Activités spéciales à faire à Split et dans les environs

Activités spéciales à faire à Split et dans les environs

Rate this post

Vous connaissez cette sensation lorsque vous descendez d’un avion, l’air chaud frappe votre visage et vous êtes accueilli par une vue magnifique sur, dans mon cas, des montagnes gigantesques ? Que vous inspirez et expirez profondément, que vous fassiez vos premiers pas sur le sol et que vous puissiez enfin retrouver cette sensation de vacances. Oui, ce sentiment : j’ai eu ça quand j’ai atterri dans la belle ville de Split en Croatie. Et ce sentiment n’a fait que se renforcer depuis que j’y étais, parce que man-o-man, quel bel endroit c’est. Je vous donne quelques-uns de mes points chauds préférés à Split et dans les environs, de la visite d’une chocolaterie aux meilleurs cocktails en passant par la fabrication de votre propre Soparnik.

Que faire à Split activités Croatie Que faire à Split Harbour Que faire dans les montagnes de Split

activités fractionnées

Aller à Trogir pour une journée

Trogir est à environ 27 km de Split et est facilement accessible en voiture en trente minutes. Située au fond de la baie, la commune vous accueille d’emblée avec un air frais marin. Trogir est aussi appelée la « Petite Venise » en raison de ses charmants remparts et de ses jolis vieux bateaux qui reposent sur l’eau.

La meilleure chose à propos de cette ville est que vous pouvez voir l’histoire partout : les gigantesques remparts qui protègent le noyau médiéval de la ville, l’art chrétien ancien que vous pouvez voir partout et la belle église de Saint-Laurent. C’est comme marcher dans un musée. Une autre bonne chose : les murs de la partie historique de la ville, à l’intérieur des murs de la ville, sont très étroits. En conséquence, les personnes qui y vivent peuvent simplement étendre leur linge propre dans les rues, avec une ficelle attachée à la maison de leurs voisins. Cela fait des rues très colorées !

Lire aussi  Cullera, Espagne: Un joyau caché pour les entrepreneurs et les investisseurs

faire à Split Trogir Activités fractionnées Trogir

Visitez la chocolaterie Nadalina

Il a été très difficile de me retenir lors de ma visite dans cette usine, mais je l’ai fait. Type de.

Nadalina est une petite chocolaterie à Split, connue pour avoir remporté de nombreux prix et pour fabriquer la plus grande barre de chocolat au monde. Oui, vraiment : ils sont reconnus par Guinness World Records.

Le propriétaire de cette usine, Marinko est, en plus très sympathique, un méga fanatique du chocolat : outre le fait qu’il a sa propre chocolaterie, il chante dans son propre groupe ‘The Cacoa All Star’ et ils ont même un disque de chocolat où vous peut réellement jouer de la musique!

division de la chocolaterie chocolaterie Nadalina divise les activités activités split chocolatchocolaterie Nadalina split chocolate bar split chocolaterie Nadalina

Les Moulins de Grab

Les moulins de Grab, qui portent le nom de la rivière de conte de fées Grab qui traverse le village de Trilj, sont fortement recommandés à visiter. La rivière sert de source d’énergie pour les anciens moulins, où les familles fabriquent de la farine depuis des générations. Au cours de votre visite, vous apprendrez comment ils fabriquent la farine ici, quelles collations savoureuses ils préparent avec et en attendant, vous pourrez jouer avec le chat qui se promène là-bas. Et Ika, l’homme le plus âgé et le plus sympathique de la famille, aime discuter avec vous : cela ne deviendra certainement pas ennuyeux.

Grappin des moulins fendus diviser les moulins locaux

Conseil culinaire : Soparnika

Ce qu’il faut vraiment manger quand on est en Croatie, c’est le délicieux plat Soparnika. Une vraie spécialité de la région de la Dalmatie : une sorte de pizza gigantesque, avec beaucoup d’oignon, de persil, d’huile d’olive et d’ail. Donc ce ne sera pas des bisous après !

Lire aussi  Anse Couleuvre en Martinique : Un joyau caché pour les entrepreneurs en quête d'inspiration

Il était autrefois considéré comme de la nourriture pour les pauvres, mais maintenant il est en vente dans tous les restaurants et cafés et il est même vendu dans les festivals ! J’ai rendu visite à une charmante dame qui fabrique du Soparnika pour sa famille depuis des années. Elle a montré comment elle fait cela en trente minutes, après quoi tout le monde pourrait le manger. Et c’était très agréable.

les habitants divisent le restaurant des activités Faire Soparnika en split Soparnika se sépare activités partagées Soparnika local

Quelques conseils pratiques supplémentaires lorsque vous irez à Split :

  • Voler vers Split est facile à faire : vous pouvez voler depuis Schiphol, Rotterdam et Eindhoven. Ce n’est pas bon marché, mais si vous planifiez intelligemment, cela vous coûtera environ 200 euros !
  • Split est une belle ville, mais les petits villages et villes qui l’entourent valent également le détour. Je recommande donc de louer une voiture : les transports en commun sont une option, mais pas toujours pratique.
  • Une journée dans le vieux centre de Split ? Déjeunez au Mazzgoon Food. Des plats délicieux « comme nos mères en faisaient » et leurs cocktails en valent vraiment la peine !

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie ?

La perle inconnue de la Croatie : les plus beaux endroits de l’île de Vis Avec interrail vers la Croatie, voici ce que vous voulez faire lors de votre escale à Zagreb Un itinéraire à travers la Croatie : 800 kilomètres, 6 destinations, 2 semaines Croatie : Top 9 Istrie Les 8 endroits les plus cool pour visiter l’île

Vous souhaitez partir en Croatie ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers la Croatie Les meilleurs hôtels de Split

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .