8 raisons de partir en vacances sur l’île de Skye en Ecosse

8 raisons de partir en vacances sur l’île de Skye en Ecosse

Rate this post

L’île de Skye en Écosse est l’une des plus belles îles d’Europe et devrait certainement figurer sur votre liste de choses à faire. Des sentiers de randonnée hors des sentiers battus aux châteaux folkloriques et aux vues à couper le souffle : vous trouverez tout sur cette île écossaise. Vous trouverez ci-dessous les 8 raisons pour lesquelles des vacances sur l’île de Skye devraient figurer sur votre liste de choses à faire :

8 raisons de partir en vacances sur l’île de Skye

Vacances Ile de Skye Ecosse storr

Le vieil homme de Storr

Vous faites rapidement la comparaison avec la Terre du Milieu des films du Seigneur des Anneaux quand vous êtes en Ecosse, mais sur l’île de Skye vous le faites tout le temps. Bien que le vieil homme de Storr n’apparaisse pas dans l’adaptation cinématographique de Tolkien, vous pouvez le repérer dans le film Prometheus et la vidéo Sign of the Times de Harry Styles. C’est un affleurement rocheux impressionnant sur le côté est de l’île et fait partie de la crête de Trotternish.

Portrait

Vacances Ile de Skye Ecosse storr Portree Vacances Ile de Skye storr portree

Portree / Port Righ

Vous pouvez passer la nuit dans de nombreux endroits, mais Portree – la « capitale de Skye » – est l’une de mes préférées. Il y a quelques pubs, quelques bons restaurants et boutiques, mais attendez-vous à un joli village de pêcheurs, avec des maisons colorées particulièrement belles à voir au coucher du soleil. Pour un restaurant à la carte traditionnelle qui ne soit pas truffée de clichés écossais, rendez-vous à Scorrybreac. Vous pouvez également admirer la baie atmosphérique depuis le restaurant !

Quirang

Vacances Ile de Skye Ecosse Quirang Île de Skye Écosse Quirang

Quirang

Quiconque aime marcher devrait voir Skye une fois dans sa vie. La route de Old Man of Storr à Quirang est fantastique. Vous avez peu de temps ou vous n’êtes pas très marcheur ? L’itinéraire peut également être largement parcouru en voiture et reste très beau à voir. Quirang est également un lieu souvent utilisé dans les films, notamment Star Wars et très compréhensible compte tenu de la nature dramatique du paysage. Je pense que c’est l’un des plus beaux endroits d’Ecosse que j’aie jamais vus.

polonais de fée

piscine féerique de l'île de skye

polonais de fée

Les Fairy Pools sont une série de piscines dans le sud-ouest de Skye. Ils sont très bleus et on pourrait s’y baigner s’ils n’étaient pas si froids. Vous pouvez faire une promenade de 2,5 kilomètres en passant par toutes les piscines. Mettez de bonnes chaussures de marche, car cela peut être glissant !

talisque

vacances talisker Ile de Skye Ecosse

Goûter le whisky

Au Loch Harport, vous trouverez Talisker, la plus ancienne distillerie de whisky en activité sur l’île de Skye. Les whiskies fabriqués sur les îles écossaises prennent souvent un goût tourbé, y compris le Talisker. Vous pouvez faire une visite et une dégustation à la distillerie.

Falaises

Falaises de l'île de Skye

île de skye à pied ecosse vacances

Chutes de l’île de Skye

Kilt Rock tire son nom des célèbres kilts des Écossais. L’affleurement rocheux qui compose ces falaises ressemble (avec un peu d’imagination) à un kilt. A Elishadder, vous pouvez voir une cascade impressionnante qui dévale soixante mètres.

Cascades & Châteaux

Châteaux et fantômes

Le château de Dunvegan est l’un des plus anciens châteaux habités du nord de l’Écosse. Les chefs du clan McLeod y vivent depuis 750 ans. Il est situé sur le Loch Dunvegan, où vous pourrez régulièrement apercevoir des phoques et des loutres de mer ! Le château de Duntulm, sur la péninsule de Trotternish, est une ruine du XVe siècle, autrefois utilisée par les Vikings comme fortification. Selon le folklore, un certain nombre de fantômes hanteraient le château. Ainsi, les cris de mort de Hugh MacDonald seraient encore entendus. Il est mort de faim dans le château. De plus, de temps en temps, une nounou peut être vue en train de déposer un bébé par la fenêtre sur les rochers… Bizarre !

Mouton

île de skye mouton ecosse mouton de l'île de skye

Moutons et roucoulements poilus !

En fait, il y a trop de choses à mentionner : des ponts anciens, des falaises vertigineuses, des lacs de conte de fées, beaucoup de moutons, des montagnes, des ruines fantomatiques et les plus belles vues que vous puissiez imaginer. Si vous avez de la chance, vous croiserez occasionnellement un Coo poilu, le célèbre Highlander écossais, sur votre chemin. Vous partez en Ecosse ? Alors réservez quelques jours pour l’île de Skye et plongez dans un monde magique.

Lire aussi  Comment trouver le meilleur vol et hôtel pour un séjour à Tenerife ?

Comment planifier vos vacances sur l’île de Skye en Ecosse ?

Skye est la plus grande île des Hébrides intérieures. Le nom vient du gaélique écossais et signifie « île ailée » (Eilean Sgiath). Il se trouve à un peu plus de quatre heures de l’aéroport d’Édimbourg et à deux heures d’Inverness. Vous pouvez vous rendre sur l’île via le pont Skye, qui relie l’île au continent, ou via le service de ferry depuis Armadale.

Vous voulez en savoir plus sur l’Ecosse ?

24 heures à Aberdeen City, une ville à l’avant-garde Les hautes terres « inconnues » d’Écosse : le parc national de Cairngorms Voici pourquoi vous voudrez aller à Inverness, en Écosse

Vous souhaitez partir en Ecosse ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Ecosse Louez une voiture avec Sunny Cars Grands hôtels en Ecosse

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .