7x les meilleurs et les plus grands festivals des Pays-Bas

7x les meilleurs et les plus grands festivals des Pays-Bas

Rate this post

Des centaines de festivals sont organisés chaque année aux Pays-Bas, la plupart aux mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Il est donc grand temps de vous informer sur les meilleures soirées ! Il y a bien sûr beaucoup de festivals locaux chaleureux aux Pays-Bas, mais où pouvez-vous trouver les plus grands festivals aux Pays-Bas ? Nous avons dressé une liste de 7 festivals qui entrent définitivement dans cette catégorie ! Avez-vous déjà été à tous les 7? Quel festival est votre préféré ?

7 x les plus grands festivals des Pays-Bas

Les plus grands festivals des Pays-Bas

1. Festival secret le mieux gardé

Certains des festivals de cette liste sont peut-être quatre fois plus grands que le Best Kept Secret Festival, mais nous pensons toujours que ce festival populaire devrait avoir sa place dans cette liste. Vous allez au Best Kept Secret Festival si vous aimez le rock indépendant et l’électro, mais vous pouvez aussi y aller pour le hip-hop et le garage rock. En fait, la devise est depuis des années que si l’organisation trouve quelque chose de cool, on peut le trouver au festival. On y voit de grands noms, mais dans une ambiance décontractée. La dernière fois, le festival était au Beekse Bergen à Hilvarenbeek.

Nombre de visiteurs : Environ 25 000 visiteurs

2. Pays mystérieux

Le plus grand festival de danse de cette liste est Mysteryland ! Que vous aimiez la techno ou l’urbain, la house ou le hardstyle, il y a de fortes chances que vous trouviez une performance lors de ce festival de plusieurs jours extrêmement cool. La première édition de Mysteryland a eu lieu au début des années 1990, donc le festival existe depuis un moment maintenant et c’est toujours une fête chaque année pour se déchaîner à Mysteryland. Vous pouvez vous rendre à Mysteryland pour une journée, mais il existe également des billets pour plusieurs jours. Vous pouvez alors séjourner au camping avec votre propre tente et ce qui est formidable, c’est que vous pouvez désormais également profiter d’un glamping luxueux. En termes d’actes, vous pouvez vous attendre à des performances des meilleurs DJ. Pensez par exemple à Martin Garix, Claptone, Sunnery James & Ryan Marciano ou Dimitri Vegas & Like Mike. Déchaînement garanti !

Lire aussi  C'est pourquoi vous voudrez toujours aller à Aalborg dans le nord du Jutland au Danemark

Nombre de visiteurs : Environ 100 000 visiteurs

Mysteryland



3. Basses terres

Il y a de fortes chances que vous connaissiez pas mal de gens qui sont allés dans les Lowlands. Chaque année, des milliers de Lowlanders se rendent à ce festival bien connu. C’est certainement l’un des plus grands festivals des Pays-Bas et il semble en fait gagner en popularité. Pendant trois jours, vous pourrez vous amuser avec toutes sortes de musique pendant Lowlands. Le festival est organisé à Biddinghuizen et il y a plus de 250 actes à regarder. Vous pouvez aussi y camper comme les meilleurs, car il n’y a pas moins de 7 campings et un vrai glamping.

Nombre de visiteurs : Environ 55 000 visiteurs

4. Dans le terrier du lapin

Down The Rabbit Hole est organisé près de Nimègue. L’atmosphère ici est un peu plus intime que, par exemple, à Lowlands, mais vous y trouverez également des performances et des actes très sympas et attirez désormais environ 35 000 visiteurs. Down The Rabbit Hole est vraiment un festival où vous serez surpris d’une surprise à l’autre. Il y a beaucoup d’installations et d’objets d’art à trouver, mais les scènes sont aussi vraiment cool. Il est également célébré dans un environnement naturel, vous pouvez donc profiter d’une plage de sable et c’est près d’une belle forêt. Pendant quelques jours, vous vous retrouvez vraiment dans un monde différent !

Nombre de visiteurs : Environ 35 000 visiteurs

Dans le trou de lapin

5. Pink Pop

Cela fait de nombreuses années que Pinkpop a été célébré pour la première fois, en 1970 pour être précis. C’est maintenant le festival pop le plus célèbre et le plus ancien de notre pays et vous pouvez le trouver à Landgraaf de nos jours. Vous allez à ce festival si vous voulez voir de grands noms célèbres. Cette année, en 2019, par exemple, vous pourrez visiter Fleetwood Mac, Mumford & Sons ou Armin van Buuren.

Lire aussi  Découvrez les meilleurs circuits de VTT dans les Hauts-de-France !

Nombre de visiteurs : Environ 70 000 visiteurs

6. Festival de l’éveil

Un autre festival de danse populaire dans cette liste est le festival Awakenings. Il s’agit principalement d’amateurs de techno et pendant le festival, vous pouvez vous déchaîner pendant deux jours sur différentes scènes. Ce festival est célébré à Houtrak à Spaarnwoude, ce qui permet de s’y rendre assez facilement depuis Amsterdam. Les noms bien connus qui courent à Awakenings sont, par exemple, Kölsch, Joris Voorn et Carl Cox.

Nombre de visiteurs : Environ 80 000 visiteurs

réveils

7. De Zwarte Cross : peut-être le plus grand festival des Pays-Bas

C’est probablement la plus grande fête des Pays-Bas : la Zwarte Cross. Non seulement un festival de musique, mais aussi le plus grand motocross non seulement aux Pays-Bas, mais en fait dans le monde entier. Le festival dure plusieurs jours et se déroule entre Lievelde et Lichtenvoorde. Vous pouvez trouver ici des dizaines de scènes et des centaines de représentations de groupes et de créateurs de théâtre. Bien que la croix et les cascades qui l’accompagnent soient bien sûr aussi une attraction en soi. Attendez-vous donc à beaucoup de chaos, à un mélange bizarre de tout, de spectacle et de folie. En fait, toutes sortes de mondes différents se réunissent ici lors d’un grand festival !

Nombre de visiteurs : Environ 220 000 visiteurs

Les plus grands festivals aux Pays-Bas Mysteryland

Vous voulez en savoir plus sur les plus grands festivals d’autres pays ? Lire aussi :

  • 19x plus grands festivals au monde
  • Tout ce que vous devez savoir lorsque vous vous rendez au Sziget Festival !
  • Vous achetez une tente de festival pour vous et vos amis ? Vous devriez faire attention à cela !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .