7x les plus belles forêts des Pays-Bas

7x les plus belles forêts des Pays-Bas

Rate this post

Se détendre, s’immerger dans la nature, se promener le dimanche et profiter au maximum de la faune et de la flore, tout est possible en forêt ! Heureusement, vous pouvez maintenant choisir parmi de nombreuses belles forêts aux Pays-Bas, nous avons de la chance ! Mais cela ne facilite pas le choix, alors nous vous donnons un coup de main et nous avons répertorié 7 des plus belles forêts des Pays-Bas. Bonne lecture et bien sûr bonne balade !

Ici, vous voulez aller dans les forêts des Pays-Bas

forêts aux Pays-Bas

1. Speulder & Sprielderbos – Gueldre

Cette forêt se trouve en Gueldre, près d’Ermelo et de Putten. C’est l’une des plus anciennes forêts des Pays-Bas et il ne faut donc pas la manquer dans cette liste. C’est une forêt avec de nombreux arbres variés, du pin à l’épicéa et du bouleau au chêne. Cela crée un environnement qui pourrait sortir d’un conte de fées. De plus, il existe une différence de hauteur dans la zone, de sorte que les muscles de vos jambes sont également entraînés immédiatement. Vous pouvez choisir parmi différents itinéraires, par exemple l’itinéraire Duintjes (environ 6 kilomètres) qui commence au parking de Garderenseweg 440 à Ermelo.

→ Passer la nuit à proximité ? Dormir au B&B ‘t Speulderbos

2. Kaapse Bossen – Utrecht

L’un de mes favoris personnels est le Kaapse Bossen, situé dans le Utrechtse Heuvelrug. Les Kaapse Bossen sont également appréciés du grand public et pour cause. Le Kaapse Bossen a de beaux sentiers forestiers et une diversité de la nature. De plus, l’endroit est facile à conduire depuis la Randstad. Pour cette raison, il peut parfois être occupé, alors trouvez un moment calme (par exemple un jour de semaine ou tôt le matin). En tant que randonneur, vous pouvez choisir parmi différents itinéraires, de sorte que vous découvrez à chaque fois une partie différente de la forêt.

Lire aussi  Top 9 des sites d'Istrie | Croatie

→ Astuce : montez la tour de guet, vous avez alors une superbe vue sur la région ! Vous trouverez tous les itinéraires ici.

Forêts du Cap

3. Loonse et Drunense Duinen – Brabant septentrional

Une zone bien connue en raison des dérives de sable uniques et larges. Ce n’est pas pour rien que la réserve naturelle est surnommée le Sahara brabançon et c’est déjà la raison numéro 1 de vraiment visiter cette région. Mais la région est aussi très diversifiée avec des forêts, de l’eau et des landes. Chaque visite et chaque saison offre une expérience différente. Encore plus de raisons de monter dans la voiture ou le train ! En plus de divers itinéraires, vous pouvez également vous promener vous-même autour du Loonse et du Drunsense Duinen tant que vous respectez la nature et ses habitants. Cette zone est incroyablement vaste, à savoir la taille de sept mille terrains de football. Vous avez donc l’embarras du choix en termes d’itinéraires ! Cet itinéraire ANWB est fortement recommandé.

→ Envie de passer la nuit à proximité ? Réserver une nuit au Château Blanc

Loonse - et Drunense Dunes

4. Sallandse Heuvelrug – Overijssel

Le Sallandse Heuvelrug est un autre magnifique parc national de notre pays. Avec de belles collines, des landes et des forêts variées, c’est une magnifique région forestière à visiter. Il y a beaucoup à découvrir dans cette région, comme Landhuis De Sprengenberg, le Holterberg et en été la lande fleurie. Un parcours ludique et varié avec une vue magnifique part du Holterberg. Vous pourrez également croiser l’un des deux troupeaux de moutons ; qui produit de belles images. Vous pouvez également visiter vous-même les moutons du Schaapskooi Hoge Hexel ou la bergerie du Sprengenberg.

→ Rester à proximité ? Réservez une nuit à Buitenplaats Holten

5. Parc national de Dwingelderveld – Drenthe

Récemment, j’étais en voyage dans la Drenthe et j’ai séjourné près du parc national de Dwingelderveld. Un lieu méconnu, d’autant plus amusant à découvrir. Bientôt, nous avons trouvé le Plankenpad, qui traverse les bois du Dwingelderveld. C’est un parcours détendu de plus de 5 kilomètres de long. À un moment donné, vous arriverez aux  »planches » d’où le nom de l’itinéraire. Vous trouverez le point de départ près de l’hôtel Van der Valk à Spier, un endroit agréable pour se restaurer après une marche ou même pour passer la nuit.

Lire aussi  Oui oui, 7x petit-déjeuner dans les plus beaux hotspots de Nice

→ Conseil logement : B&B De Meidoornhof

Parc national de Dwingelderveld

6. Deelerwoud – Veluwe, Gueldre

Envie de vous détendre, mais aussi d’observer la faune ? Alors le Deelerwoud est un endroit parfait ! Cette forêt est située au nord d’Arnhem et est une forêt populaire auprès des photographes et des amoureux de la nature. C’est une région variée avec des sentiers en zigzag à travers la forêt et de belles landes. Quel genre d’animaux pouvez-vous rencontrer? Pensez aux montagnards écossais, aux cerfs, aux sangliers et aussi aux différents types de reptiles. Bref, un endroit unique aux Pays-Bas.

→ Astuce : en été, vous pouvez également trouver de belles bruyères violettes dans le Deelerwoud.

Deelerwoud

7. Quackjeswater – Voornes Duin, Hollande du Sud

Nous terminons par une réserve naturelle en Hollande-Méridionale, loin de l’agitation des villes. Près de Rockanje, nous trouvons le lac de dunes Quackjeswater, un nom typique pour une région belle et tranquille. Cette zone est caractérisée par la combinaison de l’eau, de la forêt et des dunes. Un beau mélange pour une promenade. Vous avez également la chance de repérer différents oiseaux; au printemps et en été, par exemple, la spatule. L’itinéraire autour du Quackjeswater est assez court, vous pouvez donc idéalement le combiner avec un autre itinéraire. Par exemple, la Panroute, le long des dunes et de la plage.

→ Envie de passer la nuit à proximité ? Séjournez au Cottage Duinroos – Dune Rose

Selon vous, quelles sont les plus belles forêts des Pays-Bas ?

Il y a des dizaines de belles forêts aux Pays-Bas, ceci n’est qu’une sélection. Quelle est votre forêt préférée ou le plus bel endroit de la nature néerlandaise ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Lire la suite?

75x choses amusantes à faire aux Pays-Bas Visitez les plus beaux villages des Pays-Bas 10 choses à faire dans l’Achterhoek Visitez la réserve de dunes de Hollande du Nord

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

De belles vacances aux Pays-Bas Passez la nuit dans un cottage en pleine nature Des hôtels sympas dans les bois

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .