Avec cloisons de séparation pour une division optimale de la pièce

Avec cloisons de séparation pour une division optimale de la pièce

Avec des cloisons pour une division optimale des pièces Article recommandé : Si vous ne construisez pas vous-même une maison et que vous pouvez tout concevoir selon vos propres idées, il est souvent difficile de trouver la division parfaite des pièces. Mais il existe différentes façons de diviser et de séparer les pièces d’une propriété existante.

murs légers

Même lors de l’achat d’un appartement ou d’une maison, abattre ou poser des murs est une tâche coûteuse et chronophage que l’on aimerait éviter. Une alternative sont les murs légers. Ces cloisons sèches ont l’avantage que, contrairement aux murs en matériaux de construction humides tels que le béton ou le plâtre, elles peuvent être installées assez rapidement. Tout d’abord, une sous-structure en bois ou en métal doit être installée. Les plaques de plâtre ou les panneaux de fibres de gypse sont souvent utilisés comme matériaux de construction. Une fois terminés, les murs légers offrent une aussi bonne isolation phonique que les murs en béton conventionnels. Ils peuvent également être facilement plâtrés ou tapissés comme n’importe quel autre mur. Un accroche-regard particulier sont les cloisons avec un papier peint individuel. Vous pouvez désormais créer des papiers peints en ligne sur Style your Castle. Sur le site Web du fournisseur, vous trouverez un grand choix de motifs de papier peint. Vous avez également la possibilité de concevoir votre propre papier peint avec différents motifs et lettrages. En plus du papier peint, des crédences de cuisine créatives peuvent également être créées.

Lire aussi  10 conseils pour chaque déménagement !

Des étagères comme séparateurs de pièce fonctionnels

Si vous ne voulez pas mettre un mur tout de suite, vous pouvez aussi faire autre chose. Une étagère peut très bien fonctionner comme séparateur de pièce. Il est préférable de choisir un modèle sans paroi arrière utilisable des deux côtés. Alternativement, vous pouvez fixer un mur arrière en plexiglas coloré sur un côté, ce qui crée une atmosphère agréable dans la pièce avec éclairage. Selon la taille de l’étagère, elle offre non seulement de l’intimité, mais également un séparateur de pièce acoustique.

Écrans pour une division de pièce rapide et flexible

Le séparateur de pièce le plus classique est probablement l’écran. Il est très flexible et peut être déplacé n’importe où dans la pièce. À l’origine, ils étaient souvent utilisés pour séparer un vestiaire dans la chambre ou comme écran d’intimité lors du bain, alors qu’il n’était pas courant que les salles de bains soient des pièces séparées. En attendant, les paravents sont en bambou, en tissu ou en bois et s’adaptent ainsi à de nombreux styles d’ameublement différents. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un écran n’est qu’une séparation visuelle et n’empêche pas les bruits gênants provenant d’autres zones de la pièce. L’avantage est que les différents éléments de l’écran peuvent être configurés individuellement.

Un aquarium comme cloison extraordinaire

Une cloison de séparation en forme d’aquarium n’est pas facile à mettre en place et implique également des coûts. Certains établissements de restauration utilisent cette option pour donner à leurs clients une certaine intimité sans pour autant réduire l’espace avec des murs opaques. Pour l’installation d’un tel séparateur de pièce, bien sûr, certaines exigences sont nécessaires. Étant donné que l’aquarium est habité par des animaux, vous devez vous demander à l’avance si l’endroit où le séparateur de pièce doit être utilisé convient également aux poissons. Il est important que la piscine ne soit pas exposée à un fort ensoleillement à sa place. Une prise électrique doit également être disponible à proximité de l’aquarium. Au préalable, vous devez faire un plan précis pour une sous-structure sécurisée afin que l’aquarium soit également stable. Si vous êtes intéressé, voici quelques suggestions. Article recommandé : Publication : 07/08/2015 – C33486 – Crédit photo : © F.Schmidt – Fotolia.com, Crédit photo : © istock.com/fotofrog, Crédit photo : © Getty Images / Erkki Makkonen, Crédit photo : © Getty Images / Oktay Ortakcioglu,

Lire aussi  La bonne boîte aux lettres pour votre maison familiale

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .