assurer sa famille en cas de décès

assurer sa famille en cas de décès

Rate this post

L’assurance prévoyance est une assurance qui permet de garantir à l’assuré le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail. Cette garantie est souvent associée à un contrat d’assurance vie et peut être souscrite auprès d’un assureur ou d’une mutuelle.

L’assurance prévoyance est donc une garantie qui permet de se protéger contre les aléas de la vie. Elle peut prendre plusieurs formes : décès, invalidité, arrêt de travail, incapacité temporaire totale de travail (ITT).

La protection sociale en france : l’exemple de la prévoyance arpège

La prévoyance est une assurance qui permet d’assurer les risques de la vie. Elle offre un complément de revenu en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès et permet de faire face aux difficultés financières consécutives à ces situations. Elle intervient également en cas de chômage partiel.

La prévoyance peut être individuelle ou collective. Elle peut se limiter au versement d’un capital lors du décès du bénéficiaire ou bien couvrir également le risque invalidité liée à un accident ou une maladie grave par exemple.

Le montant du capital est fixé librement par le souscripteur et peut être modifié à tout moment. En France, l’assurance-prévoyance est obligatoire pour certaines professions (dans le secteur privé) et facultative pour beaucoup d’autres (secteur public).

Les salariés des entreprises privées ont droit à une indemnisation en cas d’arrêt prolongé de travail suite à un accident ou une maladie professionnelle et ceux des entreprises publiques sont garantis contre le risque décès.

La gestion des risques en entreprise : l’approche arpège

Le contrôle des risques est un enjeu majeur pour les entreprises.

La gestion des risques est une démarche qui permet aux entreprises d’identifier, de mesurer et de maîtriser les différents risques auxquels elles sont exposées. Pour y parvenir, il faut avant tout procéder à l’analyse des risques ainsi qu’à leur évaluation. Ensuite, il faut chercher à réduire au maximum les conséquences négatives susceptibles de survenir.

Lire aussi  SPF Auxerre 1 : Une équipe en quête de victoire

Lorsque l’entreprise aura mis en place un dispositif efficace de gestion des risques, elle pourra ainsi se prémunir contre la survenue d’une catastrophe financière ou d’un sinistre important.

La prévoyance professionnelle : les garanties arpège

La prévoyance professionnelle est une garantie qui permet de protéger la famille et les proches en cas d’accident, d’invalidité ou de décès.

La prévoyance professionnelle peut être un complément à l’assurance vieillesse ou invalidité-décès de base, mais elle n’est pas obligatoire. Cette assurance sert à compenser le manque à gagner des assurés ayant quitté le marché du travail pour cause de maladie, d’accident ou de décès. Elle couvre également les risques liés à la retraite : il est donc capital que chaque salarié soit couvert par une assurance prévoyance afin d’être indemnisé au moment du passage à la retraite. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment bien comprendre votre police d’assurance Arpège afin de vous y retrouver facilement lorsque vous serez amenés à interroger votre assureur sur cette garantie.

La prévoyance des salariés : les avantages de l’arpege

Parce que la prévoyance des salariés permet de protéger les individus et leur famille contre les risques liés à l’incapacité d’exercer une activité professionnelle ou aux conséquences financières de cette incapacité, la prévoyance couvre différents domaines :

  • La maladie et l’invalidité : en cas d’arrêt de travail, l’assurance-maladie verse des indemnités journalières destinées à compenser la perte de revenus
  • Le décès : pour faire face au décès du conjoint ou d’un enfant, il est possible de souscrire un contrat qui verse un capital à ses proches

La prévoyance des dirigeants : les atouts de l’arpege

Pourquoi assurer sa prévoyance ? La prévoyance est une assurance qui permet de faire face à des situations d’incapacité de travail ou de décès. Pour les dirigeants, elle est indispensable pour garantir la pérennité de l’entreprise et éviter les conséquences financières que peuvent avoir ces situations sur le patrimoine personnel.

Lire aussi  Stratégies gagnantes au Puissance 4 : découvrez comment remporter la partie !

Les dirigeants ne sont pas épargnés par les risques liés à l’activité professionnelle. Quel que soit le secteur d’activité, il existe des risques liés à l’exercice du métier : maladie, accident, invalidité, incapacité temporaire ou permanente, décès… Ces risques sont souvent directement liés au fait d’être un salarié et non un entrepreneur individuel.

Le dirigeant doit donc être assuré pour faire face aux conséquences financières que peut avoir cette situation sur son patrimoine personnel.

L’assurance prévoyance vise à permettre au dirigeant de maintenir son niveau de vie en cas d’arrêt prolongé (maladie/accident) ou en cas de décès. Elle intervient aussi pour protéger les proches du dirigeant (conjoint survivant), notamment en cas d’invalidité permanente totale ou partielle (IPP).

La prévoyance des travailleurs indépendants : les solutions arpège

L’assurance prévoyance est un contrat qui permet de se protéger en cas d’accident ou de maladie.

Il peut être souscrit par toute personne, quelle que soit sa profession, et permet de percevoir des revenus complémentaires en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.

L’assurance prévoyance comprend plusieurs garanties :

  • La garantie incapacité
  • La garantie invalidité

Pour conclure, le site Arpege prevoyance est très bien fait et propose des solutions adaptées à tous les profils. En plus de cela, il offre un tarif compétitif par rapport à la concurrence. De plus, le service client est disponible à tout moment par téléphone ou mail pour répondre aux questions des internautes et les aider à faire le bon choix pour eux ou leur famille.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .