5 x pourquoi Winterberg est aussi génial en été

5 x pourquoi Winterberg est aussi génial en été

Rate this post

Voulez-vous vous échapper des Pays-Bas pendant un moment et recherchez-vous des vacances actives dans la région ? Alors le célèbre Sauerland en Allemagne est l’endroit où il faut être ! Ici vous trouverez la ville de Winterberg et ce n’est pas seulement amusant en hiver, Winterberg en été est également fortement recommandé.

conseils de montagne d'hiver pour les vacances d'été

À Winterberg en été

Winterberg est entouré de belles montagnes, de forêts denses et de villages colorés, ici vous avez vraiment l’impression d’être loin de chez vous. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, car cette belle région n’est qu’à environ 3 à 3,5 heures de route d’Amsterdam. Une fois sur place, cela peut sembler loin, mais en termes de temps de trajet, ce n’est pas trop mal. Le village bien connu de Winterberg est donc situé dans la région du Sauerland et il est particulièrement connu comme une destination de sports d’hiver populaire. Cette région est non seulement très agréable en hiver, mais aussi en dehors de la saison hivernale, vous pouvez vous amuser ici. Vous vous demandez ce que vous pouvez y faire ? Nous avons listé 5 choses à faire pour vous !

Que faire en été autour de Winterberg ?

De la randonnée à la luge, il y a beaucoup à faire pour petits et grands. De plus, vous avez de nombreux villages mignons, de belles forteresses et des châteaux que vous pouvez visiter. Le VTT est également très populaire dans cette région. Vous ne voulez vraiment pas manquer ces cinq choses à faire :

1. Bikepark Winterberg : VTT, luge & golf miniature

Lorsque vous traversez la région, vous remarquez immédiatement le nombre de cyclistes et de vététistes. À Winterberg, vous avez également un parc à vélos où vous pouvez trouver une piste de VTT. Si vous êtes un vrai amateur de VTT, vous pouvez vous faire plaisir ici.

Lire aussi  Utilisation de la boussole pour trouver la direction de la Mecque en France

Vous êtes amateur de luge ? Alors vous êtes au bon endroit dans ce bike park. Vous pouvez également glisser sur une piste de luge d’été de 700 mètres de long. Cela ne prend pas longtemps, mais c’est très amusant!

Il y a aussi un parcours de golf miniature avec pas moins de 18 trous. Cela vous occupera pendant 2 heures. Alors quelque chose pour tout le monde!

été en hiver vue sur la montagne

2. Faites de la randonnée si vous êtes à Winterberg en été

Dans les environs de Winterberg, vous trouverez également d’innombrables sentiers de randonnée, des itinéraires les plus faciles aux plus difficiles. Il y a une grande randonnée pour chaque type de randonneur. Aimeriez-vous aussi vous promener avec des enfants? Il existe également de nombreuses options pour cela. Sur ce site, vous trouverez un certain nombre d’itinéraires populaires. Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de tous les sentiers de randonnée, rendez-vous au point d’information touristique de Winterberg. Là, vous pouvez tout leur dire sur ce qui est cool à faire.

Adresse de l’office du tourisme de Winterberg
Adresse : Am Kurpark 4, 59955 Winterberg, Allemagne

hiver montagne été randonnée activités de randonnée

3. Villages et châteaux de la région de Winterberg

Vous trouverez également de nombreux petits villages mignons, châteaux et forteresses dans les environs de Winterberg. À environ 1h30 de route de Winterberg, par exemple, se trouve la petite ville d’Altena, connue pour son château. Il est situé au milieu des forêts du Sauerland et sur l’eau, vous trouverez de belles et attrayantes terrasses où vous pourrez vous détendre par beau temps.

Leur magnifique château domine Altena et surplombe la ville. Vous pouvez également visiter le château et en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Vous pouvez également profiter d’une vue magnifique sur l’eau ici. Il n’y a pas grand chose à faire dans cette ville, mais c’est une belle étape pour la route.

Lire aussi  Écrasante et féroce : la cascade de Gullfoss en Islande

Nous avons également fait un autre arrêt dans le petit village de Hallenberg. Vous pouvez profiter de la paix ici et vous promener dans ce village pittoresque et mignon. Un autre village agréable et agréable est Arnsberg et ce qui peut aussi être génial, c’est une visite de Slot Berleburg à Bad Berleburg.

que faire en hiver montagne été

Wintergberg dans les activités d'été

activités de montagne d'hiver de l'église

4. Karting de montagne dans la région de la Ruhrquelle

La région de la Ruhrquelle est à environ 40 minutes de route de Winterberg. Là où cela regorge normalement d’amateurs de sports d’hiver en hiver, vous trouverez également ici de nombreux randonneurs et cyclistes en été. Vous pouvez également y faire du karting de montagne. Maintenant, vous devez penser, qu’est-ce que c’est ?! Mais qu’est-ce qu’on s’est amusé avec ça. Avec un petit kart (m’a rappelé un mario kart), vous dévalez la montagne. Ce n’est pas une très longue piste, mais c’est vraiment hilarant et amusant à faire !

hiver montagne été Karting de montagne

5. Où est-il agréable de séjourner à Winterberg en été ?

Nous avons dormi dans un méga chill Airbnb à Küstelberg, un petit village à environ 10 minutes en voiture de Winterberg. Je recommande vraiment notre Airbnb, il est situé dans un endroit calme et le gîte est équipé de tout le confort. Ils ont même un jacuzzi dans le jardin dont nous avons largement profité. Si vous avez une voiture, peu importe où vous séjournez, alors ne vous concentrez pas uniquement sur Winterberg lui-même lorsque vous cherchez un logement !

Conseils d'été en montagne d'hiver

Préparez votre voyage à Winterberg

Vous vous demandez comment planifier au mieux votre voyage ? Voici quelques conseils supplémentaires :

  • Nous avons réservé notre nuit via Airbnb
  • Pas de voiture personnelle ? Vous pouvez facilement louer une voiture aux Pays-Bas via Snappcar. Vous louez alors à des particuliers, donc par exemple à votre voisin s’il lui arrive d’avoir sa voiture sur Snappcar.
  • Vous pouvez également prendre le train pour Winterberg, recherchez des billets de train sur NSInternational.nl

Meilleur moment pour aller à Winterberg

Selon ce que vous voulez faire, peu importe quand vous visitez cette région. Si vous aimez les sports d’hiver, vous êtes bien sûr lié à la saison des sports d’hiver. Mais si vous aimez aussi marcher, flâner dans les villages et faire d’autres activités, n’importe quelle période en dehors de la saison hivernale est bonne !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .