8x les plus beaux endroits d’Ibiza

8x les plus beaux endroits d’Ibiza

Rate this post

Ibiza est une île espagnole de la mer Méditerranée et, avec Majorque et Minorque, appartient au groupe des îles Baléares. Ibiza est particulièrement populaire en raison de sa culture hippie (en savoir plus sur la vie hippie à Ibiza ici), du climat agréable et des grands clubs, mais l’île possède également de belles plages, des villages confortables et une nature magnifique. Curieux de savoir ce qu’il y a à découvrir sur l’île atmosphérique ? Cet article décrit les huit plus beaux endroits d’Ibiza !

1. Sant Carles de Peralta

L’un des plus beaux villages d’Ibiza est Sant Carles de Peralta. Un petit village tranquille au nord-est d’Ibiza. Le village est caractérisé par des maisons blanches traditionnelles, des restaurants et des boutiques. Nous vous recommandons Fan Burger, un petit restaurant où ils utilisent des produits régionaux locaux. En général, Sant Carles de Peralta est connue pour le marché hippie de Las Dalias à proximité. Depuis les années soixante du siècle dernier, de nombreux hippies sont venus dans ce village et aujourd’hui, il est toujours considéré comme le village hippie d’Ibiza. Las Dalias est situé juste à l’extérieur du village sur la route principale de Santa Eulalia del Rio à Sant Carles de Peralta. Le marché hippie a une atmosphère agréable, de beaux stands et de la musique live. En haute saison, il peut être assez occupé, mais cela vaut vraiment le détour !

→ Conseils pour vivre l’ultime sensation hippie à Ibiza

Les plus beaux endroits d'Ibiza, Sant Carles de Peralta

Les plus beaux endroits du village d'Ibiza

2. Ville d’Ibiza

Si vous êtes à Ibiza, une visite à la ville d’Ibiza ne doit pas être manquée. Le vieux centre-ville, Dalt Vila, est situé au-dessus de la ville, entouré de remparts. Au point culminant se trouve la cathédrale de Santa Maria de las Nieves. Il y a plusieurs portes d’entrée pour accéder à la vieille ville. À l’intérieur des murs de la ville, vous trouverez des rues étroites et de petites maisons. Super amusant de se promener et de s’asseoir sur l’une des terrasses confortables. Du Mirador de la Muralla, vous avez une belle vue sur la ville d’Ibiza et le port.

→ Si vous ne dormez pas dans la ville d’Ibiza, il peut être utile d’y aller avec votre propre voiture de location au lieu d’un taxi. Louer une voiture se fait mieux chez Sunny Cars !

Lire aussi  Que faire lors de votre city trip à Riga ?

Le plus bel endroit de la ville d'Ibiza

3. Cala Llenya

Une belle baie au nord-est d’Ibiza est Cala Llenya. Une belle plage de sable pour se détendre le temps d’un après-midi. La belle mer bleue est relativement calme, parfaite pour la baignade. Sur la plage, vous pouvez louer des transats et des parasols. Ceci est également fortement recommandé en été, car le sable est très chaud. Il y a aussi un petit bar sur la plage. La plage est accessible depuis le parking via une plate-forme en bois. La plage est assez populaire, elle peut donc être très fréquentée et le parking se remplit rapidement.

→ Astuce : La meilleure façon de se rendre à ces belles plages est avec votre voiture de location

Les plus beaux endroits d'Ibiza, Cala Llenya

4. Cala Mastella

L’une des plus belles plages d’Ibiza est Cala Mastella. Cette petite plage tranquille est située dans une baie au nord-est d’Ibiza et est absolument magnifique. La plage se compose de sable noir et de galets. Promenez-vous le long de la baie avec des maisons de pêcheurs ou dégustez une collation et une boisson au bar de la plage locale. Depuis Cala Llenya, la plage est clairement indiquée et facile d’accès. À la plage, il y a un petit parking non goudronné sous les arbres. Il n’y a pas d’autres installations sur la plage.

→ Si vous aimez les plages plus tranquilles, alors vous devez vraiment visiter la plage secrète Atlantis

Les plus beaux endroits d'Ibiza, Cala Mastella

5. Portinatx

Le village de Portinatx est situé au nord-ouest d’Ibiza. C’est un ancien village de pêcheurs et possède trois baies avec des plages, dont s’Arenal Gros est la plus grande et la plus centrale. Portinatx est très populaire parmi les touristes. Des restaurants, des hôtels et des magasins se trouvent le long des plages. Les plages sont idéales pour se détendre et profiter du beau temps. Les baies sont entourées de hauts rochers, le sable est doux et l’eau est calme et claire. Vous pouvez aussi très bien faire de la plongée avec tuba!

→ Voir ici les plus beaux hôtels près de Portinatx, comme le Portinatx Beach Club Hotel

Portinax, Les plus beaux endroits d'Ibiza

6. Es Vedra

Au large de la côte sud-ouest d’Ibiza se trouvent l’île rocheuse d’Es Vedra et la petite île rocheuse d’Es Vedranell. Depuis le plateau du Mirador Es Vedra, dans le Parc National de Cala d’Hort, vous avez une belle vue ! Le plateau n’est accessible que par un chemin de terre. Si vous conduisez vers Cala d’ Hort, vous pouvez tourner à gauche à un moment donné sur une route non goudronnée. À la sortie, il y a un panneau indiquant Torre Des Savinar. Lorsque vous suivez cette route jusqu’au bout, vous arriverez à une sorte de parking entre les arbres. De là, il reste encore une longue marche jusqu’à la côte, mais une fois là-bas, vous avez une vue spectaculaire sur Es Vedra.

Lire aussi  La montagne en été : un paradis estival ou une destination à éviter ?

→ En savoir plus sur Es Vedra et la marche secrète vers l’Atlantide ici

Es Vedra bel endroit Ibiza Les plus beaux endroits d'Ibiza, Es Vedra

7. Cala d’Hort

Un autre endroit pour des vues fantastiques d’Es Vedra est de la plage de sable de Cala d’Hort. Marchez un peu sur la plage ou grimpez sur les rochers pour une vue magnifique. Cala d’Hort est également l’un des meilleurs endroits d’Ibiza pour un magnifique coucher de soleil. Vraiment jolie! Il n’y a pas de vrai parking à la plage. Vous pouvez vous garer sur un chemin de terre ou le long de la route escarpée menant à la baie.

→ Vous n’avez pas encore réservé de voiture de location ? Arrangez-vous à l’avance avec Sunny Cars

Cala d'Hort, la plus belle d'Ibiza

8. Pointe Grossa

Au nord d’Ibiza, vous trouverez le point de vue Panoramic Punta Grossa. De Cala de Sant Vicent, vous pouvez atteindre le sommet par une route sinueuse à travers les montagnes. En chemin, vous avez déjà une belle vue sur la baie de Cala de Sant Vicent. Voulez-vous une vue encore meilleure? Suivez ensuite Carrer Punta Grossa jusqu’à ce que vous ne puissiez plus aller plus loin et que la route tourne à nouveau vers la gauche. Il y a une place de parking non goudronnée au bord de la route. De là, c’est une courte escalade sur les rochers jusqu’à ce que vous atteigniez une partie plus plate. De là, vous avez une belle vue sur la baie et sur l’île privée de Tagomago.

Les plus beaux endroits d'Ibiza, Punta Grossajpg Punta Grossa, IbizaFleurs à Ibiza Arbres à Ibiza beaux endroits Ibiza terrasse

Selon vous, quels sont les plus beaux endroits d’Ibiza ? Nous sommes très curieux de savoir si vous avez d’autres conseils et aimerions entendre vos endroits préférés ci-dessous dans un commentaire !

Lire la suite?

Road trip le long des plus belles plages d’Ibiza Les plus beaux itinéraires de randonnée d’Ibiza Formentera, la petite sœur d’Ibiza Tout savoir sur les sorties à Ibiza

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Voyagez à Ibiza avec Tui Rent a car chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool d’Ibiza

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .