Allez-vous passer une journée à Londres ? Vous voulez voir ça !

Allez-vous passer une journée à Londres ? Vous voulez voir ça !

Rate this post

Pendant mes études, un voyage à Londres a été organisé, pas un week-end ou quoi que ce soit, mais juste une journée à Londres. C’était juste avant Noël, ce qui en faisait un moment idéal pour faire les courses de Noël et aussi voir des moments forts bien connus. Pourtant, ce n’est pas seulement amusant de passer Noël, c’est presque toujours agréable de passer une journée à Londres. Vous y serez en un rien de temps, un tel voyage est généralement assez bon marché et vous vous retrouvez vraiment dans une métropole où l’ambiance est complètement différente de celle des Pays-Bas. Nous avons voyagé à Londres depuis Amsterdam pendant une journée en bus et en ferry, mais vous pouvez bien sûr également planifier une telle journée si vous avez un transfert via la capitale anglaise ou un vol de 24 heures.

Une journée à Londres ? 5 choses que vous voulez absolument faire !

Vous vous demandez ce qu’il ne faut vraiment pas manquer ou vous êtes simplement curieux de tout ce qu’il y a à faire ? Nous avons répertorié pour vous les endroits les plus cool et les choses à faire pour que vous puissiez profiter au maximum de vos 24 heures ! Bien sûr, tout ne peut pas être entassé en une journée, mais choisissez ce qui vous semble cool !

Une journée à Londres

1. Ville de Camden

Bien sûr, les attractions touristiques typiques sont incontournables si vous ne les avez jamais vues, mais nous aimons mieux Londres lorsque nous nous mêlons aux habitants. Il y a de fortes chances que Camden Town ne soit plus considéré comme vraiment authentique par les vrais Londoniens, mais on se sent toujours comme un vrai résident de la ville ici. Et que faire à Camden Town ? Ici, vous pouvez manger de délicieux plats de rue, mais vous pouvez également faire du shopping comme les meilleurs dans les petites boutiques et les étals du marché. Il y a plusieurs marchés dans ce quartier et il y a beaucoup de tables installées où vous pourrez déguster une bonne bouchée. Le quartier est un peu excentré, beaucoup plus au nord, mais croyez-nous ça vaut vraiment le coup de prendre le métro pour se rendre dans ce quartier branché.

Astuce supplémentaire : Envie d’une balade dans le parc ? Ensuite, vous pouvez également vous rendre au parc verdoyant The Regent’s Park depuis Camden Town.

2. Vous n’êtes jamais allé à Londres ? Montez à bord du bus Hop on, Hop off !

Vous n’êtes jamais allé à Londres et vous souhaitez voir le plus possible de la ville et de ses attractions touristiques en très peu de temps, car vous souhaitez faire plus que simplement repérer des sites touristiques pendant votre journée ? Alors c’est assez malin de faire un tour avec un bus Hop on, Hop off ! C’est méga touristique, on le sait, mais c’est agréable et efficace et vous n’avez pas besoin de rester assis dans le métro pendant des heures pour vous rendre quelque part. Achetez donc un billet pour l’un de ces bus rouges à impériale typiques ou un bus imprimé avec le drapeau anglais et conduisez d’un point d’intérêt à l’autre. Via Tiqets.com, vous pouvez déjà acheter des billets pour un tel bus en ligne et passer ensuite devant des lieux bien connus tels que : Buckingham Palace, Big Ben, Tower Bridge ou les bâtiments du Parlement.

Lire aussi  Sydney : le guide de voyage ultime pour des vacances de rêve

Astuce supplémentaire : Avec un tel billet de bus, vous pouvez souvent emprunter des itinéraires différents et le bus passe par plus de 80 arrêts, alors décidez à l’avance ce que vous voulez vraiment voir. Après tout, vous ne voulez pas rouler dans un tel colosse tout l’après-midi. Il existe également des billets qui vous permettent de faire une excursion en bateau en plus d’un trajet en bus. De cette façon, vous pouvez voir la ville non seulement de la route, mais aussi de l’eau !

Achats de Noël Londres vue grande roue

3. Marché de Portobello Road

L’une des rues les plus colorées de Londres est Portobello Road, située dans le quartier de Notting Hill. Les maisons ici sont peintes de couleurs pastel vives et vous trouverez toutes sortes de belles boutiques, un marché d’antiquités, des vêtements vintage et de bons endroits pour manger ou boire. Ce qui est aussi très agréable à Notting Hill, c’est que vous avez l’impression d’être dans une ville complètement différente ici. Vous voyez ici une toute autre facette de Londres. Un côté moins chaotique et mouvementé. Donc, si la foule vous rend fou, c’est définitivement un bon endroit où aller !

Astuce supplémentaire : Complètement en mode boutique ? La rue la plus connue pour le shopping et où vous trouverez principalement des magasins de grandes enseignes, c’est Oxford Street. C’est vraiment le paradis du shopping de la ville, donc si vous voulez bouger, vous devez vraiment être ici.

4. Visitez 5 sites célèbres lors de votre excursion d’une journée à Londres

S’il y a trois sites qui sont pour nous la quintessence de Londres, ce sont Big Ben, le Tower Bridge et la Tour de Londres, qui n’est pas beaucoup plus loin. Vous devez vraiment voir ces trois sites lorsque vous êtes ici, surtout si vous ne les avez jamais admirés. Vous trouverez également ces cabines téléphoniques rouges près de Tower Bridge, de sorte qu’un selfie ne peut pas être manqué pendant votre journée à Londres. Un quatrième lieu bien connu est Buckingham Palace, où il faut bien sûr assister à la relève de la garde. Ce changement a lieu tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches à 11h00 tandis qu’un orchestre à vent propose une musique traditionnelle impressionnante. Les gardes avec ces typiques chapeaux de fourrure noire et uniformes rouges prennent ensuite la place de l’autre. Et la cinquième vue est le London Eye, une immense grande roue à ne pas manquer lorsque vous vous promenez le long de la Tamise.

journée à Londres

5. Entrez dans un pub pour une pinte (ou quelques !)

Quand vous êtes à Londres, vous ne pouvez vraiment pas rentrer chez vous avant d’avoir bu une pinte. Ou faites comme les locaux et buvez non pas une bière mais beaucoup. Vous trouverez de nombreux pubs où ils évoquent une pinte après une autre pinte au bar. Nous avons visité de nombreux endroits sympas dans le quartier de Shoreditch, mais vous trouverez également d’excellents pubs et cafés dans d’autres parties de la ville. En général, nous nous promenons un peu, puis regardons automatiquement où il y a beaucoup de monde, mais vous pouvez également parcourir Tripadvisor ou demander aux habitants s’ils ont un bon pourboire. Nous y sommes allés plusieurs fois avec des amis et nous avons passé une très bonne soirée !

Astuce supplémentaire : Pas envie de boire une bière ? Nous avons secrètement développé une tradition selon laquelle nous devons toujours manger un Red Velvet Cupcake lorsque nous sommes à Londres, donc vous pouvez bien sûr le faire aussi ! Dans de nombreux endroits, vous trouverez de belles boulangeries ou des cafés où ils ont les choses les plus savoureuses dans des vitrines.

Plus de conseils sympas ? Vous pouvez bien sûr aussi le faire pendant votre journée à Londres…

Pas assez des conseils ci-dessus ? Ou ne voulez-vous pas remplir vos heures à Londres avec les conseils ci-dessus ? Ces endroits sont également agréables à visiter :

  1. Sky Garden sur Fenchurch Street: Un chef-d’œuvre architectural d’où vous avez une vue très cool
  2. Tous les samedis et dimanches, il y a un marché aux puces sur la place du fer plat
  3. Promenez-vous le long de la Tamise : de là, vous avez également une vue sur de nombreux points forts
  4. Le British Museum : pour une belle architecture et des objets d’art spéciaux
  5. Fan d’Harry Potter ? Ici vous pouvez lire exactement comment faire une visite Harry Potter à Londres
  6. Envie de bien manger, mais pas dans un restaurant ordinaire ? Rendez-vous au Borough Foodmarket !
  7. Faire quelque chose de typiquement anglais en fin d’après-midi ? Commandez un thé anglais!
  8. Il y a beaucoup de grands parcs à Londres, par exemple, allez à Hyde Park pour une promenade
  9. Sortir! Vous trouverez tellement de bars et de clubs sympas à Londres, ce qui rend les sorties ici fantastiques
  10. Street art : Vous en croisez assez d’endroits à Londres et on a vu les plus belles pièces à Shoreditch
Lire aussi  Que faire en Vallée d'Aoste : bons plans pour l'été

jour à Londres jour

Quelques conseils pratiques lorsque vous partez à Londres pour une journée

carte d’huîtres : Si vous allez beaucoup voyager en transports en commun, une Oyster Card (sorte de carte à puce pour les transports en commun) est super pratique. Il y a de fortes chances qu’un de vos amis ou de votre famille possède une telle carte à la maison, alors vérifiez-la avant de partir, sinon vous pouvez bien sûr en acheter une sur place. Avec une telle carte, vous pouvez facilement vous déplacer dans la ville.

Payer: À Londres, vous payez avec la livre, alors soyez conscient de cela avant de partir, vous ne pouvez pas payer avec l’euro ici. Vous pouvez souvent retirer avec votre carte de débit habituelle dans les magasins, mais vous pouvez également retirer des livres à un terminal de paiement juste pour être du bon côté.

Taux de change: Parce que vous payez avec la livre au Royaume-Uni, il peut être utile de mettre une application sur votre téléphone avec laquelle vous pouvez facilement calculer combien coûte quelque chose en euros. Une sorte d’appli de taux de change ! Particulièrement intelligent et utile si vous prévoyez de faire beaucoup de shopping !

Pilotes restants : En Angleterre, les gens conduisent à gauche au lieu de droite. Donc si vous voulez traverser quelque part, regardez toujours d’abord à droite puis à gauche. Sur la route, vous apercevrez aussi souvent le texte « regardez à droite », car les accidents se produisent plus d’une fois car tout le monde ne se rend pas compte que les gens roulent à gauche.

Voulez-vous dormir chez : Une excellente auberge à Londres est l’auberge Clink78, en savoir plus ici. C’est une auberge confortable et branchée où vous pouvez passer la nuit si vous ne voulez pas dépenser trop de budget pour dormir.

Différence de temps: Il est une heure plus tôt en Angleterre qu’ici aux Pays-Bas, alors n’oubliez pas qu’il y a un décalage horaire même s’il est encore si proche.

Comment organisez-vous une journée à Londres ?

Vous pouvez y passer une journée de différentes manières. Vous pouvez voyager en bus et en ferry (par exemple via Stenaline) ou vous pouvez prendre l’avion. Si vous prenez l’avion, vous n’êtes souvent qu’à une heure de vol et si vous prenez le bus, cela vous prendra bientôt plus de temps. Il y a plusieurs aéroports à Londres, ils ne sont pas tous également proches du centre, alors vérifiez bien avant de réserver et tenez-en compte dans votre planification. Parfois, vous avez conduit le bus pendant une heure avant d’atteindre le centre depuis l’aéroport, seul l’aéroport de London City est vraiment très proche du centre.

  • Trouvez des vols vers Londres ici
  • Trouvez des billets de bus + ferry pour Londres chez Stenaline
  • Réservez un city trip complet à travers DeJongintra

Vous voulez en savoir plus sur l’Angleterre ?

Voici les 5 sites les plus célèbres de Londres Voici comment vous visitez Leeds dans le nord de l’Angleterre en 1 jour Abordable et détendu, avec le ferry pour Londres Il y a une salle d’évasion Harry Potter à Londres Quel aéroport à Londres est-il préférable de choisir ?

Voulez-vous aller à Londres ?

Liens utiles:

Réservez un city trip complet à Londres avec le conseil TUI Hostel : Clink 78 Dormir dans un Airbnb à Londres ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .