6 conseils pour votre city trip à LISBOA

6 conseils pour votre city trip à LISBOA

Rate this post

Lisbonne, comme les Portugais appellent leur capitale (généralement connue sous le nom de Lisbonne), est également la plus grande ville du Portugal. Une destination où vous devez avoir fait au moins un city trip. La capitale est située sur la rive nord du Tage et s’étend sur sept collines. Alors préparez-vous à des différences de hauteur importantes dans la ville. À Lisbonne, vous trouverez des rues pittoresques et étroites, de grandes avenues commerçantes, de vieilles places, des fontaines et des tramways jaunes qui offrent de nombreux moments photogéniques. Vous vous demandez ce que vous ne devez absolument pas manquer lors de votre séjour à Lisbonne ? Nous avons répertorié les six meilleures choses à faire pour vous.

6 conseils pour votre city trip à Lisbonne

city ​​trip lisboa torre de belem city ​​trip lisboa conseils torre de belem

1. Tour de Belém

La Torre de Belém est une tour défensive sur les rives du Tage. La structure a été érigée au début du XVIe siècle pour commémorer les explorations de Vasco de Gama. En 1580, lorsque les troupes espagnoles envahirent le Portugal, la tour fut utilisée comme prison. Les prisonniers étaient gardés dans les cachots à l’étage inférieur de la tour, où les cellules étaient régulièrement inondées d’eau. Cette attraction est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et vaut vraiment le détour car malgré son passé mouvementé, la tour est belle à voir.

Vous voulez en savoir plus sur les billets, les heures d’ouverture et comment vous y rendre ?

Informations utiles sur ce point culminant à Lisbonne :

Comment s’y rendre : Prenez le tram 15 depuis le centre de Lisbonne jusqu’à l’arrêt Belém-Jerónimos, puis 15 minutes à pied jusqu’à la tour. Billets : Un billet d’entrée coûte 8,50€, nous vous conseillons d’acheter un billet d’entrée à l’avance afin d’éviter les longues files d’attente. Horaires d’ouverture (hors jours fériés): Pendant les mois d’été (mai à septembre), Torre de Belem est ouvert de 10h00 à 18h30 et pendant les mois d’hiver (octobre à avril) de 10h00 à 17h00. :30h.

Monastère des Hiéronymites de Lisbonne conseils de voyage de la ville de lisboa

conseils de lisboa Mosteiro dos Jerónimos

2. Monastère des Hiéronymites

Le monastère des Hiéronymites, ou Mosteiro dos Jerónimos, est l’un des édifices les plus célèbres de Lisbonne. Le monastère est construit dans le style portugais manuélin, un style gothique tardif que l’on ne trouve qu’au Portugal. Raison de plus pour que ce monastère soit inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et mérite certainement une visite lors de votre séjour à Lisbonne. Après le retour de Vasco de Gama de l’Inde, le roi de l’époque Manuel 1 fit construire un nouveau monastère. Grâce aux explorations de Vasco de Gama, le roi Manuel 1er était devenu le monarque le plus riche d’Europe. Le monastère servirait l’Ordre des Hiéronymites. Cet ordre avait pour mission de prier pour l’âme du roi et d’assister spirituellement les marins. Après la mort de Vasco de Gama, comme beaucoup d’autres personnages historiques célèbres de l’histoire portugaise, il reçut une dernière demeure dans l’église Santa Maria du monastère.

Vous voulez en savoir plus sur les billets, les heures d’ouverture et comment vous y rendre ?
Lire aussi  Que faire à Alicante ? Découvrez cette ville ensoleillée de la Costa Blanca

Informations utiles sur ce point culminant à Lisbonne :

Vous pouvez rejoindre le monastère avec le tram 15 (arrêt Belém-Jerónimos) depuis le centre de Lisbonne. Le monastère est ouvert toute l’année (sauf jours fériés). Pendant les mois d’hiver (octobre à avril), vous pouvez visiter le monastère de 10h00 à 17h30 et pendant les mois d’été (mai à septembre), vous pouvez visiter le monastère de 10h00 à 18h30. L’entrée à l’église Santa Maria est gratuite. L’entrée au monastère est de 10 €. NB ! Lorsque vous entrez dans un monastère, vos épaules doivent toujours être couvertes.

street art à alfama lisboa conseils voir alfama lisboa city trip

city ​​trip lisboa conseils alfama street art

3. Le quartier d’Alfama

Alfama est le plus ancien quartier de Lisbonne et se situe au pied du Castelo de São Jorge. Le nom ‘alfama’ vient du mot arabe ‘al hamma’, qui signifie ‘bains’ ou ‘fontaines’. Le quartier est caractérisé par de nombreuses rues étroites avec portails et escaliers. Vous pouvez trouver de belles peintures murales à divers endroits du quartier. Lorsque vous vous promenez dans les rues, vous sentez l’odeur du poisson frais et vous entendez de la musique fado partout. Ne manquez pas de visiter le belvédère de ce quartier. Ici vous avez une belle vue panoramique sur Lisbonne. Vous voulez en savoir plus sur les beaux quartiers de Lisbonne ? Lire cet article

monastère carmo à lisboa Monastère du Carmo de Lisbonne

city ​​trip lisboa vue depuis stanta justa

4. Le couvent Carmo et l’ascenseur de Santa Justa

Le monastère de Carmo a été en grande partie détruit lors d’un violent tremblement de terre en 1755. C’est aussi la raison pour laquelle on ne peut aujourd’hui visiter que les ruines de cette église gothique. Le monastère abrite un musée archéologique avec une collection variée d’objets de fouilles de l’histoire portugaise. Vous pourrez entre autres voir des objets préhistoriques et quelques corps momifiés. La meilleure façon d’atteindre le monastère est via l’Elevador de Santa Justa. Cet ascenseur relie la basse Rua Santa Justa à la haute Campoplein. L’ascenseur a été construit en 1902 et est entièrement fait de fer et de verre.

lisboa tipa monument de la découverte

5. Monument des Découvertes

Le Monument des Découvertes a été construit en l’honneur d’Henri le Navigateur, décédé il y a plus de 500 ans. Le monument est en pierre blanche avec une statue d’Hendrik lui-même à l’avant, entouré de célèbres Portugais, dont Vasco de Gama. Il y a 1 femme sur le monument, Felipe van Lancaster, la mère de Hendrik et le grand cerveau derrière les voyages de découverte portugais. Lorsque vous visitez le monument, vous obtenez gratuitement une belle vue sur le Ponte 25 de Abril et la statue du Christ de l’autre côté du Tage.

6. Se régaler de Pastéis de Nata

Une délicieuse délicatesse typiquement portugaise est le Pastéis de Nata. Cette pâtisserie sucrée se traduit en gâteau (pastéis) et en crème (nata), donc des gâteaux à la crème. Le fond de la tartelette est composé d’une pâte feuilletée ou filo avec de la crème à l’intérieur. À Lisbonne, vous trouverez divers magasins ou boulangeries qui vendent les gâteaux dans toute la ville. Une fois que vous y aurez goûté, vous passerez devant la boulangerie tous les jours pendant votre séjour à Lisbonne.

Comment planifier un city trip à Lisbonne ?

Il y a des vols directs quotidiens d’Amsterdam Schiphol à Lisbonne. Il y a aussi un vol direct vers le Portugal depuis Rotterdam ou Eindhoven quelques fois par semaine. Vérifiez les vols vers le Portugal ici. Nous avons choisi de voyager de l’Algarve (Faro) à Lisbonne en train. Il est préférable de réserver un billet pour le train à l’avance, afin que vous puissiez choisir votre propre siège dans le train. Le trajet en train dure environ 3 heures et 30 minutes dans un train confortablement équipé. Le train s’arrête à la gare de Santa Apolonia à Lisbonne, d’où vous pouvez prendre la ligne de métro Azul jusqu’au centre.

Séjourner à Lisbonne

Si vous souhaitez séjourner au centre de Lisbonne, nous vous recommandons l’hôtel Tempo FLH Hotels Lisboa. L’hôtel est situé à proximité de l’ascenseur de Santa Justa, dans le quartier de Santa Maria Maior et est facilement accessible en transports en commun. Plusieurs lignes de métro sont disponibles à distance de marche de l’hôtel. Les chambres sont meublées simplement mais de façon moderne et offrent la détente parfaite après une journée de marche à Lisbonne.

lisbao tempo flh hôtels lisboa

7 x sites de Lisbonne à ne pas manquer Que faire à Sao Miguel, l’île verte des Açores ? 7 conseils ! 9x les plus beaux endroits du Portugal C’est l’ultime excursion d’une journée au départ de Lisbonne : à la recherche de dauphins à Setúbal 5 raisons pour lesquelles vous voulez aller au Centro de Portugal

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Liens utiles:

Offres de vols vers le Portugal Hôtels au Portugal Louez une voiture au Portugal avec Sunny Cars

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .