Aol Mail

Aol Mail

La messagerie Aol Mail est un service en ligne gratuit fourni par la société américaine Aol, spécialiste des services Internet sur le plan mondial. Elle propose aux internautes une boîte aux lettres électronique, une messagerie instantanée et de multiples autres fonctionnalités. En offrant une capacité de stockage illimitée, cet outil se révèle pratique autant pour les particuliers que les professionnels. Il est facile de l’adopter grâce aux procédures simples d'inscription et d’utilisation..

La messagerie électronique Aol Mail : caractéristiques et fonctionnalités

AOL Mail est un service gratuit dédié à la messagerie électronique. Il fonctionne en association avec un service de messagerie en ligne dénommé Aim. Sa boîte de réception est conçue sur un mode de fonctionnement semblable à celui de toute boîte électronique… Plusieurs autres fonctionnalités sont intégrées sur l’interface AOL Mail. L’utilisateur peut par exemple élaborer une liste de tâches, consulter un calendrier, utiliser un gestionnaire de filtres…

Pour accroître la praticité de son outil, l’entreprise américaine a prévu la possibilité de modifier les modules de fonctionnement. Aussi, vous pouvez y ajouter d’autres logiciels. Cela vous permettra d'accéder depuis la plateforme Aol Mail à d’autres services de messagerie et aux interfaces de certains réseaux sociaux. Vous pouvez également vous en servir pour regrouper l’ensemble de vos mails. La boîte aux lettres possède une fonction d'agrégateur. Autrement dit, il vous est possible de l’utiliser pour consulter des courriels reçus sur des adresses de messagerie électronique autres que Aol.

L’autre caractéristique-clé de AOL Mail est sa capacité illimitée de stockage de données. Elle est donc adaptée pour l'envoi de fichiers joints de grande taille. Le poids maximal de documents pouvant être attachés à un mail et envoyé en une seule fois est de 16 Go. Cette particularité justifie l’intérêt porté par de nombreux professionnels et particuliers à la marque. Sans pour autant être le fournisseur de service de courriers internet, 24 millions d’usagers font confiance à Aol à travers le monde pour héberger leurs comptes de messagerie. Devenir un utilisateur de la plateforme nécessite de posséder un identifiant et un mot de passe. Ceux-ci sont obtenus à l’inscription et permettent de se connecter depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone.

Lire aussi  Trouver la meilleure formation professionnelle en reconversion

Inscription et accès à la messagerie gratuite

L’accès à la messagerie en ligne est conditionné à une création de compte. À cette étape d’inscription, vous obtiendrez un nom d’utilisateur associé à un mot de passe. Ils constituent les deux sésames grâce auxquels vous pourrez accéder à tout moment à votre boîte électronique. Aol Mail vous offre des options de création de mot de passe sécurisé afin de garantir la confidentialité des informations contenues dans votre messagerie. Quelques minutes vous suffiront pour créer et configurer gratuitement une adresse internet destinée à la réception de courriels.

Divers renseignements personnels vous seront demandés lors de la création d’un nouveau compte. Vous aurez à saisir dans les champs présents sur la page d’inscription votre nom, prénom, identifiant et mot de passe. L’identifiant désignera votre adresse et le mot de passe servira à confirmer votre identité. Par ailleurs, la plateforme vous demandera également d'indiquer votre sexe, date de naissance et code postal. Une question secrète vous sera également soumise. Son intérêt est d'aider à récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.

Outre ces informations obligatoires, il vous faudra mentionner un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez être contacté en permanence et une boîte mail secondaire. Vous pouvez cocher les cases situées au bas du formulaire afin de recevoir périodiquement des informations et actualités. Une fois la procédure achevée et validée, sachez que votre adresse est activée.

Procédure de connexion à Aol Mail

L'identifiant et le mot de passe créés lors de l’inscription sont les uniques éléments à utiliser durant une procédure de connexion classique à Aol Mail. Celle-ci est réalisable en moins d’une minute. La page de connexion à la messagerie électronique correspond également à la page d’accueil du site. Il s’y trouve deux champs à renseigner, la première prévue pour recevoir l’identifiant et la seconde le mot de passe.

Lire aussi  Comment souscrire à une assurance moto à la journée ?

Pour rappel, l’identifiant est reconnaissable à la terminaison suivante : @aol.fr ou @aol.com. L'une des astuces pour créer un mot de passe sécurisé est d’associer une combinaison d'au moins 8 chiffres et lettres. Après inscription de ces deux données de compte, vous verrez une barre portant le libellé connexion. En cliquant sur celle-ci, votre boîte mail Aol s’ouvrira. Une possibilité de simplification de la démarche de connexion à Aol Mail existe si votre outil de travail est un PC.

Pour l'utiliser, rendez-vous sur la page de connexion au service de messagerie. Il s'y trouve une option permettant de mémoriser identifiant et mot de passe. Elle sert à conserver les deux données de compte dont vous vous êtes servi, ce qui évite d’avoir à les saisir ultérieurement. Grâce à la fonction de mémorisation, il suffit de taper l'adresse d’accès au site dans la barre d’un navigateur pour voir s’afficher à l’écran votre boîte de réception. En cas d'oubli éventuel de mot de passe, utilisez le lien « mot de passe oublié » disponible sur la page d'accueil. Vous y trouverez les étapes à suivre pour créer un nouveau password.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .