9x les plus beaux endroits du Portugal

9x les plus beaux endroits du Portugal

Rate this post

Soyons honnêtes : le Portugal fait partie de ces pays où l’on ne s’ennuie jamais, peu importe le nombre de fois où l’on y retourne. Personne n’est à l’abri de cette combinaison spéciale de plats délicieux, de températures agréables, de villes historiques, d’une nature relaxante et – ce qui n’est pas sans importance – d’une atmosphère hospitalière. Un voyage au Portugal est prévu prochainement et vous ne savez pas encore exactement où vous voulez aller ? Alors laissez-vous inspirer par notre sélection des 9 plus beaux endroits du Portugal !

9 x les plus beaux endroits du Portugal

Les plus beaux endroits portugal algarve

1. Lisbonne

Bon, c’est peut-être un peu cliché, mais notre liste commence par la fabuleuse Lisbonne. La capitale portugaise vallonnée est un endroit agréable pour une excursion en ville où vous ne pouvez vraiment pas vous tromper : des monuments impressionnants, des cafés charmants où vous pourrez déguster les meilleurs pastéis de nata, des tuiles colorées partout et des musées fascinants tels que le MAAT. Assurez-vous de vous promener le long du Tage pour voir l’emblématique Ponte 25 de Abril et la tour de Belém.

  • Conseil hôtel : Lisbon Story Guesthouse
  • Comment s’y rendre : Vols pour Lisbonne
  • Lire la suite : Vous voulez voir ces 7 curiosités à Lisbonne

Castelo de Sao Jorge lisbonne-2

2. Sintra

Près de Lisbonne se trouve la charmante région de Sintra. Vous y trouverez de jolis villages, de gigantesques jardins botaniques et des joyaux architecturaux de l’UNESCO tels que le palais de Monserrate et le curieux palais de Pena, qui ressemble à une « fusion » de différents châteaux de conte de fées. Le Palais National de Queluz, le Château des Maures et la Quinta da Regaleira valent également le détour.

  • Comment s’y rendre : En transports en commun ou en voiture de location depuis Lisbonne (vous pouvez réserver une voiture de location via SunnyCars ou EasyTerra)
  • Lire la suite : De Sintra au palais de Pena, voici ce que vous voulez voir sur la Riviera portugaise
Lire aussi  7 hôtels aux Pays-Bas dont vous tomberez amoureux

riviera portugaise pena plus beaux endroits portugal

3. Frais de port

Porto est légèrement plus petite que Lisbonne, mais a son propre caractère qui n’est certainement pas inférieur à la capitale. La deuxième ville du Portugal est située sur le Rio Douro et est connue pour son centre historique et coloré où l’on peut se perdre dans les ruelles. Le vin qui coule richement (et les caves à vin qui l’accompagnent) et les six ponts de fer majestueux sont également des symboles emblématiques de la ville du nord du Portugal. Lisez ici ce qu’il y a à vivre à Porto !

  • Comment s’y rendre : Billets d’avion pour Porto
  • Lire la suite : 10x à faire à Porto

Les plus beaux endroits du Portugal

4. Les Açores

Au milieu de l’océan Atlantique se trouvent 9 îles qui ont valu le surnom d' »Hawaï de l’Europe » : les Açores. Ce n’est peut-être pas le choix le plus évident si vous souhaitez visiter le Portugal, mais cet archipel verdoyant mérite certainement une place sur votre bucket list, surtout si vous n’êtes pas opposé à une bonne dose de nature et d’aventure ! Lisez notre article complet ici avec des conseils pour visiter les îles aux Açores.

  • Conseil de l’hôtel : Furnas Boutique Hotel
  • Comment s’y rendre : Billets d’avion via Lisbonne jusqu’à Sao Miguel
  • Lire la suite : Vous voulez en savoir plus sur les excursions d’île en île aux Açores

Les plus beaux endroits du portugal açores

5. L’estuaire du Sado

La ville de Setúbal elle-même, près de Lisbonne, n’est pas nécessairement spectaculaire. Vous y trouverez un centre historique calme et de nombreuses belles plages. C’est précisément la baie voisine et l’estuaire du Sado qui forment ensemble un morceau extrêmement unique du Portugal. Vous y trouverez un groupe sauvage de grands dauphins que vous pourrez admirer de près lors d’une excursion en bateau depuis Setúbal. Les seuls autres dauphins d’estuaire en Europe se trouvent en Écosse et en Irlande, la baie de Setúbal est donc un habitat extrêmement unique en Europe du Sud.

Setubal portugal Dauphins de Sado

6. La Riviera portugaise : Cascais et Estoril

Le vaste littoral du Portugal se caractérise par des falaises spectaculaires, des villages idylliques et des plages de sable, mais il n’y a qu’une seule zone connue comme la partie la plus « royale » de la côte de toute l’Europe : la Riviera portugaise. Et les plus beaux villages de la Riviera sont Cascais et Estoril. Ces anciens villages de pêcheurs se sont tous deux transformés en villes balnéaires pittoresques avec des promenades sans fin, des plages parfaites et même des spots de surf.

  • Comment s’y rendre : En train ou en voiture de location (mieux vaut réserver via SunnyCars ou EasyTerraEasyTerra) depuis Lisbonne
  • Lire la suite : Estoril, la destination d’excursion d’une journée au départ de Lisbonne
Lire aussi  Conseils d'initiés : 4x que faire à Majorque

Riviera portugaise Cascais près de Lisbonne

7. Serra da Estrela

Si vous êtes un vrai passionné de plein air et que vous avez envie d’explorer la vaste nature, il est préférable de viser vos flèches à Serra da Estrela. Que vous ayez envie de skier, de faire de la randonnée, du kayak ou du vélo; cette zone de montagne préservée dans la région polyvalente du Centre convient en toutes saisons pour des vacances actives que vous n’oublierez jamais.

Centro Portugal vacances à vélo sera da estrela

8. Visu

Viseu est une petite ville de la région Centre dont la plupart des Néerlandais n’ont jamais entendu parler. Mais surtout si, en tant que renifleur passionné de culture, vous recherchez une escapade citadine relaxante, nous vous recommandons de profiter des agréables terrasses de l’ancien Viseu. Viseu est une plaque tournante importante dans la région viticole traditionnelle de Beiras et le point de départ du Caminho Interior : l’un des trois chemins de pèlerinage portugais vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Road trip Viseu centre portugal

9.Aveiro

Aveiro est une ville très pittoresque connue sous le nom de « Venise du Portugal » grâce à sa lagune et ses canaux. Les canaux sont navigués par la propre gondole d’Aveiro : le moliceiro. Ces bateaux allongés étaient autrefois utilisés pour récolter les algues, mais servent maintenant de véhicules de loisirs et de véritables accroches-regards. Portez une attention particulière aux peintures gaies sur les arcs des bateaux. Ces images ont souvent un thème religieux, mais certains bateaux racontent des histoires très « coquines ».

Aveiro road trip centro portugal

Vous cherchez des informations plus utiles sur les plus beaux endroits du Portugal ?

Heureusement, nous avons déjà écrit de nombreux articles sur le Portugal dans lesquels vous pouvez lire exactement quels sites et activités vous ne voulez certainement pas manquer. En savoir plus ci-dessous :

7 x sites de Lisbonne à ne pas manquer Que faire à Sao Miguel, l’île verte des Açores ? 7 conseils ! C’est l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : à la recherche de dauphins à Setúbal 5 raisons pour lesquelles vous voudrez aller au Centro de Portugal

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Liens utiles:

Offres de vols vers le Portugal Hôtels au Portugal Louez une voiture au Portugal avec Sunny Cars ou EasyTerra

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .