5x Pourquoi partir en vacances en Géorgie !

5x Pourquoi partir en vacances en Géorgie !

Rate this post

Pouvez-vous trouver la Géorgie sur la carte ? Et que c’est très touristique ? Ce que je savais, c’est qu’il y avait quelque chose à propos d’un conflit russe il y a quelques années. Curieusement, quand j’ai vu une offre de vol, j’ai immédiatement pensé : allons-y. Et qu’est-ce qui s’est passé? Après quelques questions, je connaissais en fait une poignée de personnes qui y étaient également allées. Il est grand temps pour cette expédition.

Géorgie le pays de…

Vin! Et des montagnes, des hautes montagnes ! Mais aussi la mer et la vie citadine. Niché entre le Caucase – l’une des plus hautes montagnes d’Europe. Aussi mieux connu des anciens États soviétiques moins agréables comme le Daghestan ou la Tchétchénie (brrr). Cependant, la Géorgie est beaucoup plus sûre, plus touristique et plus hospitalière. Situé entre la Russie et la Turquie et avec des frontières avec l’Arménie et l’Azerbaïdjan, le pays est situé sur la mer Noire (et donc aussi la plus célèbre Sunny Beach de Bulgarie, mais qui se trouve de l’autre côté de cette mer). Vous trouverez une nature intacte et vaste, une population amicale, des ruines antiques nichées au sommet des montagnes. Et une riche culture gastronomique et viticole. Tout ça pour un prix modique. En bref, voici pourquoi vous devriez partir en vacances en Géorgie :

Réservez vos vacances à Géorgie dès maintenant : Trouvez de bons hôtels ici et réservez des billets d’avion pas chers via Skyscanner. Ou réservez une visite complète à travers la Géorgie via TUI ou une visite via ANWB.

5 x en vacances en Géorgie

Vacances Géorgie Vacances en Géorgie

1. Tbilissi : où les léopards, les ours et les tigres marchent dans les rues la nuit

Fatigués après un long trajet nous sortons du taxi le soir, que nous négocions à grand peine (« 50 lari ! », « non, c’est trop ! » « 40 lari ! », « Allez, le bus est encore moins cher. » « 35 lari? », « Pouvez-vous nous montrer où sont les bus? » « ok, 30 lari! »). Le chauffeur de taxi nous montre une rue de la vieille ville où devrait se trouver notre guesthouse. Les rues sont sombres. Il y a des types peu recommandables qui vont et viennent. Un groupe d’hommes désintéressés, affalés sur des chaises devant un café, nous regardent distraitement. Devons-nous vraiment entrer dans cette rue sombre ? Ouais. Bienvenue à Tbilissi, la capitale de la Géorgie ! Ce qui semble? Il n’y a pas que ‘notre’ rue qui est faiblement éclairée, presque toutes les rues secondaires de la capitale. Oh oui, c’est aussi possible au lieu de l’éclairage public lumineux aux Pays-Bas.

Comment pouvez-vous connaître Tbilissi et que pouvez-vous faire dans la capitale de la Géorgie ?

L’année dernière encore, la ville de Tbilissi a fait la une des journaux à cause des inondations au zoo. Tigres, léopards et ours se sont échappés et sont descendus dans la rue. Les images ont fait le tour du monde. Mais il s’avère que Tbilissi est aussi un bon endroit où séjourner. La vieille ville, avec ses petites rues et ses arbres verdoyants, est connue pour ses maisons en bois parfois un peu délabrées avec balcons. Partout, vous trouverez des étals de marché remplis de fruits frais et de bons restaurants proposant une cuisine géorgienne typique. Le Fort Narikala datant du 17ème siècle surplombe la ville. Tbilissi est une ville mixte : vous y trouverez des tours modernes, des maisons en pierre colorées et des appartements soviétiques délabrés. Une promenade dans les collines autour de Tbilissi est recommandée. Non seulement pour les vues, mais aussi pour les bons restaurants tels que le complexe du funiculaire que vous pouvez rejoindre en télécabine. Pour des peintures colorées ou des aimants représentant Staline (l’homme est d’origine géorgienne), vous devez vous rendre au marché aux puces quotidien.

Tbilissi

Tbilissi vacances géorgie Tbilisi, Géorgie

2. A faire en Géorgie : Boire du vin !

« Avez-vous été dans la région viticole ? Non? Je connais un très bon chauffeur ! Attendez, je vais l’appeler. » Notre sympathique hôte à Tbilissi nous envoie dans la région de Kakheti. Mais comment savez-vous en tant que profane dans quelle cave aller ? Facile. Ne réservez pas à l’avance, mais vérifiez ce qui est encore disponible sur la journée elle-même (souvent avec de fortes réductions !). Parce que ce qui s’avère ? Vous pouvez passer la nuit dans de nombreux établissements vinicoles en Géorgie, y compris une visite. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés au luxueux complexe / domaine viticole « Schuchmann ».

Lire aussi  Les trains électriques jouets : un plaisir pour petits et grands ?

Dormir au domaine viticole de luxe Schuchmann

« Pouvons-nous sortir du complexe pour nous promener ? « Oui bien sûr! » « Et les chiens des rues ? » « Oh mm oui, ils pourraient vous mordre. » Nous sommes donc restés à l’intérieur. Et ce n’était pas du tout un problème. Située dans le Bas Caucase, cette cave a une belle vue sur ses vignes. Vous pouvez flâner autour de la piscine toute la journée à votre guise, pendant que vous vous laissez remplir avec un verre de vin et vous informer sur le processus de vinification lors d’une visite. Cependant, la ville voisine de Kutaisi n’est pas fortement recommandée. Vous y trouverez principalement des boutiques où sont vendus les articles ménagers nécessaires et des friperies (oubliez ce look hipster, vous ne le trouverez pas dans les boutiques ici). Il est donc temps d’y aller. Direction le Caucase !

Caves

Vignobles de Géorgie conseil de vacances georgie Wijhuizen

3. Vers le Caucase depuis Kasbegi

N’est-il pas agréable de pouvoir donner votre nom à un village ? Kasbegi, c’est là que nous sommes. Situé à environ 1700 mètres, près de la frontière russe. Et recommandé par nous dans tout le pays. Il n’y a pas très longtemps (il y a environ 200 ans), une route a été construite qui reliait la capitale géorgienne Tbilissi à la Russie, la soi-disant route militaire géorgienne. Le long de Kasbegi, qui s’appelait alors encore Sepanzminda. Le surveillant de la région Kasibeg Chopikashvili a fait nommer le village après lui-même lorsque la route a été construite. Joli détail. Sur le chemin de Kasbegi, nous rencontrons des stations de ski et des domaines, avec une touche soviétique (pensez aux bâtiments qui auraient besoin d’un coup de peinture). Rien à craindre, car la nature est tout simplement magnifique. Des plaines vertes alternent avec des pics montagneux escarpés, des réservoirs bleu-vert clairs et de très vieilles femmes avec des étals de fruits le long de la route. Et cela sur une route bien goudronnée.

Lire aussi  Quand part le prochain train de Paris à Beauvais ?

Souffrir lors de la montée au sommet du Caucase

En haut ! Kasbegi est connue pour le lieu de pèlerinage de Zminda Sameba. Ce n’est pas le but qui est la destination, mais le chemin. Ou quelque chose. Nous ne sommes pas venus tant pour voir des églises (avec tout le respect que je vous dois), mais pour gravir cette fameuse montagne. C’était dur pour nos jambes non entraînées. Mais qu’est-ce que c’était beau ! Là où vous rencontrez des panneaux de signalisation en Europe (« Nous avons besoin de ce jaune! ») Ou des dépôts, les sentiers et la nature en Géorgie sont encore intacts. Ce n’est qu’au sommet qu’il est devenu clair à quel point il y avait beaucoup de monde sur la montagne, en cours de route, nous n’avons rencontré qu’une poignée de randonneurs perdus (ou descendaient-ils simplement?). Le soir, il s’est avéré être un bon endroit où séjourner dans le village, entièrement adapté au touriste infatigable. Sur la bière géorgienne, nous nous sommes gâtés avec le traditionnel snack de pâte Kachapuri (semblable à une pizza au fromage) après quoi nous sommes descendus à notre hôtel allemand. L’Autriche pourrait en être jalouse.

Caucase

Caucase Géorgie pointe

4. Batoumi : la capitale estivale de la Géorgie

De nouveaux hôtels, une grande roue, des bars de plage, des gratte-ciel New Age : nous concluons le voyage à Batoumi. Située au bord de la mer Noire sur fond de collines verdoyantes, Batoumi est connue dans le pays comme la ville d’été du pays. Une ambiance décontractée, un verre de vin à moins de 50 centimes (!), de bonnes tables et une vie nocturne pétillante. Cela ne devient pas beaucoup plus touristique qu’ici en Géorgie. Dans le petit centre, vous rencontrez régulièrement des groupes de touristes russes à pied. Nous avons particulièrement aimé les sorties à la plage. A noter : il n’y a pas de plages de sable, mais de gros galets. Mais l’eau de mer est délicieuse ! Reposés nous rentrons dans la capitale pour notre vol retour.

Batoumi

Plage georgie de Batoumi vacances batoumi georgie plage

5. Ruines : une journée loin de chez soi

David Garedzha, l’un des plus célèbres monastères orthodoxes géorgiens. À environ trois heures de route de Tbilissi, vous arrivez bientôt dans un no man’s land et un environnement désertique. La route ici montre que les moines de cet ancien complexe monastique se sont isolés loin de la civilisation. Après une courte ascension (sans croiser un seul touriste !) nous découvrons pourquoi ce complexe est si célèbre : une succession de petites maisons taillées dans la roche. Beau! Après une montée encore plus raide et longue (attention aux serpents !) le guide nous emmène de l’autre côté de la montagne. Des sentiers escarpés cassent le flanc de la montagne en deux, et tandis que nous avançons, nous découvrons un vaste paysage : l’Azerbaïdjan. Difficile d’imaginer que des gens vivaient ici. Vous trouverez de petites maisons troglodytes du Ve siècle avec les fresques les plus spéciales. La Géorgie a plus de ces endroits, qui sont un peu plus éloignés de la capitale, mais qui n’en sont pas moins impressionnants. Les pourboires sont : Svanetie, Vardzia ou Gelati. A notre retour, un bus rempli d’Allemands âgés vient d’arriver. Nous leur souhaitons Viel Erfolg.

Ruines

Ruines Géorgie Balade en Géorgie

Êtes-vous allé en Géorgie vous-même et avons-nous manqué quelque chose? Nous aimerions connaître vos vacances en Géorgie ! Ou curieux de connaître le goût de la nourriture, quel moyen de transport est le meilleur pour voyager ? J’aimerais vous en dire plus.

Vous voulez en savoir plus sur la Géorgie ?

Lire aussi :

4 conseils et nos expériences de conduite et de location de voiture en Géorgie 10 points forts en Géorgie que vous aimeriez le plus voir Comment faire un circuit en Géorgie, en Arménie et en Azerbaïdjan

Voulez-vous aller en Géorgie ?

Repéré pour vous :

Offres de vols vers la Géorgie Hôtels en Géorgie Cool tour complet à travers la Géorgie avec Shoestring 16 jours vers la Géorgie avec Sawadee, +/- 100€ par jour

Ces conseils de voyage sont écrits par Nienke Toren, suivez-la également sur Instagram à @nienketoren

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .