A l’aventure dans un volcan des Açores, découvrez Algar do Carvao sur Terceira

A l’aventure dans un volcan des Açores, découvrez Algar do Carvao sur Terceira

Rate this post

C’est un jour de pluie lorsque nous avons planifié notre visite à Algar do Carvao. C’est l’endroit des Açores où vous pouvez descendre dans un volcan. Les jours de pluie se produisent plus d’une fois dans les Açores bruyantes et où vous devriez normalement réserver le meilleur pour une journée ensoleillée, il s’avère rapidement qu’Algar do Carvao est un endroit parfait pour passer une heure pluvieuse. Lorsque vous vous rendez à ce point culminant de l’île de Terceira, vous pénétrez à environ 90 mètres de profondeur sous terre et vous finissez par poser le pied au fond d’une grotte créée il y a des milliers d’années par l’activité volcanique. Comme si vous descendiez dans un tuyau de volcan, mais dans lequel plus aucune lave ne coule.

→ Conseil : réservez vos vacances aux Açores via eliza was here (ils ont de très beaux logements)
→ Utile : Trouvez des offres de vols vers les Açores ici

Algarve do Carvão

Au pied d’un volcan au coeur de Terceira

L’un des guides nous montre que vous pouvez encore voir clairement la violence du magma chaud irréel sur les murs d’Algar do Carvao et en même temps les murs au-dessus de nous sont couverts de plantes vertes colorées telles que les fougères et la mousse. Dans la grotte, nous trouvons un lac de couleur verte et bleue entre les parois du cratère testées en soufre. Ce lac est créé par toute l’eau de pluie qui tombe dans le tuyau de cratère de près de 100 mètres de long et lorsqu’il pleut abondamment, il peut atteindre plus de quelques dizaines de mètres de haut, tandis que pendant les mois d’été, il peut s’assécher presque complètement. Vous pouvez imaginer que c’est un spectacle irréel et rêveur d’être à Algar do Carlao. C’est presque comme si vous étiez tombé dans un fragment d’Alice au pays des merveilles pendant un moment.

Lire aussi  Découvrez la cascade cachée lors de la randonnée 06 : un trésor naturel à ne pas manquer !

Algar do Carvao plante le mur du cratère terceira

Algar do Carvao pluie terceira açores Cratère du lac Algar do Carvao terceira

Algar do Carvao cratère trou terceira açores

Préparez-vous à mettre les pieds dans le volcan Algar do Carvao

Tickets de parking: Si vous souhaitez vous rendre à Algar do Carvao, vous devrez acheter un billet à l’entrée. Tout d’abord, vous pouvez garer votre voiture dans le grand parking, puis vous marchez jusqu’au bâtiment d’entrée par un petit chemin. Une fois à l’intérieur, vous pouvez choisir un billet pour Algar do Carvao uniquement, mais vous pouvez également opter pour un billet combiné et également visiter les grottes de Gruta do Natal. Ceux-ci se trouvent à 10 minutes en voiture d’Algar do Carvao. Vous payez 6 euros pour le billet simple et 9 euros pour le billet combiné.

Vêtements: Parce que vous descendez assez profondément sous terre, il est utile de porter des vêtements chauds et imperméables. La pluie s’égoutte miraculeusement dans le cratère, il fait donc assez humide dans les grottes.

Guides : Les guides qui sont présents au fond de la grotte sont gratuits, alors ne vous inquiétez pas si vous êtes soudainement affecté à un groupe quelque part. De plus, il est agréable d’entendre en quelques minutes comment les grottes ont été créées.

Horaires d’ouvertures: Enfin, bon à savoir : Vérifiez les horaires d’ouverture à l’avance. Lorsque nous y étions en basse saison, les grottes n’ouvraient qu’à 15h00, car nous ne le savions pas, nous étions face à un huis clos tôt le matin.

Algar do Carvao açores terceira Cratère d'Algar do Carvao à l'intérieur du volcan des Açores

Escalader des ruisseaux de magma chez le petit frère d’Algar do Carvao : Gruta do Natal

Nous avons finalement visité les deux grottes, Algar do Carvao et Gruta do Natal. Le fait est qu’Algar do Carvao est certainement le plus beau des deux et peut-être l’endroit le plus impressionnant de tout Terceira, mais cela vaut néanmoins aussi la peine d’aller à Gruta do Natal. Ici, vous pouvez marcher de votre propre pied sur des ruisseaux de magma solidifié brut et trouver le bon itinéraire dans l’obscurité tout en brouillant. Gruta do Natal est une expérience complètement différente et pour 3 euros certainement à ne pas manquer.

Gruta do Natal

Marcher le long des trous de soufre à Furnas do Enxofre

Vous trouverez Algar do Carvao au milieu de l’île de Terceira. Vous pouvez facilement combiner une visite à ce volcan millénaire avec une visite à Furnas do Enxofre. Il s’agit d’une réserve naturelle où quelques courts sentiers de randonnée ont été aménagés entre divers trous de soufre. Partout où vous regardez, à Furnas do Enxofre, vous voyez de la vapeur s’échapper du sol et des roches colorées spéciales colorant la terre. Vous pouvez visiter ces trous de soufre gratuitement.

Furnas do Enxofre

Furnas-do-Enxofre-aux-açores-terceira Furnas-do-Enxofre-terceira-açores

Originaire d’Algar do Carvao

Les grottes d’Algar do Carvao ont été créées par l’activité volcanique. Une gigantesque bulle d’air s’était formée sous terre pour ainsi dire après le refroidissement de la lave de l’éruption et cette bulle d’air a laissé derrière elle un espace qui s’appelle maintenant Algar do Carvao. Vous descendez donc, pour ainsi dire, dans un tuyau de volcan pour finalement terminer la visite dans une chambre magmatique. Une expérience unique que vous ne pouvez pas vivre facilement ailleurs dans le monde. Il n’y a pas beaucoup de volcans dans lesquels vous pouvez réellement descendre.

Vous voulez aller aux Açores ?

Liens utiles:

Volez avec TAP Portugal Louez une voiture au Sunny Cars Hotel Vila Nova Réservez votre voyage complet aux Açores avec Eliza était ici

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .