulez absolument visiter

Rate this post

Barcelone est grande, très grande et cela a ses avantages car cela signifie qu’il y a aussi beaucoup à faire et à vivre. Lors d’un city trip on s’attarde souvent dans le centre, mais c’est vraiment dommage. Les beaux quartiers en dehors du centre de Barcelone ont aussi beaucoup à offrir. Nous aimerions donc vous présenter nos trois quartiers préférés en dehors du célèbre centre de Barcelone.

3 beaux quartiers de Barcelone que vous voulez absolument visiter

1. Grâce

Le parc Guëll, le parc de renommée mondiale créé par l’architecte catalan Antoni Gaudí, est probablement le monument le plus célèbre de ce quartier, mais ce joli quartier a bien plus à offrir. Une rue qui a fait battre nos cœurs plus vite à Gràcia est Carrer de Verdi. Ceux qui aiment faire du shopping et manger sont au bon endroit dans cette rue. Les restaurants côtoient les boutiques contemporaines. De cette façon, vous pouvez faire du shopping et faire une escale pour déguster une bière espagnole. De plus, ce quartier est connu pour ses nombreuses places. Si vous vous promenez dans ce quartier le soir, assurez-vous de vous arrêter sur la place Plaça del Sol.

Quartiers sympas Barcelone Gracia

2. Sarria-Sant Gervasi

Notre partie préférée de ce quartier est Tibidabo. Au sommet de Tibidabo, vous trouverez un parc d’attractions et un certain nombre de bâtiments impressionnants, dont l’église : ‘Iglesia del Sagrat Cor’. Vous avez également de belles vues sur la ville depuis ce quartier et vous pourrez profiter d’une belle promenade dans les environs verdoyants. L’endroit idéal pour oublier le rythme trépidant de la ville et se détendre.

Lire aussi  Prévisions et Impact : La Météo à Mitry-Mory Sur Les 10 Prochains Jours

Quartiers sympas Barcelone

3. Sant Martí

Vous ne verrez guère de touristes ici. Dans ce quartier, vous découvrirez vraiment la vie catalane. Promenez-vous sur la Rambla del Poblenou et arrêtez-vous dans l’un des nombreux bars. Astuce : déjeuner au 100 Montaditos. Pas moins de 100 mini-sandwichs différents sont ici à la carte pour seulement 2 € chacun. Si vous en avez assez de vous promener et que vous souhaitez vous détendre, vous pouvez également passer un après-midi sur la plage ici.

Des quartiers sympas au centre de Barcelone ?

Vous avez peu de temps lors de votre city trip ou vous préférez rester dans le centre de Barcelone ? Alors vous ne devez absolument pas sauter les zones suivantes : El Born, un Valhalla pour les gourmands parmi nous. Barceloneta pour le soleil, la mer, la plage et les cocktails et El Raval, un lieu où de nombreuses cultures se rencontrent. Quel est votre quartier préféré à Barcelone ?

Vous voulez en savoir plus sur Barcelone et d’autres endroits en Espagne ?

Barcelone : 5 hotspots gastronomiques à ne pas manquer 7 conseils pour un city trip à San Sebastián ! Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un roi maure. L’itinéraire pédestre le plus dangereux d’Espagne ? Le Caminito del Rey ! 3 jours à Barcelone ? Vous voulez faire ça ! 8 endroits pour découvrir le sentiment hippie à Ibiza

Ce carnet de voyage est écrit par Kayleigh et Yves

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .