Bad Bentheim : visite du château, du centre chaleureux et des environs verdoyants

Bad Bentheim : visite du château, du centre chaleureux et des environs verdoyants

Rate this post

Juste de l’autre côté de la frontière, à environ 150 km d’Utrecht, vous trouverez la charmante ville allemande de Bad Bentheim. Elle est célèbre pour son château impressionnant, mais la charmante Bad Bentheim est également connue comme une ville thermale, vous pouvez faire une belle promenade dans la région et il y a une poignée de bons restaurants dans le centre. Vous vous demandez comment planifier un voyage dans cette ville allemande ? On vous dit tout !

Découvrez Bad Bentheim

→ Conseil d’hôtel : Hôtel Grossfeld
→ Maisons de vacances : Ferienresort Bad Bentheim

château de bad bentheim

Château de Bentheim

Le château médiéval de Bentheim, appelé Burg Bentheim en allemand, est le monument le plus célèbre de la ville. Vous ne pouvez pas le manquer lorsque vous vous promenez dans le centre-ville. Il se dresse au sommet d’un rocher et domine fièrement le centre. Personne ne sait exactement quel âge a le château, mais il était déjà mentionné en 1050 ! La particularité du château est qu’il a été construit avec du grès de Bentheimer, un type de pierre extrait dans la région et connu sous le nom de « Bentheimer Gold ». La cour en particulier est d’une beauté spectaculaire et nous pouvons également recommander le magnifique parc du château. Vous ne voulez pas visiter le château dans toute la foule ? Alors rentrez tôt !

château de bad bentheim

Déjeuner au Café Ferdinands

Un incontournable quand on est à Bad Bentheim : Déjeuner au Café Ferdinands ! Cet endroit branché est situé à côté du château, propose un menu délicieux et un jour d’été, vous pouvez vous asseoir dehors sur la grande terrasse, même si vous ne voulez pas le manquer à l’intérieur non plus car il est très joliment décoré !

Lire aussi  Comment traverser la mer entre la Corse et la Sardaigne en bateau ?

Les restaurants bad bentheim de Ferdinand

nourriture mexicaine

Souhaitez-vous manger au restaurant le soir ? Chez Zapata, vous marquez les meilleurs plats mexicains de Bad Bentheim. Vous pouvez vous asseoir dehors ou vous asseoir à l’intérieur avec le personnel amical. Vous pouvez trouver ce restaurant à Ochtruper Straße 4.

Restaurants à Bad bentheim

Églises & musées

Vous ne vous lasserez pas des bâtiments historiques ? Ensuite, vous pouvez également visiter diverses églises à Bad Bentheim. Par exemple, il y a une belle église évangélique réformée de 1696 et une ancienne église évangélique réformée de 1896. Il y a aussi un certain nombre de musées à Bad Bentheim, comme le musée du grès et le musée am Herrenberg avec un accent sur la peinture de l’âge d’or. . Le théâtre en plein air dans une ancienne carrière est également intéressant à visiter.

château de bad bentheim allemagne

Randonnée et vélo dedans Bentheimer Wald

Vous pouvez faire plusieurs grandes randonnées dans la région. Par exemple, faites la randonnée de 11 km « Auf den Spuren des Bentheimer Goldes » à travers les forêts et les anciennes carrières où le célèbre grès doré de Bentheimer (l' »Or ») a été extrait. Ou allez dans les bois juste à l’extérieur du centre et visitez le Falaises de Bentheimer. Ce sont d’impressionnantes falaises de grès et les vestiges d’une ancienne carrière. Très cool à voir et le sentier pédestre qui y mène vous emmène à travers une belle forêt profonde. Vous préférez sortir à vélo ? Vous trouverez également de nombreuses pistes cyclables autour de Bad Bentheim, le Grafschafter Bicycle Tour de plus de 220 kilomètres de long à travers les environs idylliques, par exemple, est incroyable. Et voulez-vous vraiment un défi physique? Ensuite, vous pouvez également faire une longue randonnée bien connue d’environ 80 kilomètres ici, qui s’appelle le Podagristenpad.

Lire aussi  Exploration d'affaires en région : Découvrir les trésors cachés avec la carte d'Ardèche

Bentheimer Wald mauvais bentheim

Vers le spa

Bad Bentheim est également connue comme une station thermale, cela est dû aux sources sulfureuses bénéfiques que vous trouverez à Bad Bentheim. Vous voulez en profiter au maximum ? Rien de mieux que de plonger dans le sauna du Mineraltherme le soir ou de se détendre dans les bains thermaux chauds et salés à une température de 29 degrés. Ou rendez-vous au BadePark Bentheim et profitez des piscines extérieures sans chlore et d’un agréable sauna.

Regardez notre vidéo sur Bad Bentheim

Préparez votre voyage à Bad Bentheim

Bad Bentheim est situé dans le Land de Basse-Saxe. Vous vous demandez comment vous y rendre et planifier un super voyage ? Vous le lisez ci-dessous !

Voici comment vous arrivez à Bad Bentheim

Vous trouverez Bad Bentheim méga près des Pays-Bas, pour être précis à environ 10 kilomètres de la frontière avec les Pays-Bas. Et depuis Utrecht, vous pouvez être à Bad Bentheim en 2 heures environ. La voiture est le moyen le plus simple de s’y rendre et depuis le centre des Pays-Bas, il n’y a donc pas plus de 150 km. Le train est également une bonne et confortable alternative, depuis Utrecht, vous pouvez descendre à Bad Bentheim environ deux heures plus tard. Vous voulez en savoir plus sur Bad Bentheim ? Consultez ensuite www.grafschaft-bentheim-toerisme.nl.

Séjourner à Bad Bentheim

Vous cherchez un endroit agréable où séjourner à Bad Bentheim ? Nous avons dormi à l’hôtel Grossfeld, qui propose des chambres étonnamment branchées et est situé en plein centre. Vous préférez dormir dans une maison de vacances ? Alors Ferienresort Bad Bentheim est aussi très cool, vous pouvez dormir ici dans des villas de campagne modernes !

  • Hôtel Grossfeld
  • Ferienresort Bad Bentheim

Combinez Bad Bentheim avec d’autres choses à faire en Allemagne

Saviez-vous que vous pouvez trouver d’autres endroits sympas pas trop loin de la frontière ? En Allemagne, par exemple, allez aussi à Bad Iburg, Bad Rothenfelde, l’Eibsee ou la Sarre !

Ce blog a été écrit en collaboration avec l’Office allemand du tourisme et l’EUREGIO. Merci pour le voyage cool!

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .