6 x séjourner dans la plus belle petite maison de Belgique

6 x séjourner dans la plus belle petite maison de Belgique

Rate this post

Les petites maisons sont totalement branchées et parfaites pour un week-end ! Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans un espace plus petit que vous ne le pensez parfois. Le matin, vous vous réveillez avec une vue incroyablement belle et vous dormez avec un ciel étoilé clair. Nous listons quelques jolies Tiny Houses en Belgique !

1. Petite maison durable en pleine nature

Cette petite maison très confortable et faite maison en pleine nature est l’endroit idéal pour se détendre. Le chalet est magnifiquement fini avec une touche de matériaux luxueux et contient en fait tout ce dont vous avez besoin pour un agréable séjour d’une nuit. Vous pouvez passer la nuit ici avec seulement deux d’entre vous. Le soir, vous pourrez allumer un feu de camp fait maison et vous réveiller avec une vue sur les moutons et les alpagas Harry & Barry ! Le gîte est situé à Gesves, au milieu de la prairie. A proximité, vous trouverez des villages chaleureux tels que Thon & Mozet, qui ont tous deux été élus l’un des plus beaux villages de Wallonie. Vous préférez visiter la ville ? Vous êtes alors à une demi-heure de route de la ville de Namur.

→ Vous pouvez réserver ce gîte à Gesves, Namur, ici.

Gesves, mini-maisons Belgiquemicromaisons Belgique, Gesves

2. Petite maison dans les polders ouverts

Les polders, vers la côte, sont plats et ruraux avec de gigantesques vues lointaines et des canaux. Ce n’est pas pour rien que cette région est parfaite pour découvrir quelques balades à vélo. Et la base pour cela doit être The Tiny Lodge à Watervliet, non loin de la frontière néerlandaise. Vous pourrez passer la nuit à quatre dans ce nid douillet. Le gîte est entièrement autonome, c’est-à-dire qu’il fournit sa propre énergie, capte et purifie l’eau nécessaire et n’est donc relié à aucun réseau. Cette petite maison est parfaite pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité et qui veulent prendre une pause de la vie trépidante de la ville.

Lire aussi  5 sites qui sont en fait assez cool dans la région brute de la Ruhr

→ Vous pouvez réserver ce cottage à Watervliet, Flandre orientale, ici.

Tiny Houses Belgique, PoldersPolders, petites maisons Belgique

3. Petite maison avec piscine

Vous trouverez cette petite maison confortable avec un étang de baignade presque à la frontière de la Flandre et de la Wallonie ! Parfait pour piquer une tête l’été après une journée de marche, de vélo et de découverte de la région. Le centre-ville est situé à 2 km du gîte, ce qui permet un retour agréable et facile à vélo ou à pied après une soirée gourmande. Le quartier est très calme et littéralement à une rue de là, vous êtes à Elzelles, en Wallonie. La région a beaucoup de verdure et possède de belles forêts comme le Muziekbos. Alors emportez ces chaussures de randonnée avec vous ! Oh et vous n’êtes pas encore assez détendu dans l’étang de baignade ? Ensuite, il y a un centre de bien-être à quelques rues de là.

→ Vous pouvez réserver ce gîte à Ronse, Flandre Orientale, ici.

Ronse, micromaisons Belgique micromaisons Belgique, Ronse

4. Petite maison avec sauna

Une nuit de sommeil entre écureuils, oiseaux et cerfs qui sonne comme un petit conte de fées ! Cette belle petite maison est complètement entourée de verdure. Sur le domaine vous trouverez un sauna finlandais et un bain d’eau froide, et le soir vous pourrez allumer le feu de camp pour faire griller de savoureuses guimauves, que c’est sympa ! Vous pouvez séjourner ici avec un maximum de trois adultes ou avec deux et deux enfants. Si vous souhaitez tout de même passer la nuit avec un peu plus de monde, vous pouvez réserver une tente dans les arbres ou un « nichoir » pour un espace de couchage supplémentaire. Le gîte est situé à Brasschaat, à environ 20 km d’Anvers. Brasschaat est un beau quartier avec l’une des plus belles réserves naturelles de Flandre, à savoir la Kalmhoutse Heide.

Lire aussi  Comment se rendre à l'île Maurice depuis Bordeaux en vol direct?

→ Vous pouvez réserver ce cottage à Brasschaat, Anvers, ici.

micromaisons Belgique, BrasschaatBrasschaat, Belgique Brasschaat, micromaisons Belgique

5. Petite maison directement sur la forêt

Cette petite maison a été nommée Metta’s Zenhuisje par les propriétaires. Metta dans le bouddhisme signifie « attention aimante » et en Scandinavie, « perle ». Alors ici, vous allez certainement profiter et vous faire dorloter. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire dorloter ici grâce à la réflexologie plantaire. Vous pouvez devenir complètement zen ici dans le cadre magnifique, à proximité du Kampveldbos. Le gîte est situé à Waardamme, à environ 12 km de Bruges et à une demi-heure de la côte. Assez à faire et à vivre !

→ Vous pouvez réserver ce cottage à Waardamme, Flandre Occidentale, ici.

micromaisons Belgique, Waardamme Waardamme, mini-maisons Belgique

6. Petite maison sur le lac

A Overijse, près de Bruxelles, vous trouverez ce petit et beau bijou sur le lac. La petite maison est si joliment et confortablement meublée que vous avez à peine envie de partir ! En été, vous pouvez allumer le barbecue et en hiver, vous pouvez vous détendre près de la cheminée avec un apéritif, car il y a aussi une petite sélection de vins et de champagnes disponibles dans la maison. Cette petite maison est parfaite pour se détendre à deux.

→ Vous pouvez réserver ce cottage à Overijse, Brabant flamand, ici.

Overijse, petites maisons Belgique Tiny Houses Belgique, OverijseOverijse, Belgique

Dans quelle Tiny House en Belgique aimeriez-vous passer la nuit ?

En savoir plus?

Louer une Tiny House aux Pays-Bas ? 10 favoris ! Vous pouvez louer une maison avec une cheminée ici ! Côte belge : 10 villes côtières et belles maisons de vacances

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Destinations spéciales en Europe Passer la nuit dans un cottage en pleine nature Tiny houses via Booking.com

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .