7 conseils pour ceux qui vont (en train) à Cologne et au marché de Noël en hiver !

7 conseils pour ceux qui vont (en train) à Cologne et au marché de Noël en hiver !

Rate this post

L’hiver est le moment idéal pour faire un city trip à Cologne. Toute la ville est magnifiquement décorée de lumières scintillantes, vous trouverez des marchés de Noël dans de nombreux endroits et en raison du grand nombre de magasins, vous pouvez certainement gagner des cadeaux ou simplement faire du shopping par vous-même. Si vous allez à Cologne en train, vous y serez également en un rien de temps, depuis Utrecht vous y serez en un peu plus de 2 heures. Vous vous demandez quoi ne pas manquer à Cologne ? Ci-dessous, nous avons répertorié les meilleurs conseils pour un city trip hivernal à Cologne :

Des hotspots cool aux marchés de Noël, voici ce que vous voulez faire en hiver à Cologne

conseils d'eau de Cologne d'hiver_

1. Le quartier le plus branché de Cologne : le Belge Viertel

L’un des plus beaux quartiers de Cologne est le quartier belge de Viertel. Vous trouverez de nombreux concepts stores sympas et des boutiques allemandes plus célèbres comme le branché Kauf dich Glucklich (Ehrenstrasse 48). Il y a aussi beaucoup de bons restaurants dans le Viertel belge, nous avons trouvé le plus cool via l’application Time to Momo. Des promenades dans différents quartiers sont décrites dans leur application et dans leur guide de voyage de Cologne. Par exemple, il y a un itinéraire pour le Viertel belge, Ehrenstrasse et Ehrenfeld, le deuxième itinéraire passe par Altstadt et le troisième itinéraire passe par Sudstadt. Nous avons trouvé la promenade à travers le Viertel belge très cool et les endroits sympas sur cet itinéraire en termes de restaurants sont :

  • Bad Ape (bien si vous voulez emporter quelque chose avec vous lors de vos déplacements)
  • Noa (ici vous pouvez avoir un dîner fantastique)
  • Café Sehnsucht (si vous voulez un bon déjeuner, ici, ils ont une sorte de menu de petit-déjeuner toute la journée). Alors si vous êtes à Cologne, il ne faut surtout pas s’attarder à Altstadt mais aussi plonger dans le Viertel belge !
marché de Noël

2. Le conseil d’hiver ultime pour Cologne : boire du vin chaud au marché de Noël

Un incontournable si vous êtes à Cologne en hiver : boire du vin chaud ! Et bien sûr de préférence au marché de Noël sous le Dom, bien qu’il existe également de nombreux autres marchés de Noël où vous pourrez marquer une tasse fumante. Ce qui est amusant à propos de boire une tasse de gluhwein sur un marché de Noël, au fait, c’est que vous obtenez souvent une tasse que vous pouvez emporter avec vous. La plupart des Cologneers semblent épargner les tasses, mais comme la plupart d’entre elles ont un contenu plutôt kitsch, il est tout à fait compréhensible que vous ne deviez pas nécessairement l’emporter avec vous. Dans ce cas, vous pouvez le rapporter au bar et vous obtiendrez une sorte de caution ou de caution. Oh et n’êtes-vous pas un fan de Gluhwein ? Ils vendent également du chocolat chaud dans de nombreux endroits et vous le commandez mit sahne bien sûr !

Marché aux anges

train marché de noël cologne hiver marché de noëltrain marché de noël cologne hiver marché de noël-2

3. Vers le magnifique Engeltjesmarkt sur le Neumarkt

Nous avons trouvé l’Engeltjesmarkt sur le Neumarkt, également connu sous le nom de Markt der Engel, comme l’un des plus beaux et des plus beaux marchés de Noël. Presque tous les étals ici sont de jolies maisons en bois décorées d’un ange blanc ou doré. Le marché n’est pas très grand, mais confortable et confortable. Il est également situé au centre, car vous pouvez vous promener dans diverses rues commerçantes en un rien de temps. Pourquoi avons-nous trouvé ce marché le plus beau ? Toutes les maisons sont sous les arbres et il y a de gigantesques lanternes blanches en forme d’étoiles, ce qui vous donne immédiatement une sensation de conte de fées lorsque vous vous promenez.

Lire aussi  6 x dormir dans un magnifique Bed & Breakfast à Bruxelles

D’autres beaux marchés de Noël à Cologne sont :

  • Ehrenfelder Weihnachtsmarkt
  • Le Super Weihnachtsmarkt
  • Festival des merveilles d’hiver Helios + Selene
  • Marché de Noël du Stadgarten
  • Rudolfplatz près de Hahnentorburg

4. Traversez le pont Hohenzollern jusqu’à l’un des plus beaux points de vue de Cologne

L’un des sites touristiques de Cologne est le pont Hohenzollern. Si vous allez à Cologne en train, vous passerez probablement par là, tout comme nous, en entrant à Cologne. Parce que presque directement sur le pont Hohenzollern se trouve Köln Hauptbahnhof, ou la gare principale de Cologne. Ce pont n’est pas seulement si cool à cause de sa structure imposante, mais précisément à cause de ce qui pend de tous ces rails de fer. Des cadenas d’amour ont été accrochés partout le long du chemin de promenade par les passants, vous savez ces cadenas d’amour avec lesquels les gens scellent leur amour. En conséquence, toute la balustrade est une sorte d’arc-en-ciel de couleurs, ce qui était agréable et joyeux le jour d’hiver que nous étions à Cologne. Vous pouvez voir les serrures les plus spéciales suspendues entre toutes ces serrures. Qu’il s’agisse d’une serrure à dos de chameau, de cœurs gigantesques ou de serrures qui semblent tout juste sortir d’un château, elles ont l’air si démodées. Nous avons également repéré une serrure à chaîne et quand elle était pleine quelque part, des serrures étaient également accrochées à d’autres serrures, ce qui en faisait une chaîne gigantesque. Plus vous marchez de l’autre côté, donc de la gare, plus il y a d’espace. Donc, si vous voulez accrocher quelque chose, allez-y. De l’autre côté, vous avez également une super belle vue sur le pont et le Dom de Cologne. Vous pouvez également vous rendre au sommet du KölnTriangle de l’autre côté, de là vous avez une très belle vue sur la ville et le Rhin d’une plus grande hauteur. Un billet coûte environ 3 euros.

Hohenzollern

train cologne hiver Hohenzollern lovelock

l'hiver à Cologne Hohenzollern

5. Promenez-vous dans le bâtiment le plus emblématique de Cologne : le Dom

Bien sûr, il est bon d’admirer le Dom, le bâtiment le plus emblématique de Cologne, depuis le pont ou de l’autre côté du Rhin. Mais quand le Dom est ouvert, il vaut aussi la peine de se promener dans cet imposant édifice. Il y a de super beaux vitraux et parce que le Dom est si haut, le point culminant selon Wikipedia fait presque 145 mètres, c’est une cathédrale super impressionnante à l’intérieur. Oh et nous venons de le dire, mais voulez-vous une belle vue sur le Dom d’une grande hauteur ? Alors montez au sommet du KölnTriangle ! Sur le toit, vous trouverez un point de vue très cool.

Lire aussi  Munich : En 24 heures vers les meilleurs sites !

6. Boire un bon verre de bière dans un Brauhaus

S’il y a quelque chose de typiquement Cologne, c’est bien la bière de Cologne Kölsch. Le meilleur endroit pour boire un verre ou deux ? Dans un Brauhaus bien sûr ! Vous y rencontrerez beaucoup d’hommes, mais c’est amusant de faire un saut dans un Brauhaus pour boire un verre. Quelques conseils Brauhaus :

  • Brauerei Päffgen, Friesenstr. 64–66 (c’était aussi au coin de notre hôtel, l’hôtel 18arts)
  • Johann Schäfer – Elsaßstraße 6
  • Haus Toller – Weyerstr. 96
  • Hellers Brauhaus – Roonstr. 33
  • Braustelle – Christianstr. 2
  • Petite Glocke – Glockengasse 58
Hôtel 18arts

Hôtel de Cologne d'hiver 18arts

7. C’est peut-être l’hôtel le plus cool de Cologne : Hotel 18arts

Pendant notre week-end d’hiver à Cologne, nous avons dormi dans l’un des hôtels les plus cool de la ville, à savoir l’hôtel 18arts à Friesenstraße 33. Cet hôtel était à un peu plus d’un kilomètre de la gare centrale de Cologne, donc depuis le train, c’était à environ quinze minutes à pied. L’hôtel 18arts est un hôtel très branché avec différents types de chambres décorées par divers artistes. Une pièce est encore plus fraîche que l’autre et c’est toujours une surprise où vous dormez vous-même. Notre chambre d’hôtel préférée n’est malheureusement pas celle où nous avons dormi nous-mêmes, mais où nous avons été autorisés à jeter un coup d’œil à l’intérieur. Il a un thème marin très cool où votre lit est construit dans une coquille stockée. L’une des autres chambres de l’hôtel est décorée dans une sorte de thème d’Adam et Eve, où vous avez l’impression de dormir dans une forêt mystérieuse et notre chambre avait un thème Steve McQueen. En plus de l’emplacement idéal de l’hôtel par rapport à la gare centrale, il est également situé dans un quartier agréable (à Altstadt-Nord) et à seulement 600 mètres du Stadtgarten et du Neumarkt de Cologne. Si vous allez à Cologne, nous pensons que cela vaut vraiment la peine de réserver une chambre ici ! Voir les prix et s’il y a des chambres disponibles à l’Hôtel 18arts

En hiver en train jusqu’à Cologne

Si vous voyagez en train d’Utrecht à Cologne, cela vous prendra un peu plus de 2 heures, avec l’ICE de la Deutsche Bahn cela vous prendra 2 heures et 15 minutes pour être précis. Pour notre billet nous avons payé 39,90 euros depuis Utrecht, mais avec un peu de chance cela peut être encore moins cher car certains trajets en train sont proposés à partir de 30 euros. Vous serez alors en deuxième classe et si vous souhaitez être assuré d’une place, n’oubliez pas d’ajouter une réservation de place à votre commande. Nous avons trouvé que voyager en train vers Cologne était idéal, vous pouvez simplement vous asseoir, prendre un bon livre ou commencer un livre audio, jouer à un jeu de voyage ou simplement discuter de ce que vous allez faire une fois que vous serez à Cologne. Vous n’avez pas à vous soucier des embouteillages, ce qui arrive parfois les week-ends d’hiver à cause des marchés de Noël à Cologne… Et ce qui était aussi bien pour nous, c’est que notre hôtel (nous avons dormi à l’hôtel 18arts sur la mais Friesenstraße 33) était à quinze minutes à pied de la gare centrale. Cela signifie que vous êtes vraiment à court de route de porte à porte. Vérifiez les billets de train pour Cologne ici

Quand ont lieu les marchés de Noël à Cologne ?

Le meilleur moment pour aller à Cologne en hiver est pendant le marché de Noël de Cologne. La plupart des marchés de Noël commencent fin novembre et durent souvent jusqu’à Noël.

Nous avons pu faire ce voyage grâce à Germany Tourism !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .