Alice Zimbra : Une étudiante aux multiples talents

Alice Zimbra : Une étudiante aux multiples talents

Rate this post

Alice est un logiciel de messagerie qui permet de gérer plusieurs comptes e-mail.

Il fonctionne sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux, Android, Iphone) et peut être utilisé en ligne ou hors ligne. Alice est un logiciel libre et gratuit, développé par une société française : Zimbra. Nous allons voir dans cet article comment configurer son compte Alice et comment le personnaliser.

alice zimbra

L’histoire d’Alice Zimbra

Alice Zimbra est une entreprise française spécialisée dans le traitement de l’information.

La société propose des solutions de messagerie et de collaboration en mode SaaS pour les entreprises. Cette entreprise propose des services de messagerie instantanée, un service d’audio/vidéo conférence, un système de gestion documentaire et bien plus encore. Alice Zimbra est née en 2004 sous le nom initial d’Alive Technologies. Après avoir été rachetée par la société suisse Swisscom, elle a changé son nom pour celui que vous connaissez maintenant (Alice Zimbra).

Les personnages d’Alice Zimbra

Alice Zimbra est une personne qui a toujours eu du caractère. C’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins quand il s’agit de son foyer, son travail ou d’autres sujets relatifs à sa vie privée. Elle est également très protectrice vis-à-vis de ses amis et des membres de sa famille. Elle n’hésite jamais à prendre les devants pour protéger ceux qu’elle aime, mais elle peut être impulsive. Alice Zimbra n’aime pas être contrariée et elle veut que tout soit fait comme elle le souhaite, ce qui peut parfois causer des conflits entre elle et son entourage. Alice Zimbra a tendance à trop en faire pour ses proches, au point de mettre en danger sa propre santé physique ou mentale. Elle peut également se montrer très rancunière si on lui manque de respect ou si on lui vole un objet précieux, comme une bague par exemple. Nous conseillons donc aux personnes intimes d’être vigilantes !

Lire aussi  ENT UNIV LORRAINE : La plateforme numérique de l'université de Lorraine

Les thèmes de Alice Zimbra

Alice Zimbra est une communauté rassemblant des personnes qui s’intéressent au développement personnel, à la pensée positive et aux loisirs créatifs.

Vous y trouverez des articles sur le bien-être, la santé, l’alimentation, le sport et tout ce qui concerne votre vie quotidienne.

Les illustrations de Alice Zimbra

Alice Zimbra est une société spécialisée dans le développement de logiciels pour la messagerie électronique. Alice Zimbra propose des solutions collaboratives et des services adaptés aux besoins de l’entreprise.

La société a été créée en 2000 par Bruno Studer, co-fondateur du service de messagerie instantanée ICQ. En 2006, la société est rachetée par Yahoo! qui offre à Alice Zimbra un soutien financier afin d’accroître sa capacité de développement et son potentiel commercial. Aujourd’hui, 60 % du chiffre d’affaires d’Alice Zimbra provient du marché européen.

L’entreprise compte actuellement plus de 500 employés à travers le monde.

L’influence de Alice Zimbra

Alice Zimbra est une solution de messagerie électronique qui permet à ses utilisateurs de gérer plusieurs comptes e-mail en même temps. Cette solution est très appréciée pour sa simplicité d’utilisation, cependant, elle n’est pas toujours adaptée à tous les utilisateurs, notamment parce qu’elle nécessite un investissement initial important. Alice Zimbra propose des tarifs raisonnables pour les petites entreprises, mais il faut savoir que le coût du logiciel peut être assez conséquent si vous souhaitez l’acquérir sous la forme d’une licence unique. Si vous disposez déjà d’un serveur et que vous souhaitez améliorer votre système de messagerie électronique sans avoir besoin d’investir dans un nouveau serveur, Alice Zimbra peut être une bonne solution. Alice Zimbra est donc une excellente alternative aux autres solutions de messagerie existantes sur le marché.

La place de Alice Zimbra dans la littérature jeunesse

L’histoire d’Alice Zimbra rencontre un franc succès.

Il faut dire que l’intrigue est captivante et le personnage principal attachant. Alice Zimbra est une petite fille qui vit à Londres, dans les années 1930. Elle aime jouer au théâtre, mais elle rêve surtout de devenir comédienne. Alors qu’elle s’apprête à prendre son bain, la jeune fille découvre une lettre écrite par sa mère avant sa disparition. Cette lettre contient des informations importantes pour Alice et elle va tenter de les découvrir afin de lever le mystère qui plane autour de sa famille…

Lire aussi  Connexion webmail Numéricable : les étapes à suivre

Les adaptations de Alice Zimbra

Alice Zimbra est une solution qui permet de réunir tous les outils nécessaires à la gestion d’une entreprise.

La messagerie électronique, le travail collaboratif, le webmail et le partage de fichiers sont quelques-uns des services proposés par ce logiciel. Alice propose différentes options pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Les groupes sont un point fort du logiciel, car ils permettent en particulier d’organiser efficacement vos projets dans leur globalité. Pour faciliter l’utilisation des groupes, Alice a mis en place un système de création automatique des espaces de discussion. Cette option permet notamment aux membres du groupe de définir eux-mêmes les sujets qui seront abordés au sein du groupe ou encore les thèmes prédéfinis que chaque membre doit maîtriser avant d’intégrer le groupe.

Le forum est également très pratique pour communiquer rapidement et simplement avec l’ensemble des utilisateurs du service grâce à sa messagerie instantanée intégrée et son calendrier partagé. Enfin, Alice met à disposition divers services tels que la gestion complète des agendas personnels ou encore la possibilité de créer une application mobile pour iPhone et iPad afin de rester connecter même lorsqu’on est hors connexion internet.

La réception de Alice Zimbra

Les utilisateurs de Zimbra ont la possibilité d’avoir plusieurs adresses mails. En effet, lorsque vous créez un compte Zimbra, vous configurez une boîte aux lettres avec une adresse mail qui vous appartient et une autre que vous pouvez partager avec quelqu’un d’autre. Cette technique permet donc de disposer de plusieurs adresses mail et donc de profiter pleinement des fonctionnalités de Zimbra.

Ja sitten ajetaan takapuoli…

En conclusion, l’idée de la messagerie Alice est excellente mais il faut encore attendre un peu pour voir arriver une version stable et définitive.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .