7 x voir lors de l’ultime tour des Pouilles (+ de nombreux conseils supplémentaires)

7 x voir lors de l’ultime tour des Pouilles (+ de nombreux conseils supplémentaires)

Rate this post

Vous vous demandez quelles villes et villages côtiers vous voulez absolument voir lors de votre visite des Pouilles ? Nous avons rassemblé pour vous nos spots préférés ! Au cours d’un voyage de 7 jours à travers le talon de l’Italie, nous avons visité les plus beaux trulli, bu les plus délicieux vins régionaux, mangé des dizaines de pizzas, des bols pleins de tiramisu et nous sommes émerveillés devant les plus belles villes. Vous vous demandez où nous sommes tous allés lors de notre tournée dans les Pouilles et quels endroits vous ne voulez pas manquer ? Faites défiler et découvrez comment vous pouvez vivre le voyage ultime dans cette partie de l’Italie :

Planifiez votre visite des Pouilles

centre historique d'ostuni pouilles piazza della Liberta

Tour Puglia Ostuni Ostuni de loin les pouilles

1. Ostuni

Notre visite dans les Pouilles a commencé dans la ville blanche d’Ostuni. Il est un peu plus haut et est construit contre les parois rocheuses d’une montagne. Autour d’Ostuni se trouve une mer d’oliviers verts et un peu plus loin, vous pouvez apercevoir le début de la mer. Ostuni était notre base pendant nos vacances dans les Pouilles. Nous avons loué un trulli à proximité, également parce qu’il est plus central dans les Pouilles, et de là, nous avons visité d’autres parties du talon de l’Italie avec notre voiture de location (vous pouvez bien la louer via EasyTerra). Ostuni lui-même est un endroit où vous pouvez facilement vous promener plusieurs fois. La belle cathédrale d’Ostuni est belle à voir, il y a plusieurs points de panorama où vous avez une vue spectaculaire et le Palazzo Vescovile et Arco Scoppa sont également admirables. Lisez tout sur Ostuni ici

Souhaitez-vous visiter un autre village d’Ostuni ? Aller à Carovigno

Dans les environs d’Ostuni, vous trouverez en fait de nombreux autres jolis petits villages, l’un de ces endroits est Carovigno. Vous trouverez un château impressionnant où un tel film aurait pu être tourné et à travers des rues sinueuses, vous arriverez automatiquement à la place centrale. Carovigno n’a pas de points forts majeurs, mais c’est une ville agréable à parcourir et beaucoup moins touristique qu’Ostuni. Ici, vous obtenez un aperçu de la vie italienne ordinaire. Assez vu de Carovigno ? Ensuite, dirigez-vous également vers la mer et dînez à Torre Santa Sabina. Vous y trouverez la confortable pizzeria La Terraza où le soir après 20h00 tout le village semble s’installer pour une assiette pleine de nourriture divine. Vous pouvez trouver La Terraza à Via della Torre 5.

Locorotondo Italie Locorotondo italie rues-2

2. Locorotondo

Une autre ville blanche magnifique et paradisiaque, c’est Locorotondo. Là aussi tu veux continuer à prendre des photos, c’est que photogénique. Nous avons passé un après-midi ici et avons passé quelques heures à nous promener et avons pris un bon repas à Docks101. Il y a aussi quelques bâtiments spéciaux dans la ville, mais il est également conseillé de se déplacer en voiture dans la région car pas beaucoup plus loin, vous trouverez de nombreux endroits avec des ruines de trulli qui sont également belles à voir. Alors passez une journée ici! En savoir plus sur Locorotondo ici

Alberobello conseils pouilles marcher dans les pouilles d'alberobelloAlberobello trulli vue-2Rues d'Alberobello avec trulli

Tour Pouilles alberobello

3. Albertobello

Le plus bel endroit pour repérer les trulli doit être Alberobello, également appelée la capitale du trullo des Pouilles. Nous étions juste là dans une période calme, vous n’avez donc pas à partager les petites rues avec des dizaines d’autres et croyez-nous, c’est vraiment un très bel endroit. Depuis un toit ou un point de vue, vous pouvez voir la taille des trulli de la mer et pendant que vous vous promenez sur les routes, vous pouvez admirer de près les maisons folles. En attendant, installez-vous quelque part pour un sandwich bien garni ou une glace maison et vous êtes assuré de passer un bel après-midi ici. En savoir plus sur Alberobello ici

Lire aussi  D'une visite à pied autour de l'île à des conseils pour une plage privée, découvrez Santa Maria aux Açores

Visite de Monopoli dans les Pouilles 7 x voir lors de l’ultime tour des Pouilles (+ de nombreux conseils supplémentaires) Monopoly Pouilles

4. Monopolis

La ville fortifiée de Monopoli avec son joli port et ses bons restaurants comme Sottocoperta où l’on mange une pizza avec vue sur la mer. Malheureusement, ce n’était pas très ensoleillé quand nous étions à Monopoli, mais je peux plus qu’imaginer que cette ville brille dès que la lumière du soleil l’atteint. Oh ouais conseil : N’achetez pas seulement un gâteau pour votre maison de vacances lorsque vous êtes dans les Pouilles ! Après avoir pris une glace, nous avons tous vu des gâteaux divins et sans méfiance, nous en avons acheté un pour plus tard dans la soirée. Que s’est-il passé ? C’était un gâteau glacé… Complètement fondu en rentrant à Ostuni bien sûr ! Vous trouverez également quelques boutiques sympas à Monopoli, donc si vous voulez marquer une tenue d’été, vous pouvez le faire ici !

Poligne a Mare dans les Pouilles Pouilles Poligne a Mare

5. Poligne a Mare

L’une des villes côtières les plus belles et les plus romantiques où nous sommes allés est Poligne a Mare. Vous y trouverez une petite plage où vous pourrez vous baigner, de beaux restaurants comme Grotta Palazzese et une surdose de terrasses où vous pourrez dîner ou boire un verre. Nous sommes venus ici après avoir visité Monopoli, car ces deux endroits sont assez proches l’un de l’autre, en voiture c’est à environ 15 minutes.

Vous voulez voir plus de villes côtières lors de votre visite des Pouilles ? Allez aussi à Torre Canne

Nous étions malheureusement en basse saison (au mois de mai) à Torre Canne, donc c’était assez calme, mais si vous cherchez une belle ville côtière à visiter, c’est également recommandé. Vous y trouverez une vaste plage de sable où vous pourrez nager et il y a plusieurs bars de plage au bord de la mer comme le White Beach Club qui semble avoir une véritable ambiance d’Ibiza en été avec ses draps blancs flottants.

Tour Puglia Lecce piazza del duomo Tour Pouilles Lecce pasticciotti Tour Puglia Lecce_

6. Lecce

Vous ne recommanderiez presque une visite à Lecce que pour un pasticciotti (un gâteau typique de Lecce fourré à la crème pâtissière, qu’il est préférable d’acheter à la Pasticceria Natale), mais vous feriez alors le tour de la ville. Lecce est une ville un peu plus grande des Pouilles et vous y trouverez de très beaux sites. Ne manquez pas la basilique de Santa Croce, la cathédrale de Lecce ou la Piazza del Dumo et la Piazza Sant’Oronzo. Lisez tous nos conseils pour Lecce ici

Visite des Pouilles de Bari Conseils de Bari Pouilles

7. Bari

Nous avons terminé notre voyage à Bari, notre vol était tard dans la soirée, nous avons donc eu tout le temps de voir les endroits les plus cool de cette ville. Malheureusement, le temps n’était pas très bon, nous avons donc dû nous abriter d’une forte averse de temps en temps, mais même sous la pluie, Bari est toujours une belle ville. Ici aussi, vous avez constamment l’impression de vous promener dans un musée à ciel ouvert et vous êtes entouré des plus beaux édifices. Les rues où les mamans italiennes passent des heures à rouler des pâtes à la main sont également spéciales à Bari. C’est formidable de voir à quelle vitesse ils font cela et d’où viennent ces pâtes divines dans cette région, la plupart des pâtes fabriquées à Bari sont des orecchiette.

Itinéraire pour 1 semaine de voyage dans les Pouilles

Route autour des Pouilles

Vous souhaitez prolonger votre visite des Pouilles ?

Bien sûr, il y a beaucoup plus à faire dans le talon de l’Italie, vous pouvez facilement étendre votre visite des Pouilles avec des endroits encore plus sympas et voyager ici pendant longtemps. Des endroits spéciaux qui semblent également valoir le détour, nous les avons rassemblés ci-dessous :

1.Gallipoli

Gallipoli était autrefois principalement connue pour ses vins et son huile d’olive, mais aujourd’hui, cette ville de la côte ouest est une ville touristique populaire. Ici aussi, vous trouverez de belles cathédrales baroques, de belles fontaines et si vous en avez assez de renifler toute cette culture, aussi une magnifique plage pour se prélasser.

Lire aussi  À la recherche de l'agence de voyage parfaite à Maisons-Alfort ?

2. Otrante

Sur le point le plus à l’est de toute l’Italie, vous trouverez la ville côtière d’Otrante. Attendez-vous à des plages décontractées, à de beaux points culminants tels que le Largo Porta Alfonsina et encore une fois à une surdose de cathédrales. Le château d’Otranto est également à ne pas manquer et pour la vue fantastique, vous allez au sommet de Torre Matta.

3. Tarente

L’imposant château aragonais fait immédiatement de Tarente un endroit spécial et contrairement à de nombreux autres endroits de cette liste, c’est l’un de ces endroits où peu de touristes viennent encore.

4. Matera

J’ai moi-même pensé que c’était tellement dommage que nous n’ayons pas eu assez de temps pour aller à Matera lors de notre tournée dans les Pouilles. Cela semble être une ville super spéciale qui se compose presque entièrement de maisons troglodytes ! C’était autrefois l’endroit où vivaient les Italiens les plus pauvres, mais aujourd’hui c’est un endroit qui attire l’attention de nombreux touristes, ce qui signifie qu’il y a aussi plus de magasins et de restaurants.

5. Margherita Di Savoia

Au-dessus de Bari, vous trouverez Margherita Di Savoia, un endroit où vous pourrez voir des lacs salés roses et apercevoir des dizaines de flamants roses. Les Salines, comme on appelle les lacs salés de Margherita Di Savoia, semblent être les plus grandes d’Europe et existent depuis 100 ans. Si vous êtes ici, vous pouvez également faire une excursion au Castel del Monte, situé au sommet d’une montagne.

Voici comment planifier une visite des Pouilles

Curieux de savoir comment nous avons planifié notre visite des Pouilles ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques :

Nuit dans les Pouilles

Pendant nos vacances dans les Pouilles, nous avons dormi dans un trullo, une expérience qui complète vraiment votre voyage dans les Pouilles. Rétrospectivement, je ne recommanderais pas nécessairement d’y rester une semaine entière, à moins bien sûr de réserver un trullo un peu plus grand ou de voyager avec moins de monde. Mais le fait est que c’est une expérience spéciale et qui convient très bien aux Pouilles. Vous trouverez ici une liste de trulli spéciaux dans les Pouilles et nous avons répertorié ci-dessous quelques-uns de nos favoris :

  • Trullo Sull’Aia
  • Vacances Pouilles & Trulli
  • Trulli Holiday Albergo Diffuso
  • Trullo Sant’Angelo

Réservez une voiture de location si vous êtes en vacances dans les Pouilles

Un incontournable lorsque vous êtes dans les Pouilles : Une voiture de location ! Nous n’aurions vraiment pas voulu être ici sans voiture. Tout simplement parce qu’il est difficile de se rendre à différents endroits sans voiture de location. Alors réservez-en un et comme vous le savez probablement, Sunny Cars est notre site préféré pour la location de voitures et si vous cherchez une alternative, jetez un œil à EasyTerra. Grâce à eux, vous savez avec certitude que vous ne serez pas confronté à des tracas et qu’ils ont toujours de belles voitures dans leur gamme.

Envolez-vous vers les Pouilles

Nous avons volé avec Transavia à Bari dans les Pouilles, c’était un vol direct donc c’était idéal. Une autre option est de voler jusqu’à Brindisi dans les Pouilles, puis vous êtes un peu plus au sud. Chez Transavia, vous pouvez souvent trouver des billets d’avion à bon prix pour les Pouilles et si vous voulez vraiment trouver le moins cher, alors il est bien sûr judicieux d’être un peu flexible en termes de dates. Recherchez ici des vols pour les Pouilles

Guide de voyage cool pour ceux qui vont dans les Pouilles

Il y a vraiment assez à dire sur les Pouilles et il y a aussi tellement d’endroits qui valent la peine d’être visités. Donc, si vous voulez en savoir plus ou si vous voulez simplement un bon guide de voyage pendant vos vacances là-bas, il est conseillé de commander le livre ‘My Puglia’ de Saskia Balmaekers via Bol.com. Ce livre coûte 20,99 euros et regorge de conseils pour des joyaux tels que Lecce et Monopoli, mais aussi pour des endroits plus petits qui sont juste hors des sentiers battus.

Vous voulez lire plus de conseils sur les trulli ou les beaux endroits des Pouilles ?

C’est pourquoi vous voulez aller à Bari en Italie : Trulli’s, pâtes, plage et toutes sortes de lieux magiques C’est ce que vous voulez faire à Ostuni, la ville blanche des Pouilles Faire 5 x à Locorotondo dans les Pouilles Alberobello : Conseils pour le paradis des trulli dans les Pouilles

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels dans les Pouilles Vols vers l’Italie Louez une voiture en Italie via SunnyCars ou via EasyTerra Italie Lonely Planet

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .