Altea en Espagne : Découvrez ce petit bijou de la Costa Blanca

Altea en Espagne : Découvrez ce petit bijou de la Costa Blanca

Rate this post

Altea n’est pas tout de suite bien connue du grand public, mais cela la rend d’autant plus amusante ! Cette municipalité et petite ville est située dans la province d’Alicante sur la Costa Blanca. Altea est vraiment une belle ville avec des maisons blanches, des fleurs, des rues étroites et une vue à vous régaler. La destination est en effet idéale à visiter toute l’année. D’avril à novembre, la température reste au-dessus de 20 degrés, de décembre à mars, elle tombe à environ 15 degrés, ce qui est déjà légèrement plus chaud qu’aux Pays-Bas ou en Belgique. Vous voulez savoir quoi voir et faire? Ce sont les plus beaux sites d’Altea.

Découvrez Altea en Espagne

→ Réservez votre vol pour Altea via Skyscanner.nl
→ Séjours sympas : Boutique hôtel La Sarena ou Porta Nova

Sites d'Altéa

Que faire à Altea ?

Il y a beaucoup à faire à Altea, de la bonne nourriture dans le vieux centre au farniente sur la plage.

1. La vieille ville

Le vieux centre d’Altea est un spectacle en soi. Le vieux centre s’appelle aussi Casco Antiguo et est construit sur une colline, il a donc de nombreuses rues sinueuses avec de belles maisons blanches. Il y a de nombreuses terrasses, restaurants, galeries et belles boutiques ici. Vous pouvez trouver la vieille ville par l’ancienne porte, Portal Viejo.

Vieille ville d'Altea

2. Plages

Altea a environ six kilomètres de côte avec diverses plages où vous pourrez vous détendre, avec une collation et une boisson bien sûr.

  • Playa L’Olla : une plage de galets et de rochers
  • Playa Cap Negret : plage longue de deux kilomètres au nord d’Altea. Idéal pour la voile et la planche à voile.
  • Playa Del Mascarat : spot avec une mer limpide pour la plongée ou le snorkeling.
  • Playa De La Roda : la plage la plus fréquentée et la plus touristique avec un agréable boulevard plein de boutiques, de glaciers, de restaurants et de bars. De plus, il y a aussi de nombreux sports nautiques amusants à faire et vous pouvez plonger.
  • Playa de Cap Blanch : grande plage de galets et de sable. De nombreux restaurants peuvent également être trouvés ici.
Lire aussi  Prévisions et Impact : La Météo à Mitry-Mory Sur Les 10 Prochains Jours

Plages d'Altea

3. Penon de Ifach

Cette montagne se trouve en fait à Calpe, mais vous offre une belle vue sur Altea. En été, il fait souvent trop chaud pour l’escalader, il est donc préférable de partir tôt le matin alors c’est encore faisable et pas trop occupé. Sur la première partie, vous devez marcher un peu sur un chemin, mais après cela, c’est vraiment grimper et grimper sur des pierres. Déconseillé aux enfants et aux personnes à mobilité réduite !

Penon de IfachAltea Penón de IfachPeñon de Ifach, Altea lieux d'intérêt Monuments d'Altea, Peñon de Ifach

4. Marché à Calpe

Bien sûr, Altea a aussi un marché (plus petit), mais nous recommandons toujours le marché de Calpe. Celui-ci est un peu plus grand et plus amusant car il y a beaucoup de jolis stands où vous pouvez marquer presque n’importe quoi.

5. Les ports d’Altea

Altea n’a pas un mais deux ports de plaisance et un port de pêche. Donc ça vaut vraiment le coup de faire une belle promenade ici au coucher du soleil. Dans le quartier, vous trouverez également de nombreux bars ou restaurants sympas où vous pourrez déguster un délicieux dîner ou déjeuner.

Port d'Altea

Conseils restaurants Altea

Comme vous pouvez vous y attendre en Espagne, vous trouverez également de merveilleux restaurants à Altea. Voici quelques endroits où vous voulez absolument manger :

  • Xef pirata (Recommandé !) : délicieux restaurant de tapas.
  • il Giardino Nova Bussola : plats italiens et méditerranéens.
  • Nou Valentino : Le menu homard est fortement recommandé !
  • Restaurante Oustau de Altea : cuisine française et espagnole.

Restaurant d'Altéa Restaurant Altéa

Conseils du jour au lendemain

Altea possède de nombreux beaux hôtels, appartements et villas. Énumérons-en quelques-uns :

  • Bel appartement pour vous deux
  • Porta Nova : un hôtel réservé aux adultes
  • Hôtel-boutique La Sarena
Lire aussi  Sarrebruck : destination city trip unique en Allemagne

Comment se rendre à Altea ?

Vous pouvez vous rendre à Altea en trois heures environ via Alicante. De là, il est préférable de prendre une voiture de location pour Altea, afin de pouvoir également explorer facilement la région. D’Alicante, il faut environ 45 minutes en voiture pour Altea. De nombreuses compagnies aériennes volent directement vers Alicante. Assurez-vous donc de jeter un œil à Skyscanner.nl pour trouver une bonne affaire ! Nous avons loué notre voiture de location via Skippy, une société de location assez bon marché mais toujours correcte. Les loueurs emmènent la voiture à l’aéroport et vous pouvez la laisser là immédiatement. Ce qui est super pratique, c’est que les propriétaires sont néerlandophones, donc la communication est vraiment facile. Mais vous pouvez toujours louer une voiture via Sunny Cars ou Easy Terra. Ceux qui préfèrent se rendre en Espagne en voiture peuvent rejoindre la ville depuis Amsterdam après environ 20 heures de route.

Altéa la nuit

Avez-vous déjà découvert ce joyau caché d’Altea ? Faites-le bientôt! Ces sites d’Altea en valent vraiment la peine. Oh et avons-nous oublié un incontournable? Alors laissez votre réaction dans les commentaires ci-dessous !

Lire la suite?

5 activités pour petits (et grands) à Benidorm Que faire à Valence ? 10 conseils ! 5 x les plus belles plages d’Ibiza Tout sur Formentera, à côté d’Ibiza

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Alicante Séjournez dans un cottage en pleine nature Beaux hôtels à Altea

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .