7 x dans un vignoble aux Pays-Bas : conseils pour les nuitées et les dégustations

7 x dans un vignoble aux Pays-Bas : conseils pour les nuitées et les dégustations

Rate this post

Envie d’un beau voyage ? Une dégustation de vin ou une visite des vignobles est toujours une bonne idée. Mais quel est le meilleur endroit aux Pays-Bas pour une bonne dégustation de vin ? Et tout à fait idéal : où est-il possible de réserver immédiatement une nuitée au vignoble ? De cette façon, vous pourrez profiter du vin et vous glisser dans votre lit agréable et facile et rose après une journée de dégustation de vin. Nous partageons avec vous les 7 plus beaux vignobles des Pays-Bas d’affilée !

Ici, vous voulez aller dans un vignoble aux Pays-Bas

Vin dans des verres, Wijgaarden Pays-Bas

1. Boire un verre et passer la nuit au Domein Holset dans le Limbourg

Le domaine viticole de Marianne et Erik est situé dans le sud du Limbourg Heuvelland. Leur vignoble est situé à Holset et ils proposent des dégustations de vin, des forfaits et divers hébergements. Ici, vous dormez littéralement entre les vignes et vous avez le choix entre une chambre d’hôtes ou une maison de vacances. Domein Holset est connu pour les vins mousseux qu’ils fabriquent eux-mêmes ici. Les bulles sont fabriquées selon une méthode traditionnelle et ont toutes leur propre nom. Bien sûr, vous pouvez réserver une visite à travers le vignoble et déguster vous-même les bulles.

→ Réservez Domaine Holset ici

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Domain Holset (@domeinholset)

2. Klein Amerika : vignoble et camping à Groesbeek

A Groesbeek, près de Nimègue, vous trouverez le vignoble et le camping Klein-Amerika. De ce camping et vignoble, vous avez une belle vue sur le Reichswald allemand et vous êtes entouré par la nature. Le propriétaire Leon vous parlera du vin qu’ils font et des cépages disponibles lors d’une visite du vignoble. Il pourra également vous en dire plus sur le processus de vinification et sur l’avancement des vendanges. Déguster du vin ? Vous pouvez le faire lors de la dégustation de vin sur Small America. Une collation appropriée est également une option. Envie de passer la nuit ? Vous pouvez camper au camping, mais il y a aussi un certain nombre de maisons en bois et deux luxueuses chambres de ferme disponibles pour passer la nuit.

Lire aussi  Comment trouver un vol pas cher de Paris à Calvi ?

→ Réservez les chambres de luxe en Amérique Mineure ici

vignoble pays bas petite amérique

3. Wijngaard de Zon : dégustation de vins en Gueldre

Le B&B Wijngaard de Zon est situé dans la Betuwe, directement sur le Waal. A votre arrivée, vous recevrez une bouteille de vin de leur propre vignoble et les propriétaires seront heureux de vous en dire plus sur leur passion pour ce que nous faisons. Le vignoble est situé dans la périphérie de Gendt, en Gueldre. De cet endroit, vous pouvez facilement vous promener dans le polder et marcher le long du Waal. Vous y passerez la nuit dans l’une des chambres avec vue sur les prés, le jardin et le verger. Différents cépages ont été plantés dans le vignoble et produisent ici du vin blanc, rouge et rosé. Si vous souhaitez une visite du vignoble, vous pouvez le faire ici sur demande. Ensuite, vous pouvez réserver une dégustation.

4. Winery Wolf en Brabant : visite guidée et nuitées de luxe

« Le vin ne doit pas seulement être bu, mais aussi expérimenté », telle est la devise de Wijngoed Wolf à St. Michielsgestel dans le Brabant. C’est pourquoi vous pouvez réserver une visite et une dégustation dans cette cave sur demande. Une visite peut être réservée pour un groupe de six personnes ou plus. Au cours de la visite, vous recevrez une explication sur la culture du raisin et la fabrication du vin. Enfin, vous pourrez déguster les vins qui y sont élaborés. Vous êtes avec moins de six personnes ? Ensuite, vous pourrez faire une dégustation pendant les heures d’ouverture du magasin et vous recevrez une brève explication sur les vins. Vous pouvez également passer la nuit dans cette cave. Par exemple, ils ont transformé une ancienne écurie en une luxueuse chambre d’hôtes et une spacieuse maison d’amis. De ces logements, vous avez vue sur le vignoble.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Wijngoed Wolf (@wijngoedwolf)

5. Ferme viticole dans l’Achterhoek : dégustation de vins et nuitée

Une visite du vignoble et ensuite une dégustation de quatre vins de leur propre domaine viticole ? C’est possible à Wijnboerderij ‘t Heekenbroek à Drempt, dans l’Achterhoek. Ce vignoble est situé à côté de Landgoed De Ulenpas et dispose d’une grande terrasse pour se détendre lors d’une promenade à pied ou à vélo. Le vigneron Job aime faire visiter le vignoble et raconte les origines du domaine et ce qu’implique l’élaboration du vin. Il y a des dates fixes pour les visites individuelles et pour les visites de groupe, vous pouvez contacter la ferme. Il y a aussi un bed & breakfast à la ferme viticole, vous pouvez donc également y passer la nuit. Le B&B est situé au milieu du vignoble et non loin de la belle ville fortifiée de Doesburg.

Lire aussi  Prévisions et Impacts Économiques: La Météo à Ploumilliau sur les 10 Prochains Jours

→ En savoir plus sur l’Achterhoek et ce que vous pouvez y faire

vignoble pays bas saalhof

6. Dégustation de vin en Hollande du Nord à Saalhof

Un petit bout de France au nord de la Hollande septentrionale, c’est ainsi que les propriétaires du Saalhof appellent leur vignoble, chambres d’hôtes et restaurant à Wognum. Saalhof est situé près de Hoorn, en pleine nature. Il existe différents types de visites disponibles dans ce vignoble. Au cours de la visite, vous en apprendrez plus sur le processus de fabrication du vin, son histoire et les différents cépages qui poussent ici. Ensuite, vous aurez la possibilité de déguster du vin et vous recevrez des collations. Vous voulez passer la nuit ? Cela est possible dans l’une des maisons viticoles du site, dans les chambres d’hôtes ou sur l’un des emplacements camping-car.

→ Réservez votre nuitée dans une maison viticole ou le B&B à Saalhof ici

7. Vignoble et B&B à Overijssel : dégustation de vins hollandais

Chez De Wijnstaete à Lemelerveld à Overijssel, vous pouvez déguster de nombreux types de vins différents. Ici, ils ont cinq types de raisins : trois blancs et deux rouges. Cela dépend de la récolte des vins qu’ils produisent. Dans ce vignoble, vous pourrez déguster du vin, faire une visite et passer la nuit dans le B&B. La ferme est située dans le Vechtdal, juste à l’extérieur du village de Lemelerveld. Les réserves naturelles de Lemelerberg et d’Archemer sont à proximité et vous pourrez vous promener directement dans la nature. À De Wijnstaete, vous pouvez séjourner dans le B&B, mais il y a aussi une maison de vacances disponible. Ceci est situé dans le vignoble et convient pour deux personnes. Envie de vous détendre et de vous détendre complètement ? Tout ira bien dans ce vignoble. Aussi agréable : vous pouvez faire un grand vin ou une dégustation régionale ici. Bien sûr avec des vins de notre propre vignoble et avec des collations de la région.

→ Réservez votre nuitée à De Wijnstaete

Vignobles Pays-Bas, ferme

Quels vignobles aux Pays-Bas aimeriez-vous visiter ?

Vous avez un bon conseil pour un vignoble aux Pays-Bas ? Faites-nous savoir ci-dessous! Qui sait, nous ajouterons peut-être de nouveaux conseils à cette liste et de nouvelles inspirations de voyage sont toujours les bienvenues !

Lire la suite?

6x les plus beaux vignobles du Limbourg Dormir dans un tonneau de vin ? Ici tu peux! Déverrouillez la bouteille : salle d’évasion et dégustation de vin dans 75 choses amusantes à faire aux Pays-Bas

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Week-end dans un vignoble Séjourner dans un gîte en pleine nature Les hôtels les plus cools près des vignobles

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .