Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un royal maure

Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un royal maure

Rate this post

L’Alhambra de Grenade est un endroit qui appartient définitivement à votre liste de choses à faire. Le bâtiment date de 889 et s’est transformé au fil des siècles en une pièce architecturale fantastique. L’UNESCO l’a pensé aussi, c’est pourquoi il est maintenant également sur la Liste du patrimoine mondial.

Alhambra

Visitez l'Alhambra à Grenade Vue sur l'Espagne

Alhambra visiter Grenade

L’attraction la plus populaire d’Alhambra en Espagne ?

C’est donc aussi l’attraction la plus populaire d’Espagne ; jusqu’à 2,4 millions de personnes visitent le palais chaque année. L’emplacement du palais avec ses jardins (Generalife) est phénoménal. Sur une montagne surplombant Grenade, l’Alhambra offre de superbes vues sur les montagnes de la Sierra Nevada et la campagne andalouse vallonnée.

Le palais rouge de l’Alhambra

Petite leçon d’histoire : L’Alhambra était autrefois une forteresse sur la montagne stratégiquement située d’Al-Sabika. A cette époque, l’Espagne telle que nous la connaissons n’existait pas encore. Grenade était un royaume maure, sous le règne de la dynastie islamique des Nasrides. Lorsque les Nasrides étaient au pouvoir, la construction du palais a commencé, où la famille royale a vécu pendant de nombreuses années. Lorsque l’Espagne fut reconquise par les catholiques (la Reconquista), les Nasrides furent expulsés. Le nom arabe original qasr alhamrā (Palais Rouge) a été corrompu en Alhambra. La couleur rouge est restée.

Architecture islamique

L’art et l’architecture islamiques peuvent donc être trouvés partout en Andalousie, comme dans la Mezquita de Cordoue, mais nulle part ils ne sont aussi grandioses et bien conservés qu’à l’Alhambra. L’Alhambra abrite donc une importante collection d’art nasride et mudéjar. Il y a sept salles dédiées à ces artefacts.

Alhambra

Murs de l'Alhambra à Grenade

L’Alhambra se compose de plusieurs bâtiments : Palais Nasrid, Alcazaba et Generalife

L’Alhambra n’est pas un bâtiment. Il se compose en fait de trois parties (chacune avec un billet d’entrée séparé). Je pense que les Palais Nasrides sont la plus belle partie de l’Alhambra. Ici vous trouverez la plus belle architecture. A côté se trouve l’Alcazaba, une forteresse qui offre une vue fantastique sur Grenade. Enfin, vous pouvez visiter le Generalife. Ce sont les grands jardins du palais, verts et luxuriants, construits au 14ème siècle. Les sultans de Grenade y cherchaient la paix et l’ombre. Vous pouvez maintenant le faire vous-même, en cherchant un endroit agréable.

Jardins

visiter les murs de l'Alhambra

Faits saillants lors de la visite de l’Alhambra

En vous promenant dans le palais – et en évitant certes de nombreux autres touristes lors d’une journée bien remplie – vous rencontrez les monuments les plus spéciaux. C’est ainsi que vous trouvez le Cour des Lions (Palacio Los Leones) la fameuse fontaine de marbre portée par douze lions. Levez les yeux et vous verrez les plafonds de style nasride et mudéjar les plus opulents. Il Palais de Camores était le palais du sultan et a été construit autour de lui Patio de Los Arrayanes. Vous pouvez bien sûr également choisir de vous promener avec un guide à l’Alhambra, qui vous donnera de nombreuses informations. Ma préférence est toujours de découvrir par vous-même. Achetez un livret sur l’Alhambra et explorez par vous-même ! Préparez-vous à l’avance afin de pouvoir voir tout ce que vous voulez voir.

les Lions

Palais des lions Alhambra Grenade

De combien de temps avez-vous besoin si vous allez visiter l’Alhambra ?

Il faut au moins une demi-journée pour voir l’Alhambra avec ses jardins. Si vous y allez le matin, vous serez en avance sur la foule. L’après-midi, la plupart des autocars arrivent de toute l’Andalousie. Vous pouvez également choisir d’y aller le soir, mais alors seul le palais nasride est ouvert. Une visite nocturne est également possible dans les jardins. Vous choisissez donc d’y aller le matin entre 8h30 et 14h00, ou l’après-midi entre 14h00 et 18h00. Le soir, vous ne pouvez y aller qu’entre 20h00 et 21h30, mais le palais est magnifiquement illuminé comme un conte de fées. Achetez vos billets à l’avance sur le site Web, car il n’y a qu’un nombre limité de billets disponibles chaque jour.

Lire aussi  Comment trouver le comparateur de vol le moins cher ?

Ne vous contentez pas d’aller à l’Alhambra mais visitez aussi Grenade

Assurez-vous de visiter Grenade avant ou après votre visite à l’Alhambra. La ville n’est pas grande et il y règne une atmosphère merveilleusement détendue, de sorte qu’après votre visite, vous pourrez déguster un bon repas dans les rues étroites. Surtout après quelques heures au soleil, ces ruelles ombragées, ces tapas fraîches (parfois même gratuites) et une cerveza froide sont un soulagement.

Grenade

Combinez Grenade avec une visite à l'Alhambra

Vous voulez en savoir plus sur de beaux endroits comme l’Alhambra en Espagne ?

7 conseils pour un city trip à San Sebastián ! Vous souhaitez faire un city trip en Espagne ? Rendez-vous à Ronda romantique en Andalousie ! L’itinéraire de randonnée le plus dangereux d’Espagne ? Le Caminito del Rey ! Ici vous trouverez les meilleurs restaurants de Benidorm sans touristes. Dans ces endroits, vous pourrez découvrir le sentiment hippie d’Ibiza

Voulez-vous aller en Espagne ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Espagne Louez une voiture chez Sunny Cars Vous pouvez trouver des hôtels sympas en Espagne ici Achetez des billets pour les attractions à l’avance via Tiqets Vacances complètes en Espagne avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .