8 conseils pour le Cochem allemand !

8 conseils pour le Cochem allemand !

Rate this post

Depuis que j’ai une voiture, je suis devenu un adepte des courts trajets en voiture depuis les Pays-Bas ! C’est pourquoi je suis allé chercher de beaux endroits dans la région à distance de conduite qui conviennent parfaitement pour un week-end. Et c’est comme ça que je suis arrivé au Cochem allemand ! Cochem est à environ trois heures de route de Zwolle, c’est donc idéal si vous voulez vous évader pendant quelques jours. La route qui y mène est déjà très belle, car vous traversez des paysages vallonnés et passez devant de jolies villes allemandes. Mais la destination finale vaut certainement le détour ! Cochem est située sur la Moselle et se caractérise par de belles maisons colorées, de nombreux vignobles et un imposant château au sommet de la colline. Une promenade dans la ville de Cochem vaut donc la peine, mais il y a aussi beaucoup à faire dans la région. Ici, je vous donne 8 conseils sur ce qu’il faut faire à Cochem.

→ Pas de voiture ? Vous pouvez également prendre le train jusqu’à Cochem

→ Trouvez les meilleurs hôtels à Cochem

→ Séjour complet à Cochem

8x quoi faire à Cochem

1. Visitez le pont suspendu de Geierlay

L’impressionnant pont de Geierlay est le plus grand pont suspendu d’Allemagne et il est vraiment agréable de s’y promener. On ne peut s’y rendre qu’à vélo ou à pied et la balade y est déjà belle. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire toutes sortes d’autres promenades autour. Veuillez noter que le pont suspendu est extrêmement populaire, alors venez à un moment raisonnable. C’est surtout souvent un peu en fin d’après-midi. Ou partez très tôt le matin. Le soleil levant et le brouillard dans la vallée créent un ensemble magique.

Pour visiter le pont, rendez-vous d’abord au village de Mörsdorf. Là, vous garez la voiture et vous pouvez ensuite marcher jusqu’au pont. Vous pouvez suivre le courant ou opter pour la Geierlayschleife de 6,4 km qui vous emmène sous le pont. Cette promenade dure environ deux heures et demie.

Lire aussi  Est-ce le meilleur surf camp de France ? Découvrez Progress Outdoor Surf Hostel : Pour les surfeurs, par les surfeurs !

Cochem Gaierlay Allemagne

Pont suspendu de Cochem Geierlay

2. Promenez-vous dans l’Altstadt

Cochem est incroyablement charmante et une promenade dans la ville est fortement recommandée. Admirez les belles maisons colorées, visitez de jolies boutiques et n’oubliez pas de marquer un délicieux strudel aux pommes. Assurez-vous de traverser le pont car de l’autre côté de la Moselle, vous avez la meilleure vue sur la ville. Pendant la promenade, ne manquez pas Sabrinas Küche pour une bonne tasse de café et de vraies pâtisseries allemandes. Par une chaude journée, vous pourrez déguster une glace au Bortolot Eiscafe. En fin de journée, vous pourrez déguster de délicieux plats typiquement allemands à Dazert.

Cochem allemand conseils cochem allemagne AllemagneCochem week-end cochem allemagne Cochem Allemagne

3. Faites un tour de Rijksburcht Cochem

Je vais vous dire très franchement, je peux être un peu fatiguée des châteaux parfois. Enfant, je visitais toujours des dizaines de châteaux par vacances avec mes parents en France. Mais je pensais que le Rijksburcht à Cochem en valait vraiment la peine ! Du centre, vous montez pour vous rendre au château. Là, vous avez une belle vue sur la Moselle et Cochem. Une visite du château est très surprenante. À un moment donné, vous voyez une fenêtre faite de bouteilles de vin. Le guide nous a dit que les moines qui vivaient dans le château étaient autorisés à boire environ 10 bouteilles de vin par jour. Époque particulière, celle du Moyen Âge.

Reichsburg Cochem Allemagne

Rijksburch Cochem allemagne conseils

Reichsburg Cochem

Reichsburg Cochem en Allemagne

4. Randonnées pédestres et VTT dans la région

Cochem est un véritable paradis pour les marcheurs et les cyclistes. Il existe d’innombrables sentiers de randonnée et pistes cyclables (itinéraires cyclables réguliers et itinéraires VTT) qui vous emmènent à travers les vignobles, les forêts et les belles villes. Ici, vous pouvez commander des guides de voyage avec de belles randonnées et itinéraires. Donc, si vous aimez le vélo, emportez votre vélo avec vous sur le porte-vélos ou mettez vos chaussures de marche.

Se promener dans cochem

Cochem de randonnée en Allemagne

cochem Randonnée en allemagne

5. Visitez des endroits mignons près de Cochem

De toute façon, faire un road trip le long de la Moselle n’est pas une punition, surtout parce qu’il y a de nombreux villages allemands spéciaux à visiter dans la région. Ne manquez pas une visite à Monreal, ce petit village entièrement composé de maisons blanches et rouges semble tout droit venu d’Efteling. Il y a aussi bien sûr le village de Mörsdorf pour se rendre au pont suspendu de Geierlay.

Lire aussi  Que voir au Japon pour un premier voyage ?

Conseils de cochem de Montréal Montréal près de cochem

6. Marchez vers le conte de fées Burg Eltz

Visiter un autre château ? Oui! Burg Eltz est très différent de Rijksburcht Cochem et très différent de nombreux châteaux que j’ai déjà vus. Il est situé en pleine nature, contrairement à la plupart des châteaux, qui ont souvent un village entier construit autour de lui. La balade y est magnifique et surtout le moment où l’on aperçoit soudain le château est magique ! Depuis le château, vous pourrez également faire de nombreuses promenades dans la nature environnante.

Burg Eltz à Cochem

7. Séjournez à la Pension Winnemuller

Notre séjour dans cette pension unique a vraiment rendu notre séjour parfait ! Nous avons séjourné à la Pension Winnemuller dans une chambre médiévale au style unique et on nous a servi un délicieux petit déjeuner dans la chambre le matin. La pension est idéalement située, en plein centre et à proximité du château, de la Moselle et des restaurants cosy au bord de l’eau. Réservez une nuit ici aussi!

8. Cochem en Allemagne est tellement plus

Il y a tellement plus à faire mais parce que nous étions en basse saison, nous n’avons malheureusement pas pu le faire. Par exemple, vous pouvez prendre un télésiège jusqu’à un très beau point de vue, faire une excursion en bateau sur la Moselle ou passer une journée amusante au Wild- en Freizeitpark Klotten. Et n’oubliez pas que la région est une véritable région viticole, en été les vignobles sont tous en fleurs et vous pouvez faire de belles promenades à travers eux et visiter des dégustations de vin. Cochem est donc fortement recommandé pour un merveilleux week-end !

Voyage de week-end? Aller à Cochem en Allemagne

Il y a beaucoup à faire à Cochem, mais c’est aussi un endroit agréable pour se détendre dans la nature. Alors planifiez un voyage rapidement et profitez de ce qu’il y a à faire juste de l’autre côté de la frontière en Allemagne.

En savoir plus?

Incontournable dans le Münsterland : croisière avec un vétéran et pique-nique en chemin Week-end transfrontalier : Bad Iburg, Bad Rothenfelde, Bad Laer & Bad Essen Bad Bentheim : visite du château, centre cosy & environs verdoyants Sarrebruck : destination city trip unique en Allemagne

Vous planifiez un voyage tout de suite?

  • Vous pouvez conduire des Pays-Bas à Cochem en un rien de temps en voiture
  • Ou voyagez en train jusqu’à Cochem
  • Vacances entièrement organisées à Cochem et dans les environs
  • Réservez une nuit à la Pension Winnemuller

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .