5x à faire à Locorotondo lors de votre voyage dans les Pouilles | Italie

5x à faire à Locorotondo lors de votre voyage dans les Pouilles | Italie

Rate this post

Lors de notre road trip à travers les Pouilles, nous nous sommes retrouvés dans le magnifique Locorotondo. Un village confortable où il est merveilleusement détendu de se perdre dans les rues sinueuses et où l’on se retrouve parfois à des points de vue d’une beauté intense ou devant une église impressionnante. Le centre historique n’est accessible qu’à pied, vous pouvez donc profiter d’une belle promenade ici, bien que vous ne devriez pas seulement plonger dans la partie ancienne, mais aussi admirer Locorotondo de loin. Le village semble être construit sur une montagne et d’un côté il y a toutes sortes de terrasses, ce qui donne une vue très spéciale. Locorotondo n’a pas de véritables curiosités, alors sortez et perdez-vous parmi les maisons blanches.

1. Commencez votre visite à Locorotondo à Docks101

Que vous veniez pour un cappuccino chaud, un panini bien garni, un jus d’orange rouge frais, une assiette de petits en-cas, un verre de vin rouge ou des pâtes du jour… Docks101 fait partie de ces spots où l’on peut toujours se faire un repas parfait toute la journée. peut aller. Le restaurant ne s’appelle pas The Living Place of Locorotondo pour rien ! L’intérieur était déjà agréablement occupé à notre arrivée, mais comme le soleil venait juste de percer, nous avons décidé de nous installer d’abord sur la spacieuse terrasse. Nous avons commandé des boissons et un déjeuner et il ne fallut pas longtemps avant que les autres tables soient occupées par des habitants et d’autres voyageurs. Vous trouverez Docks101 à Via Nardelli 101, c’est en fait l’autoroute qui fait le tour du vieux centre, et pour nous c’était aussi un endroit idéal pour garer notre voiture. Depuis Docks101, vous avez également une belle vue sur la région de Locorotondo, où vous pouvez facilement repérer des rangées d’oliviers, de trulli et de vignes.

Locorotondo Italie Quais 101-2 Locorotondo Italie Quais 101

2. Émerveillez-vous devant les maisons d’un blanc éclatant

S’il y a une chose que vous devriez faire à Locorotondo, c’est d’éteindre votre GPS et de plonger dans l’une des petites rues. Perdez-vous parmi les maisons blanches. En marchant, voyez quelle rue attire le plus votre attention ou celle qui vous semble la plus confortable et déterminez votre itinéraire. Gauche, droite, droite, droite, gauche, vous remarquerez que vous continuez à tourner en rond et que vous finissez toujours bien. Le village de Locorotondo ne s’appelle pas Locorotondo pour rien, car le village n’a pas un plan de rue simple, mais un qui tourne autour.

Lire aussi  Expansion économique à Little Rock: Opportunités pour les entrepreneurs français

Locorotondo n’est pas complètement blanc, vous trouverez des fleurs et de la verdure en abondance

Même si Locorotondo semble complètement blanc de loin, si vous vous promenez entre les rues, vous remarquez immédiatement que les habitants aiment aussi la verdure et les fleurs. Certaines rues ressemblent à une jungle et à d’autres endroits, les escaliers sont remplis de pots de fleurs remplis de cactus ou de fleurs aux couleurs vives. Super beau et photogénique à regarder, alors assurez-vous de garder votre appareil photo prêt !

Locorotondo italie rues-2 Locorotondo italie rues

3. Profitez de la vue de la Villa Garibaldi sur la Vallée d’Itria

Vous trouverez un petit parc en bordure du vieux centre de Locorotondo et de là, vous aurez une vue imprenable sur la vallée de la Vallée d’Itria. Ce parc est proche de l’office du tourisme, que vous trouverez sur la Piazza Vitorio Emanuele. Une fois, vous pouviez aussi descendre du parc, mais malheureusement, les escaliers qui descendaient étaient fermés lorsque nous y étions. Les escaliers avaient l’air assez délabrés et envahis par la végétation, mais qui sait qu’ils répareront cela avec le temps!

Locorotondo Italie

4. Voir les églises de Locorotondo à l’intérieur et à l’extérieur

Dans le village, vous trouverez quelques belles églises, si vous prenez une carte à l’office de tourisme, vous verrez également que ce sont surtout les églises qui sont mises en évidence. L’église Saint-Georges est probablement la plus impressionnante et se situe au cœur du centre historique, où elle est si photogénique qu’on a presque l’impression d’être sur un plateau de tournage d’un film Roméo et Juliette. Mais vous voulez aussi prendre votre appareil photo pour l’extérieur de l’église Chiesa Rettoria Madonna Della Greca. Un autre bel endroit se trouve au Palazzo Morelli.

Aussi sympa : Cherchez des autels dans les petites rues

Si vous avez aimé les églises, vous devez également garder les yeux ouverts lorsque vous vous promenez dans les rues. Des autels plus petits ont également été réalisés à certains endroits du centre ancien ! Ils sont pleins de statues de Marie ou de petits tableaux.

Église de Locorotondo Italie

5. Compter les Trulli dans la région de Locorotondo

Dans les environs de Locorotondo, vous trouverez toutes sortes de petits villages et depuis le trottoir de la Via Nardelli, vous pouvez déjà en voir beaucoup dans le paysage ci-dessous : Trulli’s ! Ce sont ces maisons bien connues que vous trouverez dans les Pouilles et qui ont ces drôles de toits pointus blancs. Alors plongez également dans les environs de Locorotondo et essayez de repérer les plus beaux trulli en conduisant. Vous verrez que certains trulli sont devenus des maisons de vacances ou sont simplement habités par des Italiens, mais il y a aussi beaucoup de trulli qui pourraient être relookés et rien n’est plus excitant que de jeter un coup d’œil à une telle ruine. Ou comme nous les appelions : Trulins. Les villages que vous devriez absolument passer en voiture sont Tumbinno et Serafino, bien que vous ne devriez pas manquer Alberobello lors de votre voyage dans les Pouilles, car c’est le Trulli Valhalla de toutes les Pouilles ! Vous n’avez pas envie d’explorer la région en voiture ? Nous avons également vu des vélos de location dans le centre afin que vous puissiez également voir la ville et ses environs.

Lire aussi  Partez pour la Corse avec un séjour tout inclus chez Carrefour Voyages : la meilleure façon de découvrir l'île de Beauté ?

Locorotondo italie trulli's trullo-2 Locorotondo italie trulli de trulli

Où trouver Locorotondo dans les Pouilles ?

Nous avons dormi à Ostuni lors de notre voyage dans les Pouilles, dans un joli trulli entouré d’un super beau jardin. Depuis Ostuni, nous avons fait plusieurs voyages dans la région et aussi à Locorotondo. Nous étions sur la route d’Ostuni à Locorotondo pendant environ 30 à 45 minutes. Vous pouvez bien combiner Locorotondo avec d’autres endroits, tels qu’Alberobello et Cisternino, bien que vous puissiez également vous rendre dans des villes côtières telles que Torre Canne.

Se garer à Locorotondo

Si vous allez à Locorotondo, il y a de fortes chances que vous ayez une voiture de location. Vous pouvez les garer à différents endroits de Locorotondo. Le centre ancien est réservé aux piétons, vous devrez donc garer votre voiture à l’extérieur. Nous avons garé notre voiture sur la Via Nardelli, mais comme il n’y a pas trop de places là-bas, il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas de place libre. Vous pouvez ensuite continuer jusqu’à un parking un peu plus grand, que vous trouverez en fait au bout de la Via Nardelli près de la Piazza Antonio Mitrano. Vous pouvez y garer votre voiture gratuitement.

Amateur de vin ? Vous voulez goûter ça à Locorotondo

Saviez-vous que ce village est entouré de vignes ? C’est donc l’endroit idéal pour faire une dégustation de vin. Malheureusement, nous étions là-bas en basse saison, nous avons donc dû sauter cela, mais sinon nous aurions adoré goûter un verre ou deux quelque part. Dans ce village est également produit un vin spécial caractéristique de cette ville, ce vin s’appelle le Locorotondo DOC. Heureusement, nous avons pu en marquer une bouteille, qui se trouvait chez le caviste du vignoble Upal près de la ville de Cisterno.

Souhaitez-vous lire plus de conseils sur de beaux endroits tels que Locorotondo dans les Pouilles ?

C’est pourquoi vous voulez aller à Bari en Italie : Trulli’s, pâtes, plage et toutes sortes d’endroits magiques Dormir dans des trulli dans les Pouilles ? C’est ainsi que vous réservez une telle maison de vacances! Vous voulez le faire à Ostuni, la ville blanche des Pouilles

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels à Locorotondo Vols vers Italie Louez une voiture en Italie avec SunnyCars Italie Lonely Planet

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .