Auvergne Tourisme : Quels sont les endroits qu’il faut visiter ?

Auvergne Tourisme : Quels sont les endroits qu’il faut visiter ?

La région d’Auvergne en France est constituée de plusieurs départements, villes, zones. Elle est parmi ses semblables l’une des meilleures proposant des attractions hors du commun. Faire du tourisme en Auvergne pourrait être une merveilleuse aventure. Et ce, surtout pour les personnes qui aiment aller à la découverte des choses, du monde. L’Auvergne tourisme présente des endroits, des sites touristiques, des œuvres, des lieux naturels attractifs et beaux. Nous vous présentons une liste des endroits qu’il faut absolument visiter en Auvergne.

Les volcans d’Auvergne

Les volcans d’Auvergne ou les chaînes de Puy d’Auvergne sont un ensemble de puits qui font le charme et la célébrité de la région. Il s’agit de pics et de sommets qui permettent d’avoir une vue panoramique sur l’ensemble de l’Auvergne. Si vous êtes en Auvergne tourisme, vous devriez absolument commencer par les volcans d’Auvergne.

Le Puy de Dôme

Le Puy- de- Dôme constitue l’un des premiers endroits à ne pas manquer en Auvergne tourisme. C’est une appellation qui est utilisée pour désigner à la fois un volcan endormi et la zone géographique dans laquelle il est situé. Le Puy de Dôme a été inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018. Mesurant environ 1465 mètres de hauteur, il constitue une grande fierté pour les habitants d’Auvergne et un lieu touristique indéniable pour tous visiteurs.

Pour un Auvergne tourisme, deux possibilités s’offrent aux touristes pour s’y rendre. Soit par un chemin de fer en flanc de montagne, soit par les sentiers de Muletiers. Si vous aimez faire de la randonnée en montagne, avec la seconde option, vous ne risquez pas de passer un mauvais moment.

Pour y arriver par les sentiers de Muletiers lors d’un Auvergne tourisme, il vous faudra environ une heure trente minutes, voire deux heures. Mais si vous empruntez le chemin ferré en train, vous pouvez accéder au Puy de dôme en environ quinze minutes.

Le Puy de Sancy

Le Puy de Sancy constitue un autre point important des volcans d’Auvergne. Ce serait un gâchis de visiter le Puy de Dôme sans faire un tour sur celui de Sancy. Il est le plus haut sommet du massif central. Et comme le premier Puis, c’est un volcan qui s’est totalement et définitivement éteint. Les visiteurs n’ont alors rien à craindre pour découvrir ce lieu pendant l’Auvergne tourisme.

Lire aussi  Les avantages de la CGOS AUVERGNE

Le Puy de Sancy est également un lieu fortement visité par les touristes étrangers et même des nationaux. Si vous êtes en Auvergne tourisme, vous n’avez aucune raison de le manquer. La montée pour atteindre le sommet du Puy, offre la possibilité d’observer la magnifique flore. Elle est entièrement de type montagnarde. Vous pouvez aussi admirer des cascades et de jolies reliefs.

Le Puy de Sancy mesure environ 1885 mètres de hauteur. Pour les amoureux de la randonnée montagnarde, c’est un vrai régal. Il serait possible d’avoir une vue globale sur un septième de tout le territoire français lors de l’Auvergne tourisme.

Les volcans d’Auvergne ou encore les chaînes de Puy d’Auvergne sont un ensemble d’environ quatre vingt Puys. Les plus célèbres et plus hauts sont ceux de Dôme et de Sancy. Leur ascension offre une vue d’ensemble oui imprenable et absolument magnifique sur l’ensemble des Puy de la chaîne.

Notre Dame de l’Assomption

Notre Dame de l'Assomption

 

Notre Dame de l’Assomption est une cathédrale située en plein cœur de la ville de Clermont Ferrand. Sa hauteur impressionnante fait détourner le regard à tout passager et même aux autochtones de la région. C’est l’un des endroits les plus visités lors de l’Auvergne tourisme.

C’est un bâtiment qui date du 13e siècle et ses murs ont été réalisés à base de pierres volcaniques. Le décor style gothique de l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption est d’une beauté unique. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme auprès des touristes en Auvergne.

Après avoir visité la cathédrale, vous pourrez faire un tour dans les rues et quartiers environnants. Vous pourrez alors découvrir des vieilles habitations du moyen âge. Vous allez aussi découvrir la spécialité culinaire de la région avant de faire une pause à la place de Jaude.  Il n’y a pas de doute, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption et ses environs constituent un endroit qu’il faut visiter à Auvergne tourisme.

Les sources thermales naturelles de Vichy

Lors de votre séjour en Auvergne tourisme, les sources thermales de la ville de Vichy pourraient vous intéresser.  L’eau de cette ville est de façon naturelle gazeuse. C’est d’ailleurs cela qui a rendu cette ville d’Auvergne aussi célèbre et connue.

Les sources thermales de Vichy que vous pourrez voir pendant l’Auvergne tourisme sont au nombre total de neuf. Chacune d’elles a sa propre spécialité et sa vertue naturelle. Elles sont excellentes contre la fatigue et la coagulation sanguine. Les eaux des sources thermales naturelles de Vichy sont aussi bonnes pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires et la mauvaise digestion.

Lire aussi  Le Berger d'Auvergne, un chien de berger polyvalent

Leur accès est rendu libre aux visiteurs durant toute la durée de l’été. Vous avez même la possibilité d’en prendre un peu dans un récipient. Alors ne vous en privez surtout pas pendant votre balade en Auvergne tourisme.

Le viaduc de Garabit

Le viaduc de Garabit est un lieu touristique qui séduit par son architecture unique et charmante. Il s’agit d’un pont ferroviaire construit depuis les années 1877 dans le département de Cantal en Auvergne.

Le viaduc de Garabit a été construit avec l’aide du célèbre constructeur de la tour Eiffel à Paris, Gustave Eiffel. Le pont enjambe majestueusement les gorges de la Truyère et constitue un des plus grands architectes à découvrir pendant un Auvergne tourisme  de tout le sud de la France.

Pour une promenade en Auvergne tourisme, vous pouvez faire un tour en bateau sur le lac des gorges de la Truyère. Vous pourrez admirer le paysage magnifique qu’offre le pont ferroviaire et le calme apaisant et agréable que procure le lac.

Le Puy en Velay

Le Puy en Velay dans le département de la Haute-Loire, est l’un des lieux qu’il faut visiter en Auvergne tourisme. Situé dans une ville emplie d’histoires et de cultures, il fait partie d’un des grands Puy du massif à ne pas manquer.

L’architecture du Puy-en-Velay est phénoménale et emblématique. Elle suscite l’admiration et la curiosité chez tous les touristes. Le Puy même est situé à environ six cent trente mètres de hauteur. C’est un lieu formidable à voir lors de l’Auvergne tourisme.

Velay n’est pas seulement une ville qui abrite une lave volcanique définitivement refroidie. C’est aussi une ville de pèlerinage. En effet, chaque année, des milliers de pèlerins foulent au pied les rues de cette ville pendant le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Cela n’empêche pas qu’il soit classé parmi les sites à visiter en Auvergne tourisme.

Découvrez aussi :

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .