6 x Que faire à Ténérife

6 x Que faire à Ténérife

Rate this post

Avec ses températures parfaites et ses plages idylliques, il n’est pas surprenant que la plus grande île des Canaries soit devenue une destination de vacances préférée des adorateurs du soleil. Pourtant, il serait dommage de ne pas aller plus loin que les célèbres stations balnéaires. Si vous regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, vous verrez bientôt que le Tenerife espagnol est une destination volcanique de rêve pour les amoureux de la nature et les randonneurs aventureux. De plus, la situation particulière de l’île – entre le Sahara et l’océan Atlantique – garantit une pollution lumineuse minimale et un ciel propre et clair. Vous pouvez probablement le voir venir : à l’intérieur des frontières de l’Europe, il n’y a guère de meilleur endroit pour observer les étoiles la nuit. Mais où exactement devriez-vous aller pour explorer le meilleur de cette île spéciale ? Je liste les six activités les plus cool de Tenerife pour que vous sachiez exactement quoi faire à Tenerife pendant vos vacances !

6x quoi faire à Ténériffe

→ Astuce : Trouvez des vacances complètes au soleil à Tenerife via TUI (hôtel + transport sont alors organisés)

Que faire à Ténérife El Teide

1. Visitez l’incomparable Parque Nacional del Teide

Je dois commencer et je commencerai par le Parque Nacional del Teide, car ce morceau de Terre irréel a laissé une impression indélébile. Le parc national autour du volcan El Teide a été le point culminant littéral et figuré de mon voyage à Tenerife. Les formations rocheuses spectaculaires de cette zone volcanique ressemblent même un peu à Mars, presque surnaturelles. Enfilez vos chaussures de randonnée et préparez-vous pour les pics montagneux acérés, les roches stratifiées que les géologues adorent, les plaines de sable orange et vert, la lave rugueuse et friable, mais aussi les champs vallonnés de lave pahoehoe solidifiée.

Le Pico del Teide lui-même est le troisième plus haut volcan du monde et le point culminant de toute l’Espagne. Le point culminant accessible en voiture se situe à environ 2350 mètres d’altitude. De ce point idyllique, vous vous tenez au-dessus des nuages ​​et avez une vue d’ensemble fantastique sur le paysage environnant. Bon à savoir pour les randonneurs expérimentés : vous avez besoin d’un permis pour visiter le cratère vous-même, vous devez donc l’organiser à l’avance. Avec ce «permis», vous pouvez parcourir le Telesforo Bravo Trail qui relie La Rambleata (3555 m) au sommet.

Que faire à Tenerife Anaga Mountains

2. Faites un petit road trip à travers les montagnes d’Anaga

Tenerife regorge de beautés naturelles : en plus de votre visite à El Teide, vous devez absolument planifier un road trip à travers les montagnes d’Anaga, qui font partie du Parque Rural de Anaga. Les points de vue valent plus que l’effort et dans le village idyllique de Taganana, vous pouvez explorer le magnifique Roque de las Bodegas. Depuis cette plage volcanique au sable noir, vous pourrez admirer les falaises des monts Anaga tout en vous rafraichissant dans les eaux limpides. Incidemment, toute cette zone est sur la liste officielle de l’UNESCO en tant que réserve de biosphère protégée avec des espèces animales et végétales uniques.

Lire aussi  Que faire à Formentera : la petite sœur d'Ibiza

Que faire à Tenerife Taganana

3. Allez observer les baleines et les dauphins sur les falaises de Los Gigantes

Quand on parle de falaises, il ne faut pas non plus manquer Los Gigantes. Toutes les plages autour de ces falaises escarpées ont du sable volcanique noir et les eaux cristallines rendent les pics et les criques spectaculaires encore plus brillants. Mais ce qui a vraiment donné à ces falaises un statut emblématique, ce sont les multiples espèces de baleines sauvages et de dauphins qui y nagent quotidiennement. Si votre budget le permet, je vous recommande vivement de réserver une place sur l’un des bateaux d’excursion.

Réservez vos vacances à Tenerife ici : Trouvez des billets d’avion pas chers ou optez pour des vacances complètes au soleil via TUI à Tenerife où votre hôtel et votre transport sont organisés en même temps.

tenerife conseils faune

4. Renifler la culture, festoyer et se détendre dans l’historique Puerto de la Cruz

En raison de la croissance rapide du secteur du tourisme à Tenerife, de nombreux endroits ont émergé sur la planche à dessin. Puerto de la Cruz, une ville au pied de la vallée de La Orotava, est une très belle exception à cette règle. Cet endroit était traditionnellement un village de pêcheurs typique des Canaries qui est naturellement devenu la ville que nous connaissons aujourd’hui. Si vous avez envie d’être à nouveau parmi les gens après toute cette nature, vous devriez viser vos flèches à Puerto de la Cruz. Ici, vous pouvez profiter tranquillement de l’architecture historique et également prendre une délicieuse bouchée dans l’un des nombreux restaurants confortables. De plus, l’ancien village de pêcheurs est bien sûr sur la côte, vous pouvez donc faire une belle promenade le long de la promenade et éventuellement aller nager ou faire du paddle pendant une heure ou deux.

Que faire à Ténérife

5. Avis aux amateurs de sports nautiques : découvrez les plages d’El Médano

El Médano, qui signifie «dune de sable», est particulièrement un conseil intéressant pour les amateurs de sports nautiques parmi nous. Ce village est connu dans toute l’île pour les vents forts dans la baie, dont les véliplanchistes et les kitesurfeurs peuvent profiter pleinement. En plus d’une ambiance cosy et d’excellents restaurants pour une séance de tapas, vous trouverez également deux des plus grandes plages naturelles de Tenerife : Playa Grande et Playa La Tejita. Entre ces deux plages se trouve La Montaña Roja, un petit volcan dans une réserve naturelle protégée entourée d’un paysage sablonneux particulier.

Lire aussi  Quelles sont les conditions météorologiques actuelles sur la plage du Cap Ferret ?

Que faire sur l'île de Tenerife

6. Sortez des sentiers battus à Playa del Bollulo

Playa del Bollulo n’est pas tout à fait sur les sentiers battus, mais cela rend cette plage un peu plus intime. Depuis Puerto de la Cruz, vous pouvez suivre un itinéraire à pied qui vous mènera à cette plage volcanique, mais vous pouvez également vous déplacer en voiture (si vous cherchez une voiture de location, consultez EasyTerra) ou en bus. Une fois arrivé, vous remarquerez que les falaises environnantes et les vents plus forts soufflant de la mer donnent à la plage un caractère légèrement plus accidenté. La baignade est donc mieux pratiquée ailleurs, mais c’est ce qui fait la popularité de Playa del Bollulo auprès des surfeurs et des canoéistes aventureux.

Ténériffe quoi faire conseils

Infos pratiques pour votre voyage à Tenerife :

J’espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qu’il y a à découvrir à Tenerife ! Avant de commencer à planifier et à emballer, il est utile de lire ces informations pratiques :

Comment organiser vos vacances à Tenerife ?

Pour vous rendre à Tenerife, vous devrez probablement réserver un vol depuis les Pays-Bas. Si vous prévoyez déjà de vous rendre en Espagne en voiture, vous pouvez également envisager de prendre le ferry depuis Cadix ou Huelva. Si vous voyagez en avion, je vous conseille de réserver une voiture de location (via Sunny Cars). Il existe des options pour explorer l’île en transports en commun, mais vous avez alors beaucoup moins de liberté et de flexibilité pour planifier vous-même votre journée. Sites utiles pour organiser vos vacances à Tenerife :

  • Vacances complètes au soleil à Tenerife avec TUI (hôtel + transport sont ensuite organisés)
  • Réservez votre voiture de location à Tenerife via Sunny Cars ou visitez EasyTerra.nl
  • Ferry de Cadix ou Huelva

Envolez-vous pour Ténérife

Depuis les Pays-Bas, il faut environ 4 heures et 45 minutes de vol pour Ténériffe. Des compagnies aériennes telles que Vueling, Transavia et Easyjet, par exemple, y volent. Ceux-ci volent d’Amsterdam Schiphol de toute façon.

Quelle langue parle-t-on à Ténériffe ?

Les Canariens eux-mêmes parlent espagnol, castillan pour être précis, mais le dialecte local peut être difficile à comprendre. Puisque Tenerife est une destination assez touristique, vous pouvez au moins supposer que vous pouvez également vous débrouiller avec un niveau d’anglais de base.

Quel est le climat et le meilleur moment pour visiter Tenerife ?

Tenerife a un climat doux et sec, ce qui signifie que les températures oscillent autour de vingt degrés même en hiver. En été, il peut atteindre trente degrés, mais beaucoup plus chaud est une exception. Entre novembre et février, vous avez plus de chance d’avoir un peu de pluie dans le nord, mais le sud de Tenerife reste presque sec toute l’année. Les meilleures périodes de voyage se situent donc entre mars et mai et entre septembre et octobre. Essayez d’éviter les mois d’été (haute saison) à cause des nombreux touristes.

Vous voulez en savoir plus sur les îles Canaries comme Tenerfie ?

En 3 jours le long des sites les plus cool de Tenerife 5x les plus belles îles espagnoles Ces vidéos vous donneront envie d’aller aux îles Canaries Découvrez les îles Baléares d’Espagne !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Gran Canaria Louez une voiture avec Sunny Cars pour découvrir l’île Les hôtels les plus cool de Tenerife

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .