7x en city trip avec des vacances à la plage en Europe !

7x en city trip avec des vacances à la plage en Europe !

Rate this post

Le printemps et nos mois d’été sont des moments parfaits pour partir en vacances en Europe. Mais… Vous partez en city trip ? Ou préférez-vous passer des vacances relaxantes à la plage ? Un dilemme difficile, dans lequel vous ne voulez évidemment pas faire de choix. Heureusement, il existe de nombreuses villes dans notre belle Europe qui sont proches ou directement sur la plage, vous pouvez donc facilement créer un city trip avec des vacances à la plage. Vous vous demandez où trouver les plus belles villes en bord de mer ? Nous en avons répertorié 7 pour vous !

7x en city trip avec des vacances à la plage

1. Barcelone et la plage de la Barceloneta

Numéro un avec un point : Barcelone en Espagne ! En ce qui nous concerne, la meilleure ville pour partir en city trip-plage-vacances. Vous pouvez très bien faire du shopping ici (surtout pendant les Rebajas !), il y a une infinité de sites à Barcelone (pensez à tous les chefs-d’œuvre de Gaudi), vous pouvez manger de la nourriture divine à chaque coin de rue (Hmmm… Tapas !) et la plage Barceloneta est facile pour atteindre , mais si vous en avez marre, vous pouvez également vous rendre dans des stations balnéaires telles que Lloret de Mar ou Blanes. Fermez les yeux un instant, imaginez-vous allongé sur une chaise longue au soleil, une Sangria glacée à la main… Je parie que vous êtes d’accord avec nous ?

  • Billets d’avion pour Barcelone (surtout si vous prenez l’avion pour Gérone, les billets sont bon marché !)
  • Vous pouvez trouver de beaux hôtels à Barcelone ici ou opter pour un Airbnb (inscrivez-vous ici pour une réduction de +/- 20 euros)
  • Louer une voiture en Espagne pendant ce city trip

2. Lisbonne et les plages d’Estoril ou de Cascais

D’accord, Lisbonne n’est pas située en bord de mer, mais à l’embouchure du Tage. Néanmoins, cette ville du Portugal peut être numéro deux de cette liste en ce qui nous concerne. Vous pouvez faire beaucoup de choses amusantes à Lisbonne, vous pouvez y voyager avec des compagnies aériennes à bas prix, il y règne une atmosphère détendue et vous pouvez facilement rejoindre les plus belles plages en train. Par exemple, rendez-vous dans la cosy Estoril ou choisissez Cascais !

  • Vous pouvez parfois trouver des billets d’avion pour Lisbonne à partir de 65 euros seulement
  • Vous pouvez trouver de beaux hôtels à Lisbonne ici ou consulter cet avis pour The 8 Downtown Suites
  • Ou optez pour un Airbnb à Lisbonne (inscrivez-vous ici pour une réduction de +/- 20 euros)

3. Athènes et la Riviera grecque

En Grèce, nous trouvons la ville d’Athènes, également directement sur la plage, mais comme il y a parfois un peu de monde ici dans la ville au bord de la mer, il est préférable de prendre une voiture ou les transports en commun jusqu’à une ville côtière un peu plus éloignée. Par exemple, rendez-vous à Glyfáda, Lagonissi ou Laimos Vouliagmenis. Bien que vous deviez conduire pendant un certain temps, Athènes avec son histoire ancienne et la Riviera grecque au coin de la rue est un endroit parfait pour des vacances ville-plage en Europe !

  • Les billets d’avion pour Athènes se trouvent souvent à partir de 89 euros
  • De beaux hôtels à Athènes ou optez pour un Airbnb
  • Louer une voiture en Grèce avec EasyTerra

4. Nice et ses plages Neptune plage ou Castel plan

Nice en France est également recommandée pour des vacances à la plage en ville. La plus grande plage de Nice est une plage de galets et se trouve à Neptune plage ou Castel plage, mais il existe également plusieurs plages privées où la plage est constituée de sable. Pour ces dernières, il faut souvent payer un droit d’entrée, mais pour ceux qui n’aiment pas les plages de galets, cela en vaut certainement la peine et ce ne sera certainement pas beaucoup. Nice est également située à proximité de stations balnéaires de luxe telles que Saint Tropez ou Monte Carlo, il n’est donc pas surprenant que le sentiment de glamour se soit un peu propagé à Nice même. Lorsque vous vous promenez dans le port de Nice, par exemple, vous verrez les yachts les plus gigantesques, mais vous verrez aussi d’innombrables pièces maîtresses dans les magasins. Alors imaginez-vous comme un voyageur de luxe lorsque vous vous promenez dans Nice et que vous vous faufilez ensuite dans votre tente dans un camping à proximité le soir. Faites semblant jusqu’à ce que vous le fassiez! Envie de sniffer un peu de culture ? Alors c’est aussi possible à Nice. Le Musée Matisse en particulier est fortement recommandé, tout comme le Musée National Marc Chagall.

  • Vous pouvez faire un road trip jusqu’à Nice, mais l’avion est aussi possible
  • Dormez au camping, choisissez un hôtel ou optez pour un Airbnb cosy
  • Louer une voiture en France avec EasyTerra

5. Istanbul et la mer aux îles des Princes

Quand on pense à un city trip à Istanbul, on ne pense pas immédiatement à la plage. Logique, surtout des images du Grand Bazar, de la Mosquée Bleue ou de Sainte-Sophie qui vous traversent la tête. Néanmoins, vous trouverez également des endroits relaxants au bord de la mer à proximité de cette ville turque. Par exemple, allez dans les îles des Princes ou trouvez une place au soleil sur le Bosphore.

  • Parfois, vous pouvez voler à Istanbul pour moins de 100 euros
  • A Istanbul vous trouverez plusieurs hôtels sympas pour dormir, nous avons passé la nuit au Tryp

6. Valence et la plage de Las Arenas

Comme Barcelone, Valence est un parfait exemple de ville en bord de mer. À Valence même, vous pouvez faire beaucoup, de la visite de bâtiments imposants (à la fois modernes et historiques) à la bonne nourriture dans des restaurants confortables. Mais en même temps, vous pouvez aussi aller à la plage. Allez par exemple à La Malvarossa ou à Las Arenas, cette dernière étant la plus visitée par les touristes.

  • Ici, vous pouvez voler des billets d’avion pour Valence, en particulier avec Transavia, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires
  • Vous trouverez de nombreux beaux hôtels à Valence, mais vous trouverez également ici une excellente liste d’Airbnb à Valence

7. Venise et la plage du Lido ou d’autres villes côtières

Vous n’y penserez peut-être pas tout de suite en pensant aux canaux un peu sales de Venise, mais à proximité de Venise, vous trouverez également de belles plages où vous pourrez vous baigner ! Par exemple, allez de Venise à Lignano ou Grado, les deux sont à environ une heure de route. Ou cherchez la mer un peu plus près et allez au Lido près de Venise, qui est situé directement sur la côte adriatique et où vous trouverez une vaste plage de sable.

  • Vérifiez les vols vers Venise ici
  • A Venise vous trouverez des hôtels pour tous les budgets, nous avons dormi au Locanda Barbarigo
Lire aussi  Que faire à São Miguel ? Découvrez l'île verte des Açores !

Vous voulez en savoir plus sur les belles villes ou plages d’Europe ?

Lire aussi :

  • Ce sont les plus belles plages d’Europe
  • Que faire à Istanbul lors d’un city trip ?
  • De Venise à Burano, l’île la plus colorée d’Italie
  • Les 10 meilleurs city breaks d’Europe du Sud
  • 3 jours Barcelone : Que faire lors de votre première visite à Barcelone ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .