5 x belles villes commerçantes à l’étranger !

5 x belles villes commerçantes à l’étranger !

Rate this post

Le shopping est toujours une activité amusante, surtout en vacances ! Dans les belles villes commerçantes, vous pouvez découvrir de nouvelles boutiques, mais aussi visiter de temps en temps un magasin de confiance et y découvrir la dernière collection. Mais quel est le meilleur endroit pour marquer une nouvelle tenue ? Nous listons les 5 meilleures villes commerçantes pour faire du shopping. Quelle ville choisiriez-vous ?

5 x belles villes commerçantes !

1.Milan

Quand on dit mode, on dit tout de suite Milan. Beaucoup de gens se rendent à Milan notamment pour vider leur carte bancaire. L’un des centres commerciaux les plus beaux et les plus luxueux est sans aucun doute la ‘Gallereia Vittoria Emanuele’ au centre de la ville. Dans ce bel immeuble, vous trouverez des boutiques de grandes marques de luxe telles que Versace, Louis Vuitton et Gucci. La galleria est située près de Pizza Duomo, c’est donc idéal pour se cultiver entre deux achats.

→ Conseil d’hôtel pour Milan : Velvet Grey Boutique Hotel ou dormir dans cet appartement

Si votre budget est légèrement inférieur ou si vous recherchez des marques bien connues telles que Zara. Alors le mieux est de chercher Corso Vittorio Emanuele ou Corso Buenos Aires avec pas moins de 1,1 km de commerces. Bon pour plus de 350 magasins et points de vente. C’est la plus longue rue commerçante d’Europe ! Vous êtes ici pour quelques heures. Les deux rues alternent des marques célèbres avec une mode plus abordable.

→ En savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Milan ici

Adepte des magasins d’usine ? Dans la ville elle-même, vous trouverez Salvagente, qui est l’un des plus grands magasins d’usine du centre de Milan. Pour les autres grands points de vente, vous devrez quitter la ville en voiture ou en transports en commun.

Conseil d’hébergement pour la ville commerçante de Milan

Toujours à la recherche d’un hôtel pour rendre votre séjour parfait ? La Boutique Centrale Sant’Andrea est parfaitement située pour votre virée shopping ! L’hôtel est proche de presque tous les commerces et il est également facile d’accéder à d’autres quartiers de Milan. D’autres recommandations sont Velvet Grey Boutique Hotel ou dormir dans cet appartement proche du Duomo.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par la Galleria Vittorio Emanuele II (@galleriavittorioemanuele)

2.Paris

Paris n’est pas seulement la ville des couples amoureux, des amateurs d’art ou des gourmands parmi nous, mais il y a aussi de la place pour les fans de shopping. Paris est la Mecque du shopping. Vous avez des grands magasins fous comme les Galeries Lafayette. La célèbre avenue des Champs-Élysées avec des marques renommées pour flâner pendant des heures. Un peu moins connue des touristes est la rue de Rivoli, où vous trouverez également de nombreuses grandes chaînes avec parfois de petites boutiques françaises.

→ En savoir plus sur le shopping dans le quartier du Marais ici

Par ailleurs, Paris compte également de nombreuses boutiques vintage branchées, que vous trouverez principalement dans le quartier du Marais. Les boutiques les plus branchées se trouvent à Montmartre, autour de la station de métro « Abbesses ».

→ Bon hôtel pour Paris : Beauquartier Paris

Si vous voulez bien faire du shopping à Paris, et que vous voulez vraiment voir tous les endroits pour le faire, vous allez vous occuper ici pendant deux bons voire trois jours. En plus du shopping, il y a bien sûr aussi beaucoup à voir dans la ville elle-même !

Lire aussi  Strijp S Eindhoven : C'est ce que vous voulez faire + de bons conseils de restaurant !

Pourboire de nuit pour la ville commerçante de Paris

Paris compte des centaines d’hôtels, B&B, Airbnbs… En savoir plus sur les merveilleux hôtels de charme à Paris ici. Mais comment décidez-vous quels hébergements vous conviennent le mieux ? Décidez vous-même quel quartier ou arrondissement vous semble le plus agréable. Il y a beaucoup à faire, vous pouvez donc choisir un lieu de séjour en fonction de vos intérêts.

Un conseil si vous aimez un lieu de séjour central : Beauquartier Paris – Madeleine. Ici, vous pouvez louer un studio ou un appartement avec la meilleure vue sur la ville ! De plus, la station de métro ‘Concorde’ est juste à côté de l’immeuble. N’oubliez pas non plus que le système de métro à Paris est très pratique et clair. D’où que vous veniez, vous atteindrez sûrement la bonne destination.

belles villes commerçantes

3. Londres

Vous pouvez également faire du shopping pendant des jours à Londres si vous le souhaitez. L’une des rues commerçantes les plus importantes et probablement les plus célèbres de Londres est Regent Street, entre Piccadily Circus et la non moins connue Oxford Street. Regent Street est connue comme la première rue commerçante du monde, donc les bâtiments dans lesquels se trouvent les magasins sont vraiment magnifiques. La rue compte pas moins de 75 magasins phares internationaux comme Apple et Burberry. Ça vaut vraiment le coup! Si vous commencez sur Piccadily, continuez sur Regent Street, vous finirez sur Oxford Street. Shopping il y a quelque chose pour tout le monde! Des magasins tels que Topshop, Adidas et Zara au grand magasin Selfridges.

→ A lire aussi : Les quartiers sympas de Londres qu’il faut absolument visiter

Quand vous pensez à un grand magasin à Londres, vous pensez probablement aussi à Harrods en plus de Selfridges, et à juste titre ! Ce bâtiment incroyablement beau abrite de nombreuses marques de luxe. Même si vous n’envisagez pas de faire un achat important, l’édifice vaut quand même le détour. L’intérieur seul est pour régaler vos yeux.

→ Conseil d’hôtel pour la ville commerçante de Londres : Treehouse Hotel

Les marchés se portent également bien à Londres, il suffit de penser à Covent Garden ou à Camden Market. Il y a beaucoup de belles choses à acheter dans ces quartiers. Non seulement sur les «marchés» eux-mêmes, mais aussi dans le quartier se trouvent souvent de belles boutiques.

Conseil d’hébergement pour la ville commerçante de Londres

Il existe également un large éventail de lieux de séjour à Londres, alors assurez-vous de prendre le temps de trouver l’endroit qui vous convient le mieux en fonction de vos intérêts. Si nous pouvons donner un pourboire, c’est Treehouse Hotel ! Cet hôtel quatre étoiles est vraiment situé au coeur de la ville et a donc de belles vues. Grâce à son emplacement central, il est facile de visiter différents endroits de la ville via le métro.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Covent Garden (@coventgardenldn)

4. Anvers

Un peu plus près de chez nous, on trouve la ville commerçante d’Anvers. Chaque année, la ville accueille de nombreux visiteurs à la recherche de bons achats. L’offre commerciale est extrêmement diversifiée et chaque zone commerciale a sa propre apparence.

Le quartier commerçant le plus populaire est le Meir. Une longue rue commerçante avec des succursales de grandes chaînes telles que H&M, Nike et Zara. Mais n’ayez pas peur de marcher un peu plus loin et cherchez des rues comme Lombardenvest, Korte Gasthuisstraat ou Wiegstraat. Dans ce quartier, vous trouverez de nombreuses boutiques branchées pour tous les budgets. Voici également le plus ancien centre commercial de Belgique, à savoir le Nieuwe Gaanderij, où se trouvent de nombreux pop-ups.

Lire aussi  Le train Monaco-Nice : un voyage entre luxe et paysages époustouflants ?

→ Conseil d’hôtel : Simone’s Kitchen ou B à Anvers

En outre, il existe également de nombreuses marques haut de gamme à Anvers, telles que Chanel, Natan, Delvaux et Hermès. Vous pouvez le trouver dans le quartier des théâtres, dans la Schuttershofstraat. Vous trouverez donc pas mal de boutiques dans ce quartier, mais une fois passé le Théâtre Bourla vous trouverez pas mal d’antiquaires ! Ici, vous pouvez marquer de belles pièces de décoration. Pendant vos achats, vous verrez également des cafés branchés où vous pourrez faire une pause shopping bien méritée.

Pourboire de nuit pour la ville commerçante d’Anvers

Vous trouverez également de nombreux beaux hôtels à Anvers. Mais il est aussi agréable d’opter pour un Bed & Breakfast. En ce qui nous concerne, ce sont les plus beaux B&B d’Anvers.

belles villes commerçantes anvers

5.Barcelone

Barcelone est le meilleur! Vous pouvez manger de délicieuses tapas, boire une délicieuse sangria, vous imprégner de la culture, vous détendre sur la plage, il fait presque toujours beau et bien sûr il y a beaucoup de plaisir à faire du shopping.

La rue commerçante par excellence avec de nombreuses chaînes bien connues est Avinguda Portal del Àngel, c’est l’une des rues commerçantes les plus visitées de la ville. La rue borde la célèbre Plaça de Catalunya où vous trouverez, par exemple, un immense Corte Inglès ou l’Apple Store.

→ Conseil hôtel : Hôtel Adante

Barcelone possède également une rue commerçante pour les plus gros budgets, le Passeig de Gràcia. Vous y trouverez les magasins phares de Dior et Chanel, mais vous pouvez également faire du shopping chez &Other Stories et Levi’s. Au coin de la Gran Vía, vous trouverez le plus grand H&M d’Europe ! Mais tout aussi bien un Zara ou un Mango peuvent être trouvés ici. Inditex (société principale de Mango et Zara) est espagnole, alors assurez-vous de trouver plus d’un magasin ici. Point positif ? Les vêtements Inditex sont souvent jusqu’à 20 % moins chers qu’aux Pays-Bas ou en Belgique.

Le quartier le plus branché de Barcelone est El Born. Promenez-vous dans les rues et trouvez les plus belles boutiques. Vous préférez quelque chose de plus vintage et d’occasion pour vous ? Ensuite, vous allez dans le quartier El Raval. Raval est branché! Alors pour un pantalon Levi’s pas cher il va falloir chercher fort. Vous trouverez également des boutiques sympas dans le quartier de Vila Gràcia.

→ Lire aussi : Les curiosités de Barcelone à ne pas manquer de toute façon

Quand vous pensez faire du shopping à Barcelone, vous pensez probablement aux Ramblas. Mais en réalité, il n’y a pas beaucoup de magasins à trouver ici. Cependant, c’est très amusant de marcher et vous vous retrouverez également au marché le plus célèbre d’Espagne, La Boquería, où vous pourrez acheter de délicieuses collations et boissons.

Conseil de nuit pour la ville commerçante de Barcelone

Il y a beaucoup de beaux hôtels à Barcelone, que vous soyez amateur de shopping, fanatique de culture ou amateur de plage. Mon préféré est l’hôtel Adante. L’hôtel est proche des Ramblas, donc pas loin à pied ou à deux pas des commerces, et proche de la plage. Ce qui est bien aussi, il y a une piscine ! Alors vous partez en été ou par beau temps ? Ensuite, vous pouvez toujours prendre un bain après le shopping pour vous rafraîchir.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Salut, je suis Esther (@sterxel)

Selon vous, quelles sont les meilleures villes pour faire du shopping ?

En savoir plus?

Les bons plans : Shopping vintage à Paris Envie d’un city trip ? Tout sur ce qu’il faut faire à Cracovie Tout sur le shopping vintage à Düsseldorf City trip Leipzig : le nouveau Berlin

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers des villes cool City trip en train Les hôtels les plus cool des villes commerçantes

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .