Avec le camping-car en Croatie : itinéraire ultime + conseils utiles sur la vie en van

Avec le camping-car en Croatie : itinéraire ultime + conseils utiles sur la vie en van

Rate this post

Tout le monde connaît désormais le mouvement #Vanlife. Un style de vie qui devient de plus en plus populaire. Les vans d’occasion pour camping-cars auto-construits sont difficiles à trouver et vous vous demandez probablement pourquoi vous n’en avez pas encore ? Mais qu’y a-t-il de si génial dans toute la « vanlife » ? Nous vivons dans notre camping-car auto-construit appelé Pet depuis 1,5 ans maintenant et sommes heureux de vous l’expliquer. Dans ce blog, nous vous donnons des conseils utiles sur la vie en van et partageons notre itinéraire ultime lorsque vous partez en voyage en camping-car à travers la Croatie.

Avec le camping-car en Croatie : Notre itinéraire + bons endroits pour dormir

Vous pouvez voir nos plus beaux endroits pour le camping sauvage en Croatie et les points forts que nous avons visités dans notre film YouTube. Il s’agit d’un épisode en deux parties sur l’ultime voyage en camping-car à travers la Croatie de notre série « Sur la route de la Turquie ». Une série avec des conseils et des faits saillants sur la vanlife en Europe, et cet épisode sur la vanlife en Croatie.

Découvrez la vidéo de notre itinéraire en Croatie



Notre itinéraire camping-car : Du nord-ouest au sud-est de la Croatie

Puisque nous effectuons un voyage en camping-car en Turquie, il est logique que nous conduisions la Croatie du nord-ouest au sud-est. Nous optons pour un road trip le long de la côte, car nous y sommes en haute saison. Il fait donc bien chaud : bonjour baignade rafraîchissante dans la mer ! Nous tournons aussi occasionnellement à l’intérieur des terres pour des moments forts sympas et l’intérieur des terres ne déçoit certainement pas !

Itinéraire camping-car Croatie

  1. Rovinj
  2. Pula
  3. Mont Vojak, parc naturel d’Uçka
  4. Parc national de Plitvice
  5. gospic
  6. Zadar
  7. Île de Pag
  8. Dugi Otok
  9. Tisno
  10. Parc national de Krka
  11. Šibenik
  12. Diviser
  13. Plage de Pasjaca
  14. Dubrovnik
  15. Prevlaka, ancienne base militaire
Lire aussi  Comment profiter d'une randonnée facile au Parmelan ?

→ Plus d’inspiration ? Découvrez tous les blogs sur la Croatie ici

Le conseil si vous êtes en Croatie avec le camping-car : Sortez des sentiers battus

L’avantage de voyager à travers l’Europe avec un camping-car est que vous pouvez facilement alterner entre les villes ou les parcs naturels bien connus et les villages inconnus ou les morceaux de « no man’s land » (ces derniers sont vraiment les joyaux de la vanlife, soit dit en passant) . Ne soyez pas tenté de voyager de lieu célèbre en lieu célèbre et d’y passer la nuit. Mais choisissez d’utiliser votre camping-car quelque part entre ces endroits et faites des excursions d’une journée vers les points forts. Nous remarquons que vous avez les plus beaux endroits pour vous tout seul. En conséquence, vous n’êtes un fardeau pour personne et vous évitez les campings coûteux, les amendes ou les places de parking en ville. Et nous pouvons vous assurer; cette plage méconnue est tout aussi belle, sinon plus agréable, que la très connue !

Avec le camping-car en Croatie marc loes Avec le camping-car en Croatie lieu de couchage avec le camping-car en croatie conseils Avec le camping-car en Croatie Avec le camping-car à l'eau de la Croatie

Comment trouver les meilleurs endroits où dormir quand on est en Croatie avec un camping-car ?

Lorsque vous réservez un hôtel ou un appartement, ils sont généralement situés dans des zones connues ou sur des plages connues (ou non divulguées). Avec le camping-car, vous avez l’avantage de ne pas être lié par cela. Utilisez cet avantage. Mais… Nous pouvons déjà vous entendre penser : comment puis-je trouver ces endroits ?

Utilisez l’application Park4Night

Nous utilisons l’application Park4Night pour trouver les endroits les plus beaux et les plus reculés. La bonne chose à propos de cette application vanlife est que n’importe qui peut ajouter des lieux avec des photos, ce qui laissera également des critiques. Cela vous permet de voir s’il s’agit d’un endroit approprié pour dormir pour votre camping-car et quelles installations sont disponibles ou non. Car oui, l’éternelle recherche d’endroits où s’approvisionner en eau potable nous occupe tous les jours. Une application très précieuse remplie par la communauté vanlife !

Ou… trouvez votre propre emplacement de camping-car

Depuis peu, nous apprécions également de trouver nos propres endroits en zoomant sur la carte satellite de Google Maps et en explorant simplement ! C’est l’aventure que vous pouvez faire et dans quelle mesure vous le faites, bien sûr, vous le choisissez vous-même.

Camping sauvage en Croatie avec un camping-car ?

Puisqu’il est officiellement interdit de camper dans la nature en Croatie, il faut faire attention où l’on se tient. Si, comme nous, vous voyagez longtemps, il n’est pas envisageable de passer la nuit dans un camping cher tous les jours. Nous choisissons donc de prendre parfois le risque d’une amende. Et si nous sommes honnêtes, les plus beaux endroits ne sont souvent pas sur un camping. Notre conseil : privilégiez le parking sauvage au camping sauvage. Vous n’êtes en effet pas sur un camping, vous êtes donc conscient de votre environnement. Malheureusement, on voit trop souvent des camionnettes garées sur le côté et doubler dans des endroits où ce n’est pas approprié. Pouvez-vous imaginer qu’en tant que local, vous vouliez aller à la plage pendant une journée et qu’une batterie de campeurs à double stationnement s’assurent que vous ne pouvez pas vous garer ? Précisément. Alors garde cela en tête. Une règle non écrite est que vous vous garez normalement et gardez votre pare-soleil baissé. Choisissez d’ouvrir vos portes arrière et de vous y installer confortablement. Ou encore mieux, posez une couverture sur la plage et profitez-en !

Lire aussi  Le Castellet en Luberon: Un Joyau Provençal pour l'Investissement et le Développement Durable des Entreprises

endroit pour dormir avec le camping-car en croatie Avec le camping-car au camping en Croatiepoint de vue Avec le camping-car en Croatie

Quelques conseils supplémentaires sur la vie de van lorsque vous partez en Croatie avec le camping-car

Ah et puis un autre conseil de ménage ; certaines personnes pensent que les toilettes sont superflues, mais vous comprenez ce qui arrive à un endroit où les vanlifers « utilisent les buissons comme toilettes » tous les jours. Assurez-vous donc d’apporter des toilettes. Nous avons un porta-potti où nous sautons l’utilisation de produits chimiques couramment utilisés.

Pensez aux toilettes, mais aussi à l’énergie

Lors de la construction de notre bus, nous avons beaucoup investi dans des panneaux solaires et des batteries (dont la vidéo est d’ailleurs sur notre chaîne YouTube. Nous en sommes très satisfaits car cela garantit que nous ne dépendons pas des campings pour l’électricité et que nous utilisez de l’électricité verte Et… une puissance suffisante assure une liberté ultime !

2,5 mois de liberté ultime

Lors de notre voyage en camping-car à travers la Croatie, nous avons fini par séjourner dans seulement 2 campings en 2,5 mois. Nous recherchons toujours des endroits beaux et tranquilles. Et oui, bien sûr on partage parfois le moment magique du coucher de soleil avec d’autres vacanciers ou locaux, mais on est souvent les seuls à pouvoir rester debout quand le soleil s’est couché.

Se réveiller dans les endroits les plus uniques donne aussi un tel coup de pied ! Ensuite, vous êtes toujours seul, à moins bien sûr que vous ne voyagiez avec d’autres vanlifers. Imaginez, vous êtes debout directement sur la plage, au sommet d’une montagne ou vous êtes confortablement allongé depuis votre lit en regardant le magnifique lever de soleil pendant que les oiseaux commencent à chanter.

Vous vous préparez une tasse de café depuis votre lit et les premiers rayons du soleil réchauffent votre visage. Peut-il faire mieux que cela? D’accord, juste pour vous sortir de ce rêve ultime… vous passez aussi la moitié de votre temps à faire la vaisselle, vider les toilettes, remplir les réservoirs d’eau et balayer ce sable éternel de votre bus. Mais tout en vaut la peine !

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Marc, Loes & Pet | Vanlife 🚐✨ (@front.seat.stories)

Vous voulez en savoir plus sur la vie dans un camping-car ?

  • Rénover un camping-car Volkswagen Crafter ? Comment tu fais ça
  • Top 10 des camping-cars les plus cool pour le road trip ultime (et ils sont à louer !)
  • Avec un camping-car en tournée à travers l’Algarve
  • Road trip Croatie : l’ultime itinéraire de deux semaines

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .