8 raisons d’aller à Pilsen au lieu de Prague

8 raisons d’aller à Pilsen au lieu de Prague

Rate this post

Prague est récemment devenue l’une des villes les plus populaires d’Europe pour faire un city break. Mais que se passe-t-il si vous êtes déjà allé à Prague ou si vous souhaitez essayer une autre ville de la République tchèque ? Nous sommes heureux de vous donner 8 raisons d’aller à Pilsen au lieu de Prague !

Visite de la ville d'architecture de Pilsen en République tchèque

1. L’architecture est enchanteresse

Pilsen a été fondée à la fin du Moyen Âge (1295) par le roi Venceslas II en tant que ville commerciale centrale de la Bohême occidentale. Cette position stratégique a longtemps assuré la prospérité économique, qui a laissé son empreinte sur l’architecture urbaine enchanteresse. Dans le vieux centre de Pilsen, il y a encore de nombreuses demeures de style baroque et renaissance aux couleurs pastel. Le plus bel endroit pour admirer l’architecture de Pilsen est la place de la République, au milieu de la ville.

Visite de la ville de la bière blonde Pilsen en République tchèque

2. C’est le berceau de Pils

Le nom le révèle un peu; Pilsen est le berceau de la bière Pils. Les cafés, restaurants et brasseries locaux proposent donc les meilleures bières européennes à la carte. Aujourd’hui, Pilsen abrite toujours l’une des brasseries les plus célèbres au monde : la brasserie Pilsner Urquell. Ici, vous pouvez visiter le musée et déguster une Pilsner Urquell non filtrée directement du fût lors d’une visite des caves !

Festival de Pilsen République Tchèque

3. Il y a un festival pour chaque saison

Pilsen n’est pas seulement un point chaud pour les amateurs de bière, c’est aussi une véritable ville de festival. Chaque année, vous avez le chaleureux Pilsner Fest en automne, le festival de lumière BLIK BLIK à la fin de l’hiver et le festival du film Finále Plzeň au printemps. En été, vous pouvez profiter du festival Living Streets avec des musiciens de rue talentueux et des pièces de théâtre en plein air.

Lire aussi  Pourquoi choisir le camping à Biscarrosse-Plage pour vos prochaines vacances?

Creative pilsner république tchèque

4. C’est un véritable vivier créatif

Pilsen a été la capitale européenne de la culture en 2015. En l’honneur de ce titre, DEPO2015 a été fondé cette année-là, un véritable vivier créatif. Cette zone artistique est située dans un ancien dépôt de tramway et se compose d’espaces d’exposition, d’ateliers, d’ateliers publics, d’un potager partagé et d’un café branché. Des marchés de street food très sympas sont également régulièrement organisés, alors n’oubliez pas de consulter le calendrier !

Manger Pilsen en République tchèque

5. Les plats traditionnels tchèques

Oubliez ce menu touristique à Prague, car à Pilsen, vous pouvez commander un repas tchèque typique à des prix très normaux. Les plats les plus délicieux à essayer sont le svíčková na smetaně (steak de surlonge avec sauce à la crème, canneberges et boulettes de pain), le gulás (goulash végétarien ou de bœuf avec boulettes de pain) et le smažený sýr (fromage frit avec sauce tartare). Pivorský senk Na Parkánu et la fabrique de bière sont de bonnes adresses pour des plats locaux savoureux.

musées pilsner

6. Vous avez le choix entre plusieurs musées

Pilsen est une ville de taille moyenne, mais il y a un grand choix de musées parmi lesquels choisir. Vous trouverez le West Bohemian Museum avec une collection d’armes rares, le Musée ethnographique, le Technomania Science Center, le Brewery Museum, le Museum of Monsters, le Museum of Ecclesiastical Art et le Doll Museum. Vous êtes plus amoureux des animaux qu’amateur de musées ? Heureusement, vous pouvez également visiter le ZOO Plzeň tous les jours, le zoo et le jardin botanique de la ville.

Lire aussi  Explorer la richesse économique du Midi: La carte d'affaires du Sud de la France

bain de bière tchèque pilsen

7. Vous pouvez vous baigner dans un Bier Spa

À Pilsen, vous pourrez déguster les meilleures bières, mais certains passionnés vont encore plus loin. Vous avez une vraie passion pour la bière et vous n’êtes pas réfractaire à un peu de bien-être ? Ensuite, je vous conseille de visiter un spa à bière. Croyez-moi, c’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Dans un spa à la bière, vous pourrez profiter d’un bain à la bière (oui vraiment, un bain plein de bière et de morceaux de houblon), un gommage à la bière, des manucures, des pédicures et toutes sortes de massages. Une bonne option pour un après-midi de détente est le Purkmistr Pilsen Beer Spa, juste à l’extérieur du centre-ville.

synagogue de pilsner

8. Il y a l’une des plus grandes synagogues du monde

Avant la Seconde Guerre mondiale, Pilsen avait une communauté juive dynamique. Aujourd’hui, ce groupe a malheureusement considérablement diminué, mais l’impressionnante synagogue est toujours là. La Grande Synagogue de Pilsen est non seulement la plus grande de la République tchèque, mais aussi la troisième plus grande synagogue du monde. Le bâtiment historique a été construit à la fin du 19ème siècle et vaut vraiment le détour. La synagogue est ouverte aux visiteurs entre avril et octobre.

Vous voulez en savoir plus sur la République tchèque ?

Noël, hotspots et gastronomie dans Prague magique et hivernale Avez-vous déjà pensé à la République tchèque pour votre prochain week-end ? Découvrir Ostrava Vous cherchez un Airbnb à Prague ? Ce sont les plus froids en ce qui nous concerne ! Un week-end à Prague ? Vous devez aller ici!

Vous souhaitez partir en République Tchèque ?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louer une voiture chez Sunny Cars Trouver des hôtels en République tchèque Dormir dans un Airbnb en République tchèque ? Recevez une remise de 30,- ! Plus de conseils pour Pilsen : www.pilsen.eu

Cet article a été écrit en collaboration avec CzechTourism. Curieux de découvrir d’autres activités amusantes à Pilsen ? Alors jetez un œil sur www.pilsen.eu !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .