Comment trouver une assurance moto pas chère pour un jeune conducteur ?

Comment trouver une assurance moto pas chère pour un jeune conducteur ?

Quand on est un jeune conducteur de moto, il y a beaucoup plus de risque que l’assurance moto soit plus chère, puisque la plupart des assurances considèrent qu’avec un apprenti conducteur, le danger est encore plus conséquent, car il y a un manque d’expérience et de connaissances. Cependant, il existe des moyens pour trouver une assurance moto pas chère pour jeunes conducteurs, pour connaître ces astuces, lisez ce qui suit.

Quelques astuces pour trouver une assurance moto pas chère

Tout d’abord, il est important de souligner que le prix d’une assurance moto dépend essentiellement de la valeur des deux roues, avoir en appropriation une moto grosse cylindrée n’est pas la même chose que d’avoir une moto simple. Aussi, les assurances se basent sur le principe de l’âge de votre permis, si l’obtention du permis moto est moins de 3 ans, cela risque d’augmenter votre assurance.

Néanmoins, rassurez-vous, il existe des astuces et des moyens simples pour payer clairement moins cher votre assurance moto, parmi les solutions existantes, il y a :

  • L’acquisition d’une moto d’occasion.
  • Se notifier ou se déclarer comme conducteur secondaire.
  • Souscrire à l’assurance au tiers.

Comme précité plus haut, le prix de l’assurance moto se repose principalement sur la valeur de votre véhicule, c’est pour cette raison évidente qu’il est grandement conseillé, et même plus raisonnable, de préférer une moto d’occasion, notamment au début. Une fois que vous aurez acquis l’expérience voulue, vous pouvez, sans problème, porter votre dévolu sur la grosse cylindrée qui vous a toujours fait rêver.

Autre solution s’offre à vous pour réduire le prix de l’assurance moto, c’est simple, il vous suffit de ne pas souscrire comme étant conducteur principal, mais plutôt secondaire, c’est vous avez un parent ou un proche qui possède une moto, vous pouvez passer au stade de conducteur secondaire, la cotisation sera au prix du conducteur principal.

Payez votre assurance moto pas chère avec la garantie au tiers

Tout le monde sait que l’assurance minimum, c’est l’assurance dite, assurance moto au tiers, elle est, sans aucun doute, la moins chère. L’assurance au tiers implique en réalité, uniquement la responsabilité civile, c’est l’assurance obligatoire exigée par la loi. Cependant, l’assurance responsabilité civile ne couvre pas les dégâts et les dommages de votre moto, mais seulement les dommages causés à un tiers seront pris en compte.

Il y a aussi une autre solution qui vous permet de bénéficier d’une assurance moto à moindre coût, c’est de tout simplement garantir la protection de votre engin à deux roues, pour ce faire, il faut :

  • Mettre en sûreté votre moto, en la mettant dans un garage.
  • Préserver votre moto avec un système antivol certifié NF.
  • Établir une alarme antivol.

Si vous mettez en place ce type de précautions, ça aura pour effet de consoler les assureurs qui automatiquement, feront baisser le prix de l’assurance moto. Il faut savoir que les assurances moto se réfèrent à de multiples éléments, à commencer par la valeur et l’envergure de la moto, ensuite, vient le profil du conducteur, c’est-à-dire :

  • Son âge.
  • L’expérience.
  • Les dommages et les accidents passés.
  • La fréquence d’utilisation de la moto.

Tous ces éléments sont extrêmement importants pour les assureurs pour déterminer le coût total de l’assurance moto.

Trouver une assurance moto pour un jeune conducteur pas chère via un comparateur

Encore une autre astuce pour vous permettre de trouver une assurance moto pour jeune conducteur pas chère, la meilleure chose à faire, c’est d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Il est clair que chaque assurance impose son propre prix, d’où l’importance de comparer toutes les offres possibles et imaginables pour enfin trouver l’assurance moto pour un jeune conducteur pas chère. De plus, cela se fait tranquillement depuis chez vous, ce qui est un gain de temps à ne pas négliger.

Le comparateur d’assurances moto en ligne vous permet également de trouver l’assurance moto qui correspond au mieux à vos besoins, il faut juste satisfaire le formulaire avec vos informations, le comparateur s’occupera de répondre parfaitement et rapidement à vos requêtes.

Maintenant, vous connaissez toutes les astuces pour trouver une assurance moto pour jeune conducteur pas chère, à vous d’opter pour la solution qui vous paraît la mieux adaptée pour vous.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .

Laisser un commentaire