8 x les plus belles réserves naturelles de Frise

8 x les plus belles réserves naturelles de Frise

Rate this post

La Frise regorge de belles réserves naturelles : des endroits où vous pouvez observer des étoiles fantastiques, il y a des dunes et des marais sans fin, la région des Wadden où vous pouvez marcher sur les vasières, il y a des lacs tranquilles ou escalader l’une des incroyables tours de guet et admirer le Frison paysage d’une grande hauteur. Il y en a beaucoup et parce que la nature est si spectaculaire, Friesland (l’office du tourisme de la Frise) apportera une ode au paysage tout au long de 2021. Et nous ? En tant que passionnés de la Frise, nous sommes heureux de vous donner un coup de main en vous présentant nos réserves naturelles préférées à travers cet article !

Ode au paysage

2021 sera une ode au paysage frison : la nature à l’honneur ! Beaucoup plus de gens devraient savoir à quel point les réserves naturelles de la Frise sont spéciales et comment vous pouvez les découvrir au mieux. Envie de savoir quelles sont les 8 réserves naturelles de la Frise que vous devriez visiter au moins une fois dans votre vie ? On vous emmène dans nos coups de coeur du grand nord :

8 x les plus belles réserves naturelles de Frise

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Visit Friesland (@visit.friesland)

1. Parc national du Lauwersmeer

Saviez-vous que les Pays-Bas ont deux Dark Sky Parks ? Et que les deux endroits sont en Frise ? L’un des deux se trouve dans le parc national Lauwersmeer ! Depuis 2016, cette zone a été déclarée Dark Sky Park. Cela signifie qu’il s’agit d’une zone où il fait encore très sombre, si sombre que vous pouvez encore vivre une véritable obscurité et que vous pouvez donc parfaitement observer les étoiles. Vous avez toujours voulu voir la Voie Lactée ? Ou voulez-vous repérer des étoiles filantes? Alors c’est la région où aller. Dans la plupart des Pays-Bas, il y a trop de pollution lumineuse pour profiter des étoiles, mais à Lauwersmeer, c’est encore parfaitement possible. Envie d’une soirée dans l’obscurité rare ? Alors rendez-vous dans l’un des endroits ci-dessous et profitez du spectacle étoilé au-dessus de vous :

  • Centre d’activités Lauwersnest
  • La plate-forme céleste derrière les noirs
  • Plateforme aérienne Vlinderbalg (sur le Strandweg)

frise espaces naturels art du paysageRéserves naturelles de la Frise de Wadoopera

2. Région des Wadden

La région des Wadden est l’une des pièces néerlandaises du patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez bien sûr y faire de la randonnée dans les vasières, un must pour tout Néerlandais, mais il existe également des façons plus originales de découvrir la mer des Wadden. En 2021, par exemple, on peut voir Wadoopera Peter Grimes, un opéra qui sera joué en plein air à l’extérieur des digues. Très spécial à vivre et aussi super si vous n’êtes jamais allé à un opéra ! Un autre conseil spécial est Sense of Place, ici vous trouverez la statue Waiting for High Water dans la région de Wadden, qui se compose de deux femmes de 5 mètres de haut entre lesquelles vous pouvez vous tenir debout. Une œuvre d’art paysager d’une beauté étrange et qui fait partie d’un magnifique itinéraire de randonnée.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Visit Friesland (@visit.friesland)

3. Bosbergtoren

C’est peut-être la plus belle tour de guet de toute la Frise. Et selon certains même de tous les Pays-Bas ! Nous parlons de la Bosbergtoren à Appelscha. De la tour, vous avez une vue magnifique sur une immense forêt verte et sur la tour elle-même, vous pouvez prendre les plus belles photos. Si vous aimez les endroits dignes d’Instagram, alors vous devriez certainement visiter cet endroit ! La tour de guet mesure 33 mètres de haut et si vous vous tenez sur l’une des plates-formes d’observation, vous pouvez même voir Leeuwarden et Groningen avec un peu de chance.

  • Horaires d’ouverture : La tour est ouverte de 10h00 à 18h00 en été et de 9h00 à 17h00 en hiver
  • Billets : Vous achetez un billet d’entrée en bas dans les forets pour 2 euros par personne.
Lire aussi  Restaurants espagnols authentiques à Benidorm : au-delà du menu touristique

voile réserves naturelles de la frise

4. Parc national De Alde Feanen

La marche est merveilleuse, le vélo est fantastique, mais la meilleure façon de découvrir la Frise est bien sûr d’explorer les régions en bateau. L’une des plus belles réserves naturelles de la Frise est De Alde Faenen. Il y a plusieurs villages agréables au bord de l’eau que vous pouvez parfaitement visiter en bateau. Mais vous pouvez aussi faire de belles balades en SUP ou faire une montée d’adrénaline et partir naviguer un après-midi. Vous n’avez pas besoin de votre propre bateau, vous pouvez facilement louer un bateau de vacances dans des endroits tels que Yachtcharter Heegstra et de belles excursions en bateau sont également organisées via De Blaustirns, par exemple, ou sortez avec un authentique skûtsje !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Visit Friesland (@visit.friesland)

5. Forêts royales d’Oranjewoud

Près de Heerenveen, vous trouverez une verdure majestueuse dans les forêts royales d’Oranjewoud. Ces forêts se composent d’un ensemble de domaines, de parcs et de maisons de campagne et, comme vous pouvez le voir ci-dessus, produisent les plus belles photos. En plus de flâner sur les petits chemins et routes vertes, vous y trouverez également le Musée du Belvédère. Un bâtiment moderne qui a remporté l’un des prix d’architecture les plus importants et dans lequel vous pouvez également trouver beaucoup d’art moderne.

  • Adresse : Oranje Nassaulaan 12 à Heerenveen.

Réserves naturelles de la Frise

conseils frise 11Fountains Leeuwarden

6. Découvrez l’Elfstedentocht via les 11 fontaines

Aimeriez-vous découvrir l’Elfstedentocht une fois ? Sans que cela doive nécessairement être glacé et glacé ? Qui peut! Laissez vos patins à la maison et découvrez les 11 villes frisonnes sur la base des 11 fontaines. Faites du vélo ou naviguez de ville en ville, de fontaine en fontaine et plongez dans le paysage frison. Parce que cela fait des années que l’Elfstedentocht a eu lieu, une nouvelle façon a été conçue pour continuer à faire l’Elfstedentocht. Et de telle manière que l’eau est à nouveau centrale, mais aussi le paysage frison. Une belle fontaine a été placée dans chaque ville où se compose l’Elfstedentocht et en plus du fait qu’il est agréable de voir les 11 fontaines, il est également agréable de naviguer ou de faire du vélo entre certaines villes vous-même. De plus, un parcours pédestre de 11 fontaines (qui durent toutes environ 30 minutes) a été créé par ville et vous permet ainsi de découvrir également les points forts de chaque ville. Fait amusant : les onze fontaines des onze villes frisonnes ont été conçues par onze artistes de onze pays différents ! Les onze villes et fontaines sont :

  • IJlst – La fontaine aux fleurs immortelles
  • Sloten – La fontaine de Kievit
  • Workum – La fontaine Woeste Leeuwen van Workum
  • Hindeloopen – La fontaine Flore & Faune
  • Sneek – La fontaine de Fortuna
  • Bolsward – Fontaine de Bat
  • Harlingen – De Walvis (nous avons adoré celui-ci !)
  • Franeker – Fontaine de Oort Nuage
  • Dokkum – La fontaine de glace
  • Leeuwarden – Fontaine d’amour (c’est un autre de nos préférés !)
  • Stavoren – Le poisson pour la fontaine de Stavoren
Lire aussi  Où se trouvent les plus belles montagnes de France ?

Notre préférée est la Love Fountain à Leeuwarden. Ici, l’eau ne pulvérise pas fortement vers le haut, mais accroche une brume rêveuse. C’est amusant de savoir que ce brouillard qui plane autour des têtes de fontaine à Leeuwarden s’inspire de la brume qui plane souvent sur le paysage frison tôt le matin. L’artiste espagnol qui a réalisé la fontaine s’est inspiré de la fontaine de brume lorsqu’il a vu la brume au-dessus des champs frisons tôt le matin : « En Frise », a-t-il dit, « l’eau vient du sol ».

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Visit Friesland (@visit.friesland)

7. Réserve naturelle de Beetsterzwaag

Dans la forêt Beetsterzwaag, vous pouvez profiter de toutes sortes d’espèces d’arbres différentes lors d’une promenade et cela produit non seulement de belles images, mais vous pouvez également faire le parcours de randonnée spécial « Si les arbres pouvaient parler ». Quatorze personnages de contes folkloriques frisons sont représentés sur 14 arbres le long de cet itinéraire pédestre. En parcourant le parcours, vous pourrez en savoir plus sur ces personnages et les mythes qu’ils représentent dans un livret spécial. L’histoire prend ainsi vie. Vous trouverez également à proximité le magnifique parc Huize Olterterp, un parc noble où un chemin de sable sinueux vous emmène à travers toutes sortes de beaux endroits. Pour un après-midi, vous pouvez vous sentir comme une demoiselle ou un écuyer ici pour un moment !

réserves naturelles frise conseils

Réserves naturelles d'Uniastate Bears en Frise

8. Ours de l’État de l’Union

Avez-vous déjà entendu parler des ours d’Uniastate ? Une construction spéciale se trouve sur le site d’Uniastate, qui est proche de Leeuwarden. Une sorte de mirage du passé. Il y a une construction en acier sous la forme de l’ancien Uniastate de 1756. Un aperçu d’un bâtiment, en tubes d’acier. Et le fun en plus : l’escalade est autorisée ! Non seulement amusant et excitant à faire, mais cela en vaut également la peine, car vous obtenez une vue incroyablement belle sur la région et le paysage environnant au sommet. La grande question est bien sûr de savoir si vous osez vraiment aller au sommet ?

  • Adresse : Tsjerkepaad 3, 9025BM Bears

Vous voulez en savoir plus sur les points forts et les réserves naturelles de la Frise ?

Sur les sites Web www.friesland.nl/ode et www.friesland.nl/watersport, vous pouvez en savoir plus sur les belles réserves naturelles de la Frise et sur d’autres choses intéressantes à faire. Nous prévoyons d’explorer la Frise depuis l’eau pendant un long week-end l’année prochaine. Alors, si vous avez des astuces pour ça ? Vous voulez connaître les endroits que nous ne devrions vraiment pas manquer ? Alors laissez votre commentaire ci-dessous ou via les réseaux sociaux ! Nous aimons ça!

Vous voulez en savoir plus sur la Frise ?

Saviez-vous que Leeuwarden était la capitale culturelle des Pays-Bas en 2018 ? Et qu’il était numéro 3 dans la liste Best of Europe de Lonely Planet la même année ? Cool hein ! En plus de la belle nature, il y a tellement plus à découvrir, si vous voulez déjà en savoir plus, consultez :

  • Naviguer en Frise : L’un des plus beaux itinéraires de navigation à travers la Frise
  • Envie d’un week-end actif ? Faites des sports nautiques en Frise avec ces 5 activités géniales !
  • Pays-Bas d’île en île : visitez Terschelling et Vlieland en un seul voyage

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .