Aménager un nouvel appartement

Aménager un nouvel appartement

Aménager un nouvel appartementComment procéder ? Recommander l’article : Chaque déménagement apporte de nouveaux défis et en même temps, l’événement crée beaucoup de joie pour de nombreuses personnes. Néanmoins, le déménagement doit être bien planifié. Lorsque les premières box sont déjà arrivées dans le nouvel appartement, l’étape la plus excitante commence : la mise en place. Beaucoup de gens ont des idées précises de ce à quoi cela devrait ressembler plus tard. Mais d’autres recherchent les meilleurs conseils – le grand choix dans les différents magasins de meubles est écrasant pour beaucoup. Dans cet article, les lecteurs apprendront les meilleurs conseils à prendre en compte lors de la configuration.

1. Créer une vue d’ensemble des pièces et faire un plan

Dans les grands appartements, il est bon de faire un plan approximatif de ce qui doit aller dans quelle pièce. Il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. La cuisine et la salle de bain sont généralement déjà spécifiées par le locataire précédent ou le constructeur. Mais si l’appartement comporte plusieurs pièces, il faut penser à l’endroit où, par exemple, la chambre des enfants, le bureau ou la chambre des parents doit être prévue. Il est donc logique que l’architecte établisse un plan qui puisse le dessiner exactement. Les lecteurs peuvent envoyer une demande directe à un architecte ici : https://vermittlungsservice.gelbeseiten.de/service/architekt. Si vous ne souhaitez faire le plan que provisoirement, vous pouvez bien sûr le faire vous-même. La plupart du temps, l’esquisse est relativement rapide et les frais de l’architecte sont économisés. Cependant, si la maison est neuve ou rénovée, il est indispensable de consulter un architecte compétent. Il peut faire ce travail de manière professionnelle et correcte. Si vous avez maintenant une bonne vue d’ensemble de la situation de vie, vous pouvez commencer par la conception.

Lire aussi  4 conseils pour vendre votre maison

2. Quels meubles aimeriez-vous avoir chez vous ?

La prochaine étape importante consiste à réfléchir aux meubles que vous voulez dans quelle pièce. En définissant clairement où se trouve quelle pièce, les gens peuvent prendre les mesures. De nos jours, il est également possible dans les magasins de meubles de faire réaliser des dessins en 3D sur PC – de sorte que même les personnes qui n’ont pas une si bonne imagination peuvent mieux imaginer le projet. La cuisine en particulier peut être très bien planifiée avec ces outils. Mais le salon, la chambre ou l’espace de travail peuvent également être conçus avec. L’avantage est que vous pouvez sélectionner et commander les meubles utilisés dans le dessin 3D sur PC directement dans le magasin de meubles. Lors de l’aménagement des chambres d’enfants, il ne faut jamais oublier que les meubles grandiront avec eux. Par exemple, il existe des bureaux qui peuvent être ajustés en hauteur. Lors du choix d’un lit, selon l’âge de l’enfant, vous pouvez déjà en commander un plus grand, vous n’aurez donc pas à en acheter un nouveau dans deux ou trois ans. En ce qui concerne les couleurs, bien sûr, il ne devrait pas en manquer de brillantes. En revanche, vous pouvez également opter pour des tons plus neutres pour éviter le risque de devoir repeindre après seulement quelques mois. Les parents peuvent clarifier cela directement avec leurs enfants. Dans la cuisine, l’accent peut être mis sur l’aspect pratique – cela signifie, bien sûr, qu’il doit aussi être beau. Il est important qu’il y ait suffisamment d’espace de rangement et que les appareils et les placards soient disposés de manière à ce que la cuisine soit facile à faire.

Lire aussi  Pourquoi une maison solide vaut mieux qu'une maison préfabriquée

3. Éléments décoratifs et couleurs

Dans chaque appartement, les éléments décoratifs et les couleurs jouent un rôle essentiel pour se sentir chez soi. Si tous les murs sont blancs et que cela semble également très stérile en général, une belle combinaison de couleurs doit être choisie pour correspondre au style. Dans un appartement très moderne avec des appareils électriques de haute qualité et des meubles linéaires, il est agréable que des tons rouge foncé, vert olive ou marron pénètrent dans la pièce. Les tons terreux s’intègrent également très bien dans un appartement minimaliste. En revanche, si vous meublez dans un style maison de campagne, vous pouvez miser sur le rouge, l’orange et le bleu. En gros, le rouge, le jaune et l’orange sont des couleurs qui mettent de bonne humeur et qui sont énergisantes. Le vert et le bleu sont des couleurs plus calmes qui fonctionnent bien dans une chambre à coucher. Les curieux peuvent en savoir plus à ce sujet dans l’article Focus : https://praxistipps.focus.de/farbpsychologie-das-sind-berastende-farben_124137. Quant aux éléments décoratifs, il ne faut pas oublier de faire attention à ne pas surcharger l’appartement. C’est fastidieux lors du nettoyage et cela peut aussi être accablant s’il y en a trop. Publication : 17 décembre 2020 – C34958 – Crédits photos : © Sam Stil-Art-Möbel GmbH,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .