7 conseils ultimes pour votre city trip à Athènes : vous voulez le savoir !

7 conseils ultimes pour votre city trip à Athènes : vous voulez le savoir !

Rate this post

Vous cherchez une belle ville pour un city trip européen ? Alors allez à Athènes ! Cette ville méditerranéenne est connue pour sa riche histoire et ses sites antiques. Vous pourrez flâner dans les quartiers aux nombreuses ruelles étroites, prendre une terrasse ou déguster de délicieux plats grecs. Nous avons répertorié pour vous les meilleurs sites touristiques lors d’un city trip à Athènes. Alors n’allez pas d’île en île en Grèce pour changer, mais faites un city trip !

7 lieux à visiter lors de votre séjour à Athènes

→ Partir en city trip à Athènes avec TUI (offres souvent avantageuses)
→ Trouvez vos billets pour Athènes via Skyscanner (souvent à partir de 78 euros)

1. Acropole

De loin, la colline, l’Acropole, est déjà visible. Avec une hauteur d’environ 156 mètres, c’est l’un des sites les plus célèbres de votre séjour à Athènes, sur lequel plusieurs bâtiments ont été placés dans les temps anciens. L’Acropole a plusieurs entrées et est facilement accessible en transports en commun. Si vous voyagez en métro, descendez à l’arrêt Acropoli, le côté sud de l’Acropole où se trouve également l’entrée du musée de l’Acropole. Au sommet il reste encore quelques édifices à voir, dont le Parthénon, un grand temple composé de gigantesques colonnes aux images sculptées et le temple de Nike. Du sommet, vous avez également une vue fantastique sur la ville ! Le musée de l’Acropole est également un incontournable à visiter.

Acropole d'Athènes Visite de la ville de l'Acropole Athènes Visite de la ville de l'Acropole d'Athènes

2. Théâtre de Dionysos et Odéon d’Hérode Atticus

Si vous montez sur l’Acropole depuis la station de métro Acropoli, vous passerez devant le théâtre Dionysos et l’Odéon d’Hérode. Une belle route pour marcher jusqu’au sommet. Le théâtre Dionysos d’Athènes est le plus ancien théâtre d’Europe. Il a été construit au 6ème siècle avant JC et ses vestiges se trouvent sur le sanctuaire de Dionysos Eleuthereus. Juste en dessous de l’Acropole se trouve le théâtre musical construisant l’Odéon d’Hérode Atticus. Ce théâtre en plein air est aujourd’hui utilisé pour des opéras, des concerts et des spectacles.

Théâtre Dionysos et Odéon d'Hérode Atticus Théâtre Dionysos d'Athènes et Odéon d'Hérode Atticus

3. L’Agora d’Athènes

Au nord-ouest de l’Acropole se trouve l’Agora d’Athènes. C’est une zone relativement vaste où des fouilles archéologiques ont été faites. Il y a un panneau d’information avec une carte à l’entrée. Promenez-vous dans la région pour voir les ruines de l’Athènes antique. L’un des bâtiments les plus intacts est le temple d’Héphaïstos.

Lire aussi  À la Découverte des Restaurants Atypiques de Dijon: Où l'Innovation Rencontre la Tradition

L'Agora city trip Athènes Visite de la ville d'Athènes L'Agora

4. La porte d’Hadrien et l’Olympieion

Au sud-est des jardins nationaux se trouvent la porte d’Hadrien et le temple de Zeus, également connu sous le nom d’Olympieion. La porte de 18 mètres de haut était autrefois le passage de l’ancienne Athènes à la nouvelle Athènes. Si vous passez sous la porte, vous arriverez à l’Olympieion. Ce temple était l’un des plus grands temples d’Athènes. Un temple impressionnant à visiter et à travers les colonnes vous avez également une belle vue sur l’Acropole.

La porte d'Hadrien et l'Olympieion Visite de la ville d'Athènes Porte d'Hadrien et l'Olympieion

5. Stade olympique

En face des jardins nationaux d’Athènes se trouve le stade Panathinaiko où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes. Une visite incontournable pour les sportifs ! Le stade construit en marbre est un magnifique monument culturel au cœur d’Athènes. Le stade est déjà visible devant la porte d’entrée, mais c’est encore plus beau d’entrer dans le stade ! Un billet coûte cinq euros, y compris une visite audio. Vous pouvez vous promener dans les catacombes, sur la piste de course et sur la tribune. Depuis les sièges supérieurs de la tribune, vous avez une belle vue sur la ville. Au stade se trouve un petit musée où vous pouvez trouver des informations sur l’histoire des jeux et voir les torches et les affiches olympiques. Le stade est encore utilisé aujourd’hui pour les cours de sport.

Au nord d’Athènes, dans la banlieue de Marousi, se trouve le nouveau stade olympique, Spyridon Louis. Le stade fait partie du complexe sportif olympique qui a été construit pour les Jeux olympiques de 2004. Ce complexe sportif, qui est aussi le plus grand complexe sportif de Grèce, est accessible en environ une demi-heure en métro depuis le centre-ville. Le design futuriste du stade attire immédiatement votre attention dès votre arrivée. Une visite du complexe sportif est possible avec un guide.

Visite de la ville du stade olympique d'Athènes Visite de la ville du stade olympique d'Athènes Stade olympique d'Athènes

6. Kolonaki et Lykavittos

Vous avez la meilleure vue de la ville depuis les Lykavittos ! Cette colline mesure environ 300 mètres de haut et est située au milieu de la ville. Vous pouvez rejoindre la colline en prenant le métro jusqu’au quartier de Kolonaki, une zone spacieuse avec des boutiques, des terrasses et de beaux orangers. Un quartier sympa à visiter ! Descendez à l’arrêt Evengelismos et marchez vers l’ouest en direction de la rue Poutarchou. Descendez cette rue jusqu’à ce que vous voyiez une zone avec des escaliers. Lorsque vous montez ces escaliers, vous vous retrouverez en face du téléphérique. Pour quelques euros, vous pouvez prendre le téléphérique pour vous rendre au Lykavittos. Vous pouvez également rejoindre le Lykavittos via divers sentiers de randonnée. Il y a quelques terrasses et un restaurant sur le Lykavittos, mais surtout vous avez une vue super cool sur tous les quartiers de la ville !

Lire aussi  Comptoir des Voyages : Avis d'Experts et Retours d'Expérience de Voyageurs Éclairés

Visite de la ville d'Athènes Kolonaki et LykavittosKolonaki et LycavittosKolonaki et Lykavittos Athènes Kolonaki et Lykavittos Citytrip Athènes

7. Monastiraki et l’Agora romaine

Un quartier agréable et confortable à visiter est Monastiraki. Ce quartier est assez central à Athènes et possède une belle place. Le quartier est facilement accessible en transports en commun, descendez à la station de métro Monastiráki et vous êtes directement sur la place. Dans le quartier, il y a de nombreuses rues étroites avec de jolis étals, des boutiques et des bars. C’est aussi un quartier animé le soir où il y a beaucoup à faire. L’Agora romaine est située entre le quartier de Monastiraki et l’Acropole. Il est facilement accessible à pied depuis l’Acropole et Monastiráki. Dans la rue Epaminonda, vous trouverez de belles terrasses avec vue sur l’Agora, Taverna Acropolis est recommandée.

Monastiraki et l'Agora romaine

→ Partir en city trip à Athènes avec TUI (offres souvent avantageuses)
→ Trouvez vos billets pour Athènes via Skyscanner (souvent à partir de 78 euros)

Conseils pratiques pour votre city trip à Athènes

Depuis l’aéroport, le métro est le moyen le plus simple d’accéder à la ville. Le métro part de l’aéroport toutes les demi-heures et met environ 45 minutes pour rejoindre le centre-ville. Il existe également un large choix de transports en commun dans la ville. Le réseau de métro compte trois lignes et est idéal pour se déplacer dans la ville. Les noms et les annonces des arrêts sont indiqués en grec et en anglais.

Pour la plupart des sites, vous pouvez acheter un billet à l’entrée. Si vous souhaitez visiter plusieurs sites et/ou éviter la file d’attente aux guichets, il est conseillé d’acheter un billet combiné. Ce billet est valable plusieurs jours et vous donne accès à l’Acropole et ses pentes (Théâtre de Dionysos et Odéon d’Hérode Atticus), l’Agora d’Athènes et l’Agora romaine, entre autres.

Le climat méditerranéen fait d’Athènes une ville attrayante à visiter toute l’année. Cependant, pendant les mois d’été, il peut faire très chaud et sec dans la ville. La période idéale pour visiter Athènes est au printemps ou en automne lorsque les températures sont agréables. Idéal pour visiter la ville !

Avec qui pars-tu en city trip à Athènes ?

En savoir plus?

D’île en île dans les Cyclades 7x vacances Kos Que faire à Rhodes 8x les plus belles îles grecques

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Athènes Louez une voiture chez Sunny Cars Les plus beaux hôtels d’Athènes

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .