A visiter : Göteborg et les îles suédoises !

A visiter : Göteborg et les îles suédoises !

Rate this post

Il existe de nombreuses îles rocheuses le long de la côte ouest de Göteborg, en Suède. Vous trouverez ces îles non seulement le long de la côte près de Göteborg, mais le long de toute la côte. Pourtant, dans ce blog, nous nous concentrons uniquement sur les îles du sud – ou archipel – de Göteborg. Ces îles valent vraiment le détour !

Paix et espace sur Göteborg et les îles de Suède

Pas plus de 1000 personnes vivent sur les plus grandes îles et les îles sont sans voiture, vous pouvez donc profiter pleinement du calme, de l’espace et de la nature. Allez-vous explorer les îles depuis la ville pendant une journée ? Ou passez-vous également la nuit ? Dans tous les cas, vous passerez ici des vacances idéales dans le paysage typiquement suédois.

Îles de Göteborg en Suède !

Comment se rendre dans les îles suédoises ?

Depuis le centre de Göteborg, vous pouvez facilement prendre le tram jusqu’au terminus : Saltholmens Brygga. Le port est également facilement accessible en voiture. Ensuite, vous prenez le bateau pour l’archipel. Les ferries font beaucoup de va-et-vient, vous n’avez donc jamais à attendre longtemps, surtout pendant les mois d’été. Il y a plusieurs bateaux pour les îles, alors faites attention au bateau que vous prenez. Dans ce blog, je vous emmènerai dans les trois plus grandes îles du sud de Göteborg : Brännö, Styrsö et Vrångö.

Lire aussi  Sur la Piste de la Vitesse : Exploration des Bonneville Salt Flats et leur Impact sur le Monde des Affaires

1. Branno

Le charme de Brännö est que vous visitez deux îles en une. Vous pouvez marcher jusqu’à l’île voisine de Galterö via un pont. Ces îles sont un peu plus plates que les autres, il y a donc de nombreuses prairies où sont gardés les moutons. Sur Galterö, vous ne trouverez que la nature et les animaux errent librement. Sorti? Faites une halte au Café Varv. C’est l’endroit sur cette île à visiter absolument ! Dans ce bar de plage sympa, vous pourrez déguster de délicieuses boissons et de bonnes pizzas. Vous passerez la nuit au Bed & Breakfast Varv (des mêmes propriétaires que le Café Varv).

  • Ici vous pouvez réserver une nuit au B&B Varv

Göteborg et les îles de Suède Brännö Petit pont de Göteborg et des îles suédoises Göteborg et les îles de Suède, moutons Göteborg et les îles de Suède, café glacé à Varv

2. Styrso

Sur Styrsö, vous trouverez la paix et l’espace pendant que les vagues dansent autour de vous. Depuis le port des ferries, vous pouvez voir une jetée en bois qui longe l’île. Si vous marchez sur toute la jetée, vous vous retrouverez à Bravik Badplats, un endroit parfait pour se baigner en été ou pour profiter de la vue en hiver. De la station balnéaire, vous traversez le village jusqu’au centre de l’île, où vous vous retrouvez au point de vue panoramique Stora Rös. Avant le retour du bateau, vous pouvez vous rendre à Obergska, un joli restaurant avec un beau jardin, pour un déjeuner copieux ou un café avec chokladbollar (boule de chocolat suédoise). Vous pouvez passer la nuit dans cette Tiny House avec vue sur la mer.

  • Réservez la Tiny House sur Airbnb ici
Lire aussi  Profitez de l'été en faisant du canoë : découvrez les meilleurs spots en France !

Göteborg et les îles de Suède, Styrsö Vue sur Göteborg et les îles de Suède Göteborg et les îles de Suède, vue

3. Vrango

Après plus d’une demi-heure de navigation depuis le continent, vous arrivez à Vrångö, l’île habitée la plus au sud de Göteborg. Depuis le port de ferry, vous marchez entre les maisons ressemblant à Fifi Brindacier jusqu’à l’autre côté de l’île. Là, vous arriverez sur la place du port de plaisance où vous pourrez vous procurer du poisson frais à Fiskeboa Vrångö. Ternstigen est la réserve naturelle polyvalente de Vrångö, accessible depuis le port de ferry et le port de plaisance. Promenez-vous dans les forêts transformées en tunnels et escaladez les rochers pour profiter de la vue sur l’île et la mer. Vous passez la nuit dans les hangars à bateaux de Kajkanten.

  • Ici vous pouvez réserver une nuit à Kajkanten

Göteborg et les îles de Suède, Vrångö Göteborg et les îles de Suède, randonnée Göteborg et les îles de Suède, voilier Göteborg et les îles de Suède, port

Comment fonctionnent les transports en commun ?

Les billets pour les transports en commun à Göteborg sont disponibles dans de nombreux supermarchés. L’option la moins chère est d’acheter un billet pour trois jours. Avec ce billet (mais aussi avec tous les autres billets), vous pouvez utiliser tous les types de transports publics à Göteborg. Du train au bus et du tram au bateau.

Îles de Göteborg Suède !-2

Déjà envie d’aller à Göteborg ?

Souhaitez-vous combiner une visite à Göteborg en Suède avec une visite dans les îles suédoises ? Faites-nous savoir dans un commentaire ci-dessous. Nous aimerions également savoir comment vous l’avez aimé par la suite !

En savoir plus?

Vous souhaitez le faire lors de votre city trip à Stockholm Quelle ville vous convient : Stockholm vs Göteborg Que faire en Laponie, 5 activités en hiver La Laponie suédoise en été

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Göteborg Louez une voiture avec Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Göteborg

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .