9 conseils : tout ce que vous devez savoir pour des vacances aux îles Féroé

9 conseils : tout ce que vous devez savoir pour des vacances aux îles Féroé

Rate this post

Les îles Féroé sont une destination unique en Europe. C’est isolé, le paysage est accidenté et préservé, vous avez souvent la nature pour vous tout seul et les amateurs de randonnées sont au bon endroit. Mais comment bien préparer ses vacances ? Et de quoi s’agit-il lorsque l’on part en vacances aux îles Féroé ? Dans cet article neuf conseils pratiques pour votre voyage aux îles Féroé.

9 conseils si vous souhaitez partir en vacances aux îles Féroé

village de vacances îles féroé

1. Emplacement unique mais cher

Les falaises abruptes et les montagnes verdoyantes des îles Féroé ont un prix. Comparez-le avec les prix scandinaves. Par exemple, vous payez environ 200 euros pour un billet d’avion depuis Copenhague (avec Airlines Atlantic), une chambre d’hôtel revient facilement à 100 euros la nuit (auberge ± 40 euros la nuit), une sortie au restaurant coûte environ 35 euros la nuit . personne, au pub environ 15 euros, et une bière ou un verre de vin environ 7 euros. Donc, l’affaissement est quelque chose que vous devriez considérer deux fois. Bien sûr, les prix élevés ne sont pas étranges ; tout doit être transporté vers les îles. Mais c’est une chose à laquelle il faut penser quand on pense à des vacances aux îles Féroé.

vacances faro îles conseils vue

2. Une semaine aux îles Féroé est idéale

Les îles Féroé sont légèrement plus petites que la province d’Utrecht. Vous pouvez conduire d’est en ouest en environ deux heures à travers les nombreux tunnels et ponts. En cinq jours, nous avons visité tous les coins des îles (accessibles en voiture) et nous avons eu le temps de faire environ quatre promenades. Pendant notre séjour, nous avons dû choisir; quelles îles voulons-nous visiter, lesquelles sautons-nous, quel type de promenade pensons-nous être agréable ? L’archipel a beaucoup à offrir. Accordez-vous deux jours supplémentaires si vous souhaitez randonner encore plus ou visiter autant d’îles que possible. La nuitée chère aux îles Féroé a également joué un rôle dans notre réflexion.

Lire aussi  Que faire à Gand : 9 conseils !

conseils pour voyager aux îles féroé

3. Météo imprévisible et souvent inclémente

La météo aux îles Féroé est imprévisible. Du soleil à la pluie en passant par la grêle, la neige ou le brouillard dense, tout est possible en une heure ou deux. Pantalon de pluie enfilé ou non, lunettes de soleil enfilées ou non – vous pouvez vous occuper lors d’une visite dans les montagnes féroïennes. Ces changements climatiques ne sont pas rares, même en été. Chez nous, par exemple, il a plu deux jours sur cinq, et les autres jours occasionnellement. Alors profitez des moments où il ne pleut pas et où le soleil brille, de quoi vous serrer les mains aux îles Féroé ! De plus, malgré une visite en été, il ne fait pas chaud aux îles Féroé. Au cours d’une semaine pluvieuse en juin, par exemple, il faisait environ 6 à 10 degrés Celsius.

Faites-y attention lors de vos vacances aux îles Féroé…

Attention… Lorsque vous êtes au bord d’une falaise. Une rafale de vent inattendue et vous pouvez simplement souffler dans la mauvaise direction.

Attention… Lors d’une promenade dans le brouillard, on ne voit pas toujours venir les falaises. Même si vous n’êtes pas près de la mer mais à la montagne, c’est quelque chose dont vous devez tenir compte.

Attention… En cas de fortes pluies. Les rivières et les cascades grossissent. Très agréable pour la vue, mais pas pratique lors d’une promenade – nous avons marché sous de fortes pluies (50 millimètres en une journée !) à travers les montagnes et avons passé quelques petites cascades sur le chemin. Nous l’avons traversé avec aisance. Sur le chemin du retour, ce jeu de jambes mouillé était…

Ici, vous pouvez consulter la météo sur les îles Féroé pendant vos vacances

Utilisez ce site Web pour les prévisions météorologiques par île. Pratique lors de votre visite aux îles Féroé, pour faire un plan quand vous voulez voir et faire quelque chose.

conseils de voyage pour les îles féroé

4. Réservez votre logement le plus tôt possible

Balle dans l’église, vol réservé pour les îles Féroé ? Oui! Maintenant, il est important de réserver votre hébergement le plus tôt possible. En raison de la petite surface, le nombre de couchages est limité. Plus vous attendez pour faire une réservation, plus il devient difficile de trouver un endroit agréable et abordable. La maison d’hôtes Gjaargardur dans le petit Gjogv est fortement recommandée, les gens ici sont très sympathiques, la nourriture est délicieuse et de la chambre, vous avez souvent une vue sur la mer ou les montagnes. Une randonnée d’une journée commence également à côté de la maison d’hôtes.

Lire aussi  Tour Corse : Conseils & un parcours ultime !

conseils pour vos vacances aux féroé

5. Regarder le coucher du soleil ?

En été, il est presque impossible d’admirer un coucher de soleil … En raison de la situation au nord, le soleil ne se couche que brièvement en été. Ce n’est qu’après midi du soir, et même avant notre réveil, que le soleil était déjà au-dessus de l’horizon. Pour cette raison, les hôtels ont des rideaux épais pour que vous n’en souffriez pas, mais lorsque vous partez en camping, c’est quelque chose dont vous devez tenir compte. En hiver, bien sûr, cela s’applique dans l’autre sens ; alors les nuits sont longues et les jours sont courts.

météo îles faro vacances

6. Réservez un hélicoptère comme transport public

Saviez-vous que l’hélicoptère fait partie des transports publics aux îles Féroé ? Il est donc relativement peu coûteux de voyager en hélicoptère vers une île éloignée, de sorte que vous puissiez également admirer la nature d’en haut. La règle est que vous ne pouvez jamais prendre un hélicoptère aller-retour le même jour. Le site Web d’Airlines Atlantic contient les horaires des vols, les destinations et les options de réservation. Faites-le bien à l’avance, vous n’êtes pas le seul touriste à aimer monter dans un hélicoptère…

louer une voiture pendant les vacances îles faro

7. Recommandé : louer une voiture

En plus de l’hélicoptère, vous pouvez également utiliser le bus. Cependant, c’est un vaste paysage et le bus n’atteint pas tous les coins. Une voiture de location vous offre plus de flexibilité et d’options. Vous préférez ne pas louer de voiture ? Pensez alors à réserver quelques excursions d’une journée.

liste de colisage îles faro quoi emporter en vacances

8. Je pars aux Îles Féroé et je prends…

Un pantalon de pluie et une veste sont les deux articles les plus indispensables lors de votre voyage aux îles Féroé. Si vous marchez beaucoup, de bonnes chaussures de marche et un sac à dos sont également importants. Je vous recommande également d’apporter de la crème solaire (pour votre visage), des gants et au moins un pull épais.

Phare de Mykines Îles Féroé

9. Amoureux des oiseaux : organisez votre transport vers Mykines

L’île de Mykines est connue pour son phare blanc et ses mignons insulaires ; macareux ! Il y a aussi une colonie de Jan van Gannet sur l’île. Mykines est populaire auprès des visiteurs et n’est accessible que par bateau ou hélicoptère. Par conséquent, réservez votre transport à temps. Vous réservez le bateau via Mykines.fo, l’hélicoptère via Airlines Atlantic.

Vous voulez en savoir plus sur les îles Féroé ?

Lire aussi :

Trois vues uniques sur les îles Féroé : Sørvágsvatn, Mykines & Funnings kommuna Vous voulez faire cela sur les îles Féroé, un joyau caché en Europe pour les amoureux de la nature Ces photos vous donneront envie de partir en vacances aux îles Féroé

Vous souhaitez partir aux îles Féroé ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers les îles Féroé Louer une voiture aux îles Féroé Conseil d’hôtel pour les îles Féroé : Guesthouse Gjaargardur

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .