8 x les meilleurs marchés de Noël en Allemagne

8 x les meilleurs marchés de Noël en Allemagne

Rate this post

L’Allemagne est le pays des marchés de Noël. Dans tout le pays, vous trouverez les marchés de Noël typiques et charmants pendant les mois de novembre et décembre. Plongez dans l’atmosphère et le confort authentiques de Noël. Et assurez-vous d’essayer les boissons et les collations typiques telles que le glühwein, la flammkuchen et les brezels. Mais lequel choisir maintenant ? Nous sommes heureux de vous donner un aperçu de 8 Marchés de Noël en Allemagne.

Düsseldorf

L’un des plus beaux, et mon préféré, est le marché de Noël de Düsseldorf. Pas n’importe quel marché de Noël, mais pas moins de sept marchés de Noël, chacun avec son propre thème. Tous les marchés sont très proches les uns des autres, pour tous les visiter, il faut environ un kilomètre à pied. Vous visiterez ces lieux lors du marché de Noël :

  • Marktplatz, avec environ 30 stands.
  • Flinger Strasse, reliant à Marktplatz et en route vers le prochain spot.
  • Heinrich-Heine-Platz, la plus grande de Düsseldorf avec 45 stands. Est également considéré par beaucoup comme le « marché de Noël principal ».
  • Stadtbrückchen, également appelé le Sternchenmarkt (Petit marché aux étoiles) en raison de l’éclairage d’ambiance chaleureux.
  • Schadowplatz, le deuxième plus grand marché de Noël de la ville et un peu plus moderne que les autres.
  • Gustaf-Gründgens-Platz et Schadowstrasse, deux marchés qui forment un grand marché de Noël. Vous y trouverez également une patinoire !

Astuce : rendez-vous à l’office du tourisme, où vous pourrez obtenir une brochure gratuite des marchés de Noël avec un plan.

Les marchés de Noël peuvent se faire en une journée, mais il est bien sûr aussi agréable d’y passer un week-end. Düsseldorf est à environ 2,5 heures en train d’Amsterdam. Réservez votre trajet en train à partir de 19 € ici. Avec la voiture, il vous faut environ 3 heures.

8 x les meilleurs marchés de Noël en Allemagne

Eau de Cologne

Cologne en fait chaque année un événement vraiment grandiose. L’ambiance de Noël règne dans les différents marchés et rues. La pièce maîtresse doit être le dom. Cologne compte également plus d’un marché de Noël, à savoir six. Cinq d’entre eux sont situés dans le centre-ville, le dernier est sur le port (Der Weihnachtsmarkt). Vous pouvez visiter ces cinq marchés dans le centre :

  • Le Dom, le marché de Noël le plus romantique à l’ombre de la cathédrale. Environ 160 stands peuvent être trouvés ici avec de délicieuses collations et de belles décorations de Noël.
  • Le Neumarkt, juste après le Dom
  • Rudolfplatz, l’endroit où se trouvent divers spectacles de Noël et lumières scintillantes.
  • Alter Markt, un marché de Noël calme avec une patinoire confortable.
  • Heumarkt, il y a aussi une très grande patinoire.

Vous passez un bon week-end à Cologne ? Nous avons déjà répertorié 7 conseils pour Cologne. Cologne est à environ 2,5 heures en train d’Amsterdam. Réservez votre trajet en train à partir de 19 € ici. Avec la voiture, il vous faut environ 3 heures.

Aix-la-Chapelle (Aix-la-Chapelle)

Juste de l’autre côté de la frontière, vous trouverez le marché de Noël d’Aix-la-Chapelle, à une quinzaine de minutes de la ville de Vaals. Le marché de Noël attire environ 1,5 million de visiteurs chaque année. Les belles et chaleureuses illuminations de Noël autour de la mairie et du Dom donnent un sentiment magique de Noël. Il y a aussi beaucoup de jolis stands de Noël. Le marché est immense mais très cosy ! Vaut la peine.

Lire aussi  Découvrir Dublin en 24 heures : itinéraire essentiel pour une escapade inoubliable

Aix-la-Chapelle est à moins de trois heures en voiture d’Amsterdam.

Berlin

Berlin n’est pas seulement une grande ville à visiter toute l’année, mais le marché de Noël vaut également le détour. Il n’y a pas qu’un seul marché de Noël, mais on trouve parfois entre 50 et 100 marchés de Noël ! Les plus célèbres sont les marchés de Noël du centre-ville. En un coup d’œil :

  • Gendarmenmarkt : le marché de Noël le plus beau et le plus populaire de la ville
  • Charlottenburg : beau marché de Noël avec le château de Charlottenburg en arrière-plan
  • Alexanderplatz : marché de Noël traditionnel avec patinoire !
  • Marché Lucia de la brasserie culturelle : le marché de Noël au thème nordique.
  • Hôtel de ville rouge : à quelques mètres de l’Alexanderplatz, vous trouverez ce joli marché avec une jolie patinoire, une grande roue et un carrousel.
  • Spandau : le plus grand marché de Noël de Berlin dans la charmante vieille ville.

Bref, pour visiter les marchés de Noël de Berlin, il faut compter un jour ou deux !

Il existe de nombreuses options pour se rendre à Berlin. Vous pouvez voyager en avion, en train ou avec le Flixbus. Le tout pour un bon prix. Nous avons réservé nos billets d’avion pour presque rien avec Ryanair le Black Friday. Faites de bonnes recherches et vous aurez bientôt une bonne affaire à Berlin !

8 x les meilleurs marchés de Noël en Allemagne

Dresde

Le plus ancien marché de Noël d’Allemagne est le marché de Noël de Dresde. Ici, vous serez également plongé dans l’atmosphère authentique de Noël. L’endroit où il faut être ici est le Striezelmarkt. Striezel est dérivé du gâteau aux fruits local vendu au marché, également connu sous le nom de Stollen. Essayez-le si vous voyez un stand! Le marché de Noël possède la plus grande pyramide de bougies au monde, qui mesure pas moins de 14 mètres de haut et possède de magnifiques ornements.

Curieux d’en savoir plus sur cette ville de conte de fées ? Alors faites un city trip à Dresde.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour rejoindre Dresde depuis les Pays-Bas est l’avion. Depuis 2016, un vol direct KLM Cityhopper relie chaque jour Schiphol à Dresde. Vous serez alors à Dresde en une heure et demie, c’est donc l’option idéale en termes de temps de trajet. En principe, la ville est-allemande est également accessible en train international, bien que cela prenne beaucoup plus de temps (au moins 8 heures depuis la plupart des villes néerlandaises). Si vous sortez vous-même en voiture, vous serez sur la route pendant environ 6-7 heures.

Leipzig

Leipzig est certainement l’un des plus grands et des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne. Avec plus de 300 stands, il y en a pour tous les goûts. Qu’il s’agisse de souvenirs typiques de Noël ou que vous vouliez goûter une bouchée de cuisine traditionnelle.

Lire aussi  Comment trouver le meilleur vol multi-destinations avec un comparateur ?

La pièce maîtresse du marché de Noël doit être les panneaux de Marchenwald (forêt enchantée). Les panneaux avec des images grandeur nature des histoires des frères Grimm sont si beaux à voir ! De plus, vous pouvez gagner de beaux prix lorsque vous résolvez des énigmes. Amusant pour petits et grands.

Vous pouvez également voir le Père Noël ici, curieux de savoir comment il fera son entrée cette année ?

Francfort

Francfort, est une ville moderne pleine d’architecture et de gratte-ciel impressionnants. Mais une fois par an, cette ville animée se transforme en paradis de Noël. L’attraction du marché de Noël doit être l’arbre de Noël d’un mètre de haut qui se dresse devant l’hôtel de ville de Francfort.

En plus d’acheter des cadeaux de Noël traditionnels, vous pouvez également essayer de nombreuses friandises au marché de Noël. Un certain nombre de spécialités de Noël typiques de Francfort telles que le cidre de pomme chaud ou les biscuits aux amandes et au massepain. Ceux qui s’intéressent à l’histoire des traditions de Noël de Francfort peuvent participer à une visite guidée de Noël. En une heure et demie, vous en apprendrez plus et comme point culminant une visite sur le toit de l’église Old Nicholas avec une belle vue sur le marché de Noël et les toits de Francfort.

Vous pouvez facilement voyager des Pays-Bas à Francfort en train et les billets de train peuvent être trouvés à partir de 40 euros seulement.

Vous souhaitez découvrir le reste de la ville ? Alors jetez un œil ici à ce qu’il y a d’autre à faire en hiver à Francfort.

Marchés de Noël en Allemagne, Francfort

Hambourg

En tant que deuxième plus grande ville d’Allemagne, vous pouvez croire que Hambourg doit avoir un beau et imposant marché de Noël ! Eh bien, la ville en a 15. Juste quelques-uns :

  • Weihnachtsmarkt Rathausmarkt : le plus grand marché de Noël de la ville avec de nombreux plats et boissons typiques comme le vin chaud.
  • Spielbundenplatz : un marché de Noël extravagant, un peu plus « sexy ».
  • Fleetinsel : Marché de Noël petit mais plein d’ambiance, connu du jeune public.
  • Gänsemarkt : marché de Noël populaire parmi les commerçants. De la musique live européenne, sud-américaine et africaine est également régulièrement jouée.
  • Überseeboulevard : HafenCity est un quartier urbain ultramoderne. Vous y trouverez également les meilleurs articles et décorations de Noël. De plus, il y a aussi un carrousel et une patinoire.

En outre, il existe de nombreux autres petits marchés de Noël dans la ville. Alors n’hésitez pas à chercher plus loin !

Toujours à la recherche de points chauds dans la ville ou d’un délicieux restaurant ? Ce sont les hotspots de Hambourg.

Marchés de Noël en Allemagne, Berlin

En savoir plus?

Lors d’un city trip à Dresde Tu veux faire ça à Sarrebruck en Allemagne Ca vaut le coup : 5x Que faire à Stuttgart

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers différentes villes En train vers l’Allemagne Les hôtels les plus cool des villes

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .