Akureyri dans le nord de l’Islande, entouré de merveilles naturelles comme Godafoss et Myvatn

Akureyri dans le nord de l’Islande, entouré de merveilles naturelles comme Godafoss et Myvatn

Rate this post

Akureyri, dans le nord de l’Islande, est entourée de magnifiques sites naturels. Cette ville est aussi appelée la capitale du nord de l’Islande et se trouve dans le fjord Eyjafjörður, qui est le plus long fjord d’Islande (si l’on en croit Wikipédia, ce fjord fait 60 kilomètres de long). Vous trouverez beaucoup de montagnes autour de ce fjord, vous pouvez donc également vous rendre à Akureyri pour des vacances au ski, en particulier Hlíðarfjall convient à cela. Lisez ci-dessous ce qu’il ne faut pas manquer à Akureyri même, mais surtout ce qu’il faut découvrir dans les environs (surtout autour du lac Myvatn on peut faire plein de choses sympas) !

voyage en Islande à Akureyri

Monuments d’Akureyri

À Akureyri même, il y a quelques choses à ne pas manquer. Nous avons énuméré quelques lieux d’intérêt ci-dessous:

  • Christmas House / Santa’s House, c’est Noël 365 jours par an dans cette maison !
  • Musée d’art d’Akureyri, pour ceux qui ont envie de renifler la culture
  • Laxdalshús, c’est la plus ancienne maison d’Akureyri et remonte à 1795
  • Église d’Akureyrarkirkja, cette église semble sortir tout droit du Seigneur des Anneaux
  • Les jardins botaniques d’Akureyri, surtout en été, vous voyez beaucoup de fleurs ici

365 jours de Noël à Akureyri

akureyri islande maison du père noël

5 conseils pour la région d’Akureyri

Lorsque vous allez à Akureyri, vous ne devez absolument pas vous contenter de traîner dans le centre de cette ville. Surtout dans la région, il y a beaucoup de belles choses à voir. Pensez à la cascade Godafoss, mais aussi aux sources chaudes Myvatn, aux sources chaudes Namafjall Hverir où la vapeur jaillit du sol, une promenade à travers le paysage volcanique de Dimmuborgir est également incroyable et si vous avez de la chance… vous pouvez vous promener (et peut-être à) Akureyri voir aussi les aurores boréales ! Tous ces conseils sont expliqués plus en détail ci-dessous :

Bains naturels de Myvatn

1. Vers les bains naturels de Myvatn depuis Akureyri

Comme mentionné, il ne faut pas s’attarder à Akureyri, mais aussi sortir en voiture. Dans les environs d’Akureyri, vous trouverez des sites naturels incroyablement beaux et les bains naturels de Myvatn en font partie. Ce sont des sources chaudes au milieu d’un paysage rappelant une lune déserte. (Une partie des photos ci-dessus provient des réseaux sociaux de Myvatn Nature Baths)

Lire aussi  Rio Celeste du Costa Rica : Un trésor caché pour les entrepreneurs en quête d'inspiration et de bien-être

Godafoss

2. D’Akureyri à la cascade de Godafoss

Près d’Akureyri, presque directement sur la rocade numéro 1, vous trouverez la cascade de Godafoss. Le nom Godafoss signifie cascade des dieux. C’est l’une des plus belles cascades d’Islande et l’eau de la rivière tombe à environ 12 mètres dans cette cascade et Godafoss mesure environ 30 mètres de large au total. En savoir plus sur Godafoss ici

Namafjall Hverir

3. Les pots de boue et le champ de solfatare à Namafjall Hverir

À Namafjall Hverir, vous semblez vraiment être sur une autre planète. Vous y trouverez des pots de boue, dans un champ dit de solfatare, et quelque chose qui ressemble à des tas de pierres d’où sort de la vapeur très sulfureuse. Vous trouverez cet endroit presque à côté des bains naturels de Myvatn, c’est un petit col de montagne à part. Lorsque vous arrivez ici, une gigantesque puanteur d’air vous rencontre bientôt, mais aussi la vapeur qui sort du sol avec une force vous souffle au visage.

Dimmu Borgir

4. Randonnée à travers le paysage volcanique de Dimmuborgir

Dimmuborgir est une réserve naturelle qui appartient également à la zone autour du lac Myvatn. Ici, vous pouvez faire une randonnée spéciale le long des formations rocheuses les plus étranges constituées de roche volcanique. Le volcan ici est entré en éruption il y a des milliers d’années, laissant cette région derrière lui.

Aurores boréales au-dessus d’Akureyri

akureyri islande aurores boréales

5. Voir les aurores boréales à Akyreyri

L’un de nos moments forts lors de notre visite à Akureyri a été de voir les aurores boréales. Nous sommes sortis avec une équipe de chasseurs d’aurores boréales pour une soirée, aussi cosy et amusante soit-elle, malheureusement nous n’avons pas vu les aurores boréales. Un jour plus tard, cependant, nous avons fait le tour de nous-mêmes le soir et nous l’avons vu. Il faut avoir un peu de chance ! En fait, voir ce spectacle naturel est indescriptible, mais imaginez que vous voyez une quantité insensée de bandes de lumière verte apparaître de nulle part dans le ciel sombre… Tellement beau ! En savoir plus sur les aurores boréales en Islande ici

Lire aussi  Comment voyager en bateau entre Saint-Malo et Dinard pour une escapade côtière inoubliable ?

Akureyri et observation des baleines

Intéressant à savoir : En raison du fjord Eyjafjörður, Akureyri est un endroit populaire pour l’observation des baleines. Plus d’une fois, des bateaux partent du port à la recherche de ces belles créatures et parfois vous pouvez même les apercevoir depuis la terre ferme. La plupart des excursions d’observation des baleines durent environ 3 heures et la meilleure période est de mai à octobre. Certaines visites garantissent même un taux de réussite de 99% pendant cette période !

Aéroport d'Akureyri

Envolez-vous vers l’aéroport d’Akureyri (depuis Reykjavik)

Si vous ne faites pas un road trip à travers l’Islande, mais que vous souhaitez vous rendre à Akureyri, vous pouvez prendre un avion de Reykjavik à l’aéroport d’Akureyri. Des vols principalement intérieurs atterrissent ici et Air Iceland, entre autres, vole quotidiennement entre Reykjavik et Akureyri. Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport d’Akureyri depuis un autre endroit en Islande ? Alors c’est aussi possible, par exemple depuis Grimsey. Vous venez en voiture ? Suivez ensuite la rocade islandaise, qui traverse Akureyri et relie la ville au reste de l’île. De Reykjavik, vous êtes à un peu moins de 400 kilomètres. Il est également possible de visiter Akureyri avec un bateau de croisière, qui vient parfois ici en été.

Dormir dans un hôtel ou une auberge à Akureyri ?

Il y a plusieurs endroits où vous pouvez passer la nuit d’une manière agréable et bonne. Voici deux conseils pour les hôtels à Akureyri :

Hôtel Icelandair à Akureyri

Un bel hôtel à Akureyri est l’Icelandair Hotel Akureyri. Les chambres sont meublées à la mode, vous avez une vue sur la ville et le matin, vous pourrez profiter d’un copieux petit-déjeuner buffet. Peur de manquer les aurores boréales en dormant dans cet hôtel ? Ne vous inquiétez pas, car le personnel de la réception peut simplement vous réveiller pour cela. Voir cet hôtel

Routards d’Akureyri

Vous préférez dormir un peu moins cher et vous aimez rencontrer d’autres routards ? Ensuite, vous pouvez également aller chez les routards d’Akureyri à Akureyri ! Vous trouverez cette auberge à Hafnarstræti 98 et il y a des dortoirs pour un nombre différent de voyageurs. Découvrez cette auberge

Vous voulez en savoir plus sur l’Islande ?

Pas cher en Islande ? Avec ces 12 conseils, vous réussirez ! Ici vous pouvez tout lire sur le Cercle d’Or en Islande 10 coutumes islandaises étranges qui sont secrètement assez drôles Les aurores boréales en Islande, où et quand pouvez-vous les voir ? Godafoss, la cascade d’Islande que vous voulez voir ! Nuitées spéciales en Islande : hôtel IcelandAir à Reykjavik

Vous souhaitez partir en Islande ?

Liens utiles:

Comparez facilement tous les billets d’avion pour l’Islande Louer une voiture chez Sunny Cars Nice hôtels en Islande Dormir dans un Airbnb en Islande ? Recevez une remise de 30,- !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .