Aimeriez-vous dormir dans un tonneau de vin ? Vous pouvez sur ces 8 spots !

Aimeriez-vous dormir dans un tonneau de vin ? Vous pouvez sur ces 8 spots !

Rate this post

Le vin est notre boisson préférée que ce soit avec un apéritif, un dîner ou une belle soirée d’été. Je ne dis pas non à un bon verre. Mais à quel point serait-il cool de dormir dans un tonneau de vin ? Découvrez les huit endroits où vous pouvez vous rendre pour vivre cette expérience unique. Nous donnons des adresses aux Pays-Bas, ainsi qu’en Belgique, en France et en Allemagne ! C’est la voie ultime du vin, du vin, du vin comme dirait Martien Meiland !

Dormir dans un tonneau de vin ? Ici tu peux!

dormir dans un tonneau de vin dormir dans un tonneau de vin 1 dormir dans un tonneau de vin à stavores

1. Passez la nuit dans un tonneau de vin dans la plus ancienne ville de la Frise

Vous trouverez l’hôtel De Vrouwe van Stavoren dans le vieux port de Stavoren. En plus des chambres d’hôtel habituelles, vous trouverez également des tonneaux de vin pour y passer la nuit ! Et pour ceux qui aiment un peu plus, vous pouvez choisir de dormir dans un tonneau à vin avec bien-être. Les tonneaux de vin sont très romantiques et si joliment décorés que vous voudrez y rester plus d’une nuit. Le journal américain LA Times a désigné cet hôtel comme l’une des 20 destinations les plus bizarres au monde.

  • Prix ​​par nuit : à partir de 180 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Stavoren, Frise
  • dormir ici? Vous pouvez réserver ce tonneau de vin ici !

2 dormir à Wijnvat-Huijbergen Brabant du Nord

2. Passez la nuit dans un tonneau à vin confortable

Au Costa Kabrita à Huijbergen, vous trouverez un vrai camping, avec toutes sortes d’hébergements différents, dont le tonneau à vin est l’un de mes préférés. Ce tonneau à vin cosy est idéal pour passer une agréable soirée à deux. Le tonneau à vin est divisé en deux étages. Au sommet, vous trouverez le lit avec une fenêtre donnant sur le grand jardin. Au fond vous trouverez un salon/salle à manger, où vous pourrez préparer un petit repas. De plus, il y a aussi une table de pique-nique à l’extérieur.

  • Prix ​​par nuit : 110 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Huijbergen, Brabant septentrional
  • Reste ici? Réservez ce tonneau
Lire aussi  Découvrez les secrets du bâton de sourcier pour trouver de l'eau cachée

dormir dans un tonneau de vin amsterdam tonneau de vin dormir 3 3 dormir dans un tonneau de vin camping Zeeburg

3. Passez la nuit dans un tonneau à vin rustique

Ceux qui veulent passer la nuit à Amsterdam chercheront rapidement un hôtel ou un B&B, mais vous pourrez aussi passer la nuit dans un tonneau à vin dans la capitale. Notamment le long de l’IJmeer au camping Zeebrug. Ce camping coloré et cosy propose différents hébergements. Nous avons choisi ici ce tonneau à vin rustique. Ce tonneau à vin a une très belle atmosphère et a l’air super sympa à l’extérieur ! En plus d’un grand lit, il y a un mini frigo et un four à micro-ondes, et une petite terrasse.

  • Prix ​​par nuit : 82 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Amsterdam, Hollande du Nord
  • Réservez ce tonneau de vin: Consultez campingzeeburg.nl

dormir dans le tonneau de vin Vrouwepolder Zélande Pays-Bas 4

4. Passer la nuit dans un tonneau de vin près de la plage

Au mini camping De Bokkesprong, vous trouverez des tonneaux de vin pour passer la nuit avec toute la famille. Agréable et confortable avec nous quatre dans le tonneau de vin. Le camping est idéal si vous cherchez un endroit pour dormir avec de jeunes enfants. Sur le domaine, vous pouvez commencer par une randonnée à pied ou à vélo, ou vous pouvez faire de l’équitation ou faire une excursion en bateau. De plus, le mini camping est proche de la plage de Vrouwenpolder et d’Oostkapelle, qui est depuis des années l’une des plus belles plages des Pays-Bas. Le petit plus : les chiens sont autorisés !

  • Prix ​​par nuit : 55 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Lady polder, Zélande
  • Réservez ce tonneau de vin: Consultez debokkesprong.net

dormir dans un tonneau de vin-2 dormir dans un tonneau de vin dormir dans un tonneau de vin-3

5. Passer la nuit dans un tonneau à vin en Belgique

Vous trouverez également un très beau tonneau à vin en Belgique pour passer la nuit. Il est situé à Borgloon, à environ 17 km de Hasselt et 36 km de Maastricht. Le tonneau à vin est donc une base idéale si vous souhaitez faire une belle promenade dans la région des fruits ou faire du shopping dans le Limbourg. Du tonneau à vin, vous avez une vue sur le magnifique jardin, où vous pourrez également profiter d’un barbecue. Une douche et des toilettes soignées sont situées dans un conteneur séparé à proximité du navire. A environ 200 mètres du tonneau de vin se trouve la ferme des propriétaires, où vous pourrez prendre un verre.

  • Prix ​​par nuit : à partir de 100 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Borgloon, Limbourg
  • Réserver ce tonneau de vin ? Réservez-le ici!
Lire aussi  Découvrez les meilleurs circuits de VTT dans les Hauts-de-France !

dormir à Wijnvat Teuge Gelderland

6. Passer la nuit dans un tonneau de vin en pleine nature

Ce tonneau de vin au milieu des Pays-Bas est situé sur une agréable prairie et surplombe une forêt où l’on peut trouver toutes sortes d’animaux. La terrasse du tonneau est orientée plein sud, vous pourrez donc profiter du soleil toute la journée. Le camping où se trouve le tonneau de vin dispose de nombreuses installations telles qu’une piscine naturelle, un trampoline aérien, une salle de loisirs et pendant les mois d’été, il y a une équipe d’animation permanente. La zone sanitaire est située à 50 mètres du tonneau à vin, mais un salon / petit coin repas se trouve dans le tonneau à vin lui-même.

  • Prix ​​par nuit : 80 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Teuge, Gueldre
  • Réservez ce tonneau de vin : Vérifiez sur Trivago

dormir dans un tonneau de vin-4 Aimeriez-vous dormir dans un tonneau de vin ?  Vous pouvez sur ces 8 spots ! dormir dans un tonneau de vin-5

7. Passer la nuit dans un tonneau de vin en Allemagne

Dans un petit village appelé Sasbachwalden, au milieu de la Forêt Noire en Allemagne, vous trouverez ‘schlafen im weinfass’ qui signifie littéralement dormir dans un tonneau de vin. Les tonneaux de vin étaient en fait utilisés pour faire du vin dans le passé. Il existe huit types de fûts de vin différents, donc beaucoup de choix. Vous avez une belle vue sur le vignoble et la Forêt Noire. L’endroit idéal pour le vin !

  • Prix ​​par nuit : à partir de 168 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Sasbachwalden, Bade-Wurtemberg
  • Réservez ce tonneau de vin : Consultez schlafen-im-weinfass.de

dormir tonneau de vin france bourgogne

8. Passer la nuit dans un tonneau de vin en France

Ceux qui préfèrent une nuitée originale au pays des vins délicieux pourront se rendre au « Clos du Grand Bois », l’un des plus grands domaines viticoles de Lugny. Le domaine dispose de plusieurs barriques à vin, toutes avec un nom faisant référence à un type de vin. Chaque tonneau de vin a une belle vue sur les vignes, où vous pourrez également déguster du vin ! Vous trouverez ce domaine à une heure de route de la ville de Lyon.

  • Prix ​​par nuit : à partir de 100 euros
  • Où trouver ce tonneau de vin ? Lugny, Bourgogne
  • dormir ici? Réservez ces tonneaux de vin ici !

Envie de séjourner dans des endroits plus spéciaux comme dormir dans un tonneau à vin ?

Lire aussi :

  • Louer une cabane sur la lande aux Pays-Bas ? 11 bonnes adresses !
  • Dormir 11 fois dans une cabane dans les arbres au-dessus du sol hollandais !
  • 9x la plus belle maison de vacances avec JACUZZI aux Pays-Bas

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .