7 conseils pour un city trip San Sebastián !

7 conseils pour un city trip San Sebastián !

Rate this post

Les meilleurs conseils pour une courte escale à San Sebastián, le Rio de Janeiro espagnol sur le golfe de Gascogne. On mange super bien, dans les restaurants étoilés et dans les dizaines de bars à pintxos. Mais la plage et l’intéressante culture basque sont aussi des raisons d’aller dans cette partie de l’Espagne pour un city trip.

Vous ne voulez pas manquer cela lors de votre séjour à Saint-Sébastien

1. Les restaurants étoilés

En fait, vous n’avez besoin que d’une seule vraie raison pour aller à San Sebastián et c’est la nourriture de haut niveau. Oubliez Barcelone, Madrid ou Séville. Cette ville a la plus grande densité d’étoiles Michelin d’Espagne et est donc également appelée la capitale gastronomique de l’Espagne.

2. Pinxtos !

Très sympa ces restaurants étoilés, mais pour ceux qui ont un petit portefeuille ou qui n’ont pas envie de dîner dans un restaurant étoilé cher, la ville offre de nombreuses possibilités. Qui sont souvent encore plus amusants aussi ! Par conséquent, visitez les nombreux petits bars à pintxos de la vieille ville. Les pintxos sont de petits plats, souvent sur un morceau de pain, avec un bâton à travers. Ils sont souvent sur des plateaux sur le bar et vous pouvez simplement les saisir. Après avoir mangé, les bâtons sont comptés et payés.

Lire aussi  Godafoss, la cascade d'Islande que vous voulez voir

3. Plages

Les plages de San Sebastián sont célèbres. La Concha est magnifique et Zurriola adjacente est le lieu de surf idéal. En été, il peut y avoir beaucoup de monde. Vous pouvez également prendre un bateau pour la petite île d’Isla de Santa Clara, dans la baie de San Sebastián. Voici une petite plage et des transats vous attendent. A marée haute, l’île est partiellement submergée !

Visite de la ville de Saint-Sébastien La Concha

Conseils pour une escapade citadine dans la baie de Saint-Sébastien

4. Urgull

Cette montagne en vaut vraiment la peine pour ceux qui veulent une belle vue sur la ville. Dans la matinée, montez la montagne densément boisée jusqu’au sommet. En chemin, vous rencontrerez un ancien cimetière et une forteresse effrayants. Au sommet se trouve la statue du Christ de douze mètres de haut, ce qui explique immédiatement pourquoi San Sebastián (Donostia pour les locaux) est surnommé le Rio de Janeiro de l’Espagne. La vue du sommet est un must absolu.

5. Place de la Constitution

Réservez un Airbnb sur cette place et profitez du cœur animé de la vieille ville. Les balcons des appartements sont aux couleurs vives, des événements et des concerts ont lieu régulièrement et la place regorge de bars à pintxos. Cette place servait autrefois de lieu de corrida.

6. Promenez-vous le long de la promenade de la Concha

La promenade de La Concha, la plus grande plage de la ville, est une expérience en soi. D’un côté la magnifique baie de San Sebastián, de l’autre des hôtels majestueux comme Londres, Palacio Miramar et Perla Spa, qui rappellent l’époque où la royauté espagnole séjournait ici.

7. Culturel !

Après la délicieuse cuisine, peut-être l’une des raisons les plus importantes d’aller à San Sebastián : la culture. En 2016, elle était la capitale culturelle de l’Europe et la ville aime honorer ce titre. Le musée d’art ancien et contemporain de San Telmo attire tous les regards, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais il y a aussi des musées consacrés à la science (Eureka !), à la mode (Cristobal Balenciaga), à la marine (Museo Nava) et à la sculpture (Chillada Leku, temporairement fermé). Le festival international du film a lieu en septembre, vous avez donc aussi la chance de repérer des stars célèbres ! Vous croiserez également une œuvre d’art de rue après l’autre. Vous souhaitez en faire une sortie culturelle ? En une heure et demie, vous serez dans cette autre ville basque, Bilbao, où vous pourrez voir le célèbre Guggenheim.

Lire aussi  Où partir en voyage depuis Paris sans se ruiner ?

Vous voulez en savoir plus sur de beaux endroits comme l’Alhambra en Espagne ?

Allez visiter l’Alhambra et sentez-vous un instant comme un roi maure. Vous souhaitez faire un city trip en Espagne ? Rendez-vous à Ronda romantique en Andalousie ! L’itinéraire de randonnée le plus dangereux d’Espagne ? Le Caminito del Rey ! Dans ces endroits, vous pourrez découvrir le sentiment hippie d’Ibiza Nuitées spéciales à Ibiza dans une villa pour 4, 5 ou 6 personnes

Voulez-vous aller en Espagne ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers l’Espagne Louez une voiture chez Sunny Cars Vous pouvez trouver des hôtels sympas en Espagne ici Achetez des billets pour les attractions à l’avance via Tiqets Vacances complètes en Espagne avec TUI

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .