Ardennes françaises: conduisez-y en 4 heures et vivez les mini-vacances ultimes

Ardennes françaises: conduisez-y en 4 heures et vivez les mini-vacances ultimes

Rate this post

Saviez-vous que depuis le centre des Pays-Bas, vous pouvez être dans la douce France en 4 heures, au cœur des Ardennes françaises ? Parfois, vous ne réalisez pas que ce n’est en fait pas si loin et si long en voiture des Pays-Bas ! Lorsque nous avons récemment voulu partir quelques nuits et que nous ne voulions pas aller trop loin en voiture, nous nous sommes retrouvés dans les Ardennes françaises. Notre destination précise : Une maison nature à Any-Martin-Rieux. Le genre d’endroit qui vous donne des frissons de vacances à partir des photos. Ce cottage était juste de l’autre côté de la frontière du département des Ardennes françaises, mais il s’est avéré être une base idéale pour de merveilleuses mini-vacances dans cette partie de la France. Dans le temps imparti, vous vous rendrez à des spots de canoë inoubliables, à de bons restaurants ou à des réserves naturelles où vous pourrez faire de fantastiques randonnées en VTT et à pied dans les environs immédiats. Souhaitez-vous aussi un voyage à proximité, mais toujours loin? Consultez nos conseils et planifiez vos propres mini-vacances dans les Ardennes françaises ! Pourquoi rester à la maison quand il y a tant de fraîcheur à proximité, n’est-ce pas ?

gite ardennais francais ardennes françaises cabane rurale dormir passer la nuit dans les Ardennes françaises ardennes françaises conseils maison de vacances ardennes françaises cabane rurale maison nature ardennes françaises conseils pour dormir dans les ardennes françaises ruralhut ardennes françaises france

Tout d’abord, réservez une maison de la nature comme hébergement

Comme nous, vous avez envie de vous évader, de pouvoir plonger dans la nature quand bon vous semble et en même temps passer la nuit dans une maison cosy où vous vous détendrez quand même ? Comme nous, réservez un mini séjour dans cette cabane rurale de la petite commune d’Any-Martin-Rieux. La maison de vacances est décorée d’une manière si merveilleusement française, il y a une cheminée à bois que vous êtes assuré de vouloir allumer tous les soirs (ne serait-ce que pour l’ambiance), la véranda est un endroit merveilleux pour s’asseoir le soir et le matin , la maison a des dizaines de fenêtres d’où vous avez tous une belle vue sur un vaste paysage et pour ceux qui ne peuvent pas se passer du wifi : C’est aussi top aménagé. Si vous voyagez en couple, c’est vraiment un endroit parfait pour passer un week-end ou plus et si vous êtes à plusieurs, vous pouvez louer une autre maison de vacances sur le même site. Les propriétaires sont hollandais d’ailleurs (leur propre maison est encore plus belle, plus grande et semble sortir d’un film) et vous font sentir comme chez vous, mais sont également heureux de vous expliquer ce qu’il y a à faire dans les environs immédiats. Hautement recommandé! Ici, vous réservez la même maison de la nature que nous oh et aussi agréable : Si vous réservez via natuurhuisje.nl, alors une partie de votre réservation est réinvestie dans des projets nature néerlandais ! Une belle réservation pour vous et pour la nature hollandaise.

vacances dans les ardennes françaises

Planifiez un après-midi actif sur l’eau au lac des Vieilles Forges

Bien sûr, vous pouvez faire de fantastiques promenades dans les Ardennes françaises, mais si vous voulez vivre un après-midi actif différent, prenez un kayak et partez sur l’eau. Un endroit parfait pour le faire se trouve aux Mazures, au lac des Vieilles Forges pour être précis. Ce beau grand lac (il mesure 150 hectares !) est entouré de forêts épaisses et vous pouvez vous y baigner en été. En plus d’une plage, vous y trouverez également une location de bateaux et vous pourrez aller sur l’eau pendant une heure ou plus. Le kayak est mieux loué chez Cape Ardennes Events et vous remarquerez qu’ils louent également d’autres équipements sympas ici si vous avez envie de quelque chose de différent. Envie d’un bon endroit pour déjeuner avec un menu complet? Ensuite, vous devez également rattraper Arrêtez-vous à La Ferme du pont des Aulnes, pour 25 euros vous pourrez y manger un délicieux déjeuner trois services entre 12h et 14h.

Lire aussi  Autotour en Sicile : Guide Pratique pour un Périple Mémorable sur l'Île Italiene

circuit vtt ardennes francaises VTT dans les Ardennes françaises vtt ardennais francais déjeuner ardennes françaises vtt ardennes françaises pause déjeuner vtt ardennes françaises vélo vtt

Explorez les Ardennes françaises en VTT

La meilleure façon de voir autant de villages accueillants que possible et de vraiment s’immerger dans les Ardennes françaises est de sauter sur un VTT. Et de préférence électrique ! Il est préférable de le louer via Les Vélos de Pierrot et vous pourrez ensuite le récupérer sur la commune de Liart. Pierre-Yves Tellier, le propriétaire de la location de vélos, connaît bien la région et vous donne une carte pratique ou un lien de navigation pour que vous puissiez faire un voyage fantastique d’environ 65 km où vous aurez également un bon endroit pour déjeuner sur le chemin . Vous pouvez éventuellement raccourcir un peu le parcours, mais comme vous roulez en VTT électrique, ces kilomètres s’envolent vraiment et vous aurez parcouru toute une distance en un rien de temps. Vous voyez les villages un peu mieux et plus près que lorsque vous êtes en voiture et vous êtes complètement absorbé par le magnifique paysage. Au fait, nous avons déjeuné à l’Auberge de l’Abbaye et c’était délicieusement français et pour nous les Néerlandais exagérés : 3 plats longs et bien sûr avec une boisson ! Nous avons vraiment pensé que c’était fortement recommandé! Le site Web pour louer les VTT est www.lesvelosdepierrot.fr oh et un conseil d’emballage pratique : prenez des shorts de cyclisme avec vous si vous allez faire cela, ils sont juste un peu plus confortables que les shorts de sport ordinaires.

ardennes françaises lieux d'intérêt rocroi

Se perdre dans des petits villages comme Rocroi

Vous remarquerez que vous rencontrez beaucoup de petits villages dans les Ardennes françaises. Les fleurs poussent partout en été et vous pourrez presque toujours apercevoir une église impressionnante. Au cours de notre voyage en VTT, nous sommes arrivés dans de nombreux villages agréables sur la route que nous avons suivie, dont beaucoup valaient vraiment la peine d’être photographiés. Mais même lorsque vous êtes sur la route en voiture, vous remarquerez qu’un village est encore plus agréable que l’autre. Le seul truc c’est que parfois il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est regarder les rues vides, il ne faut donc pas espérer de belles terrasses ou beaucoup d’animation. Mais se promener peut certainement être amusant! L’une des plus belles surprises que nous ayons trouvées a été le village de Rocroi, c’est une vraie ville fortifiée et ça vaut vraiment le coup de s’y arrêter une heure ou deux ! On l’appelle aussi l’Etoile des Ardennes grâce à sa forme !

Lire aussi  Sydney : le guide de voyage ultime pour des vacances de rêve

nature des ardennes françaises randonnée dans les ardennes françaises sites des ardennes françaises restaurant ardennais Villages des Ardennes françaises

Arrêtez-vous à des sites plus célèbres des Ardennes françaises

Nous avons passé quelques jours merveilleux dans les Ardennes françaises et n’avons pas pu tout voir, mais si vous avez le temps pour d’autres sites en plus de ce qui précède, cela peut valoir la peine d’ajouter ceci à vos projets de voyage :

  • Château de Sedan : Saviez-vous que vous trouverez le plus grand château d’Europe dans les Ardennes françaises ? C’est le château de Sedan !
  • Charleville-Mézières : Dans cette ville, vous trouverez un beau centre ancien avec une place spéciale qui rappelle la Place des Vosges à Paris et de toute façon c’est la plus grande ville des Ardennes françaises, donc si vous voulez faire un city trip, c’est l’endroit pour être.
  • Asfeld : Ici vous trouverez une belle et spéciale église, l’Eglise Saint-Didier.
  • Monthermé : De la ville, vous pouvez faire deux promenades vers différents points de vue (La Roche à Sept Heures et La Longue Roche), à ​​partir des deux, vous avez une belle vue sur les méandres de la Meuse et la ville.
  • Le long de l’autoroute Saulces-Monclin-Faissault : Fou de street art et d’art ? Alors vous devriez apercevoir le plus grand sanglier du monde le long de l’autoroute : Woinic !

Vous prévoyez un voyage dans les Ardennes françaises ?

  • Transport : Il est préférable de conduire avec votre propre voiture ou une voiture de location (vous pouvez les trouver via Sunny Cars)
  • Hébergement : Il est préférable de passer la nuit dans une maison de vacances, comme cette cabane rurale
  • Activités : Prévoyez quand même une marche et faites une activité sympa comme le VTT ou le canoë
  • Nourriture : Vous pouvez profiter d’un délicieux déjeuner en France et le soir, il est souvent amusant et détendu de simplement cuisiner dans votre maison de vacances
  • Plus de conseils : Visitez www.ardennes.com pour plus de conseils et d’inspiration pour plus d’escapades de week-end sur le blog Naturehouse

Vous voulez en savoir plus sur la France ?

Road trip dans le sud de la France : 8 x à faire entre Dordogne & Bordeaux 7 x les plus beaux endroits de France 10 x Que faire à Nice ? Alpes françaises : Tout ce qu’il faut savoir pour un voyage inoubliable ! Vous voulez voir ces curiosités dans les Vosges !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Voyagez en France en train Louez une voiture chez Sunny Cars La plus belle cabane rurale des Ardennes françaises

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .