5 sites qui sont en fait assez cool dans la région brute de la Ruhr

5 sites qui sont en fait assez cool dans la région brute de la Ruhr

Rate this post

Quand vous pensez à la région de la Ruhr, vous pensez probablement aux bâtiments gris. Des industries à perte de vue. Et quelque part c’est vrai, mais parce que les usines ne sont plus utilisées et sont utilisées d’une manière différente, c’est soudainement devenu un endroit assez cool et intéressant. Si vous aimez le bord brut de Berlin ou Urbex Photography, alors vous allez vraiment adorer la région de la Ruhr ! En plus des bâtiments photogéniques, vous rencontrerez des choses spéciales dans les endroits les plus inattendus et la plupart des endroits sympas sont également à distance de vélo les uns des autres ! Pour vous donner une idée : dans une ancienne usine, vous trouverez désormais une piscine, l’un des immenses bâtiments a été transformé en un gigantesque éléphant de verre et au sommet de la montagne rocheuse Beckstrasse à Bottrop, vous trouverez une impressionnante structure en acier photogénique. construction. Il y a beaucoup de sites fous et spéciaux et nous sommes heureux de vous dire quels sites vous ne devez absolument pas manquer lorsque vous sortez avec votre vélo !

Ces 5 sites rendent la région de la Ruhr assez cool

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Deutsche Bahn Konzern (@deutschebahn) le 21 juillet 2017 à 8h49 (PDT)

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par offguide (@offguide) le 18 juillet 2018 à 10h48 (PDT)

sites touristiques de la ruhr allemagne

sites touristiques de la ruhr allemagne

1. Vous trouverez peut-être la piscine la plus cool d’Allemagne dans la région de la Ruhr

En été, la région de la Ruhr abrite peut-être la piscine extérieure la plus cool d’Allemagne, la Werksschwimmbad. La piscine est située dans le site du patrimoine mondial de l’UNESCO Zeche Zollverein à Essen, entre les structures de l’ancienne cokerie. La piscine a été conçue par deux artistes de Francfort et se compose en fait de rien de plus que deux conteneurs maritimes soudés ensemble. En été, c’est un méga spot de détente pour nager et bronzer, car il y a aussi suffisamment d’espace pour se détendre. À propos, des films sont souvent projetés à cet endroit et les jours de cinéma, le Werksschwimmbad est ouvert jusqu’à la tombée de la nuit. Oh et si vous avez assez de temps, il est également spécial de regarder de plus près le Zeche Zollverein lui-même. Il y a un musée spécial dans l’ancienne usine de lavage du charbon, le musée de la Ruhr, et vous y trouverez une exposition permanente avec 6 000 pièces sur l’histoire fascinante de la région de la Ruhr, l’une des plus grandes régions industrielles du monde.

2. Faire du vélo devant des usines abandonnées et reconverties

Si vous aimez photographier l’architecture industrielle ou la photographie Urbex, photographier des bâtiments ou des usines abandonnés, alors la région brute de la Ruhr est l’endroit idéal pour vous. Dans cette région de l’Allemagne, de gigantesques usines et bâtiments industriels ont laissé une empreinte claire. Il y a même tellement de bâtiments impressionnants qu’un véritable itinéraire cyclable a été conçu qui vous emmène le long des endroits les plus spéciaux. Cette route, la Route der Industriekultur, longe 25 bâtiments, qui ne sont pas tous abandonnés, mais chacun est spécial à voir. Par exemple, un musée a été créé dans un ancien château d’eau et au musée allemand de la mine, vous pourrez en savoir plus sur la vie de mineur. Vous pouvez voir ici quels sont les bâtiments les plus cool de la région de la Ruhr. Vous pouvez également rencontrer des ateliers, des objets d’art et des expositions en faisant du vélo et il y a des restaurants à certains endroits, vous pouvez donc également faire une pause en cours de route. Nous pensons que les bâtiments les plus cool :

  • Cokerie Hansa
  • Zeche Ewald Herten (une ancienne mine de charbon)
  • Aquarius Wassermuseum Mülheim (ancien château d’eau abritant un musée)
  • Landschaftspark Duisbourg-Nord
  • Maximilianpark Hamm (ce bâtiment ancien ressemble aujourd’hui à un éléphant géant)
Lire aussi  Vous cherchez des idées de voyage de noces ?

Ce qui est aussi un grand morceau à parcourir à vélo, c’est le Bahntrassenradeln. Ici, d’anciennes voies ferrées ont été transformées en pistes cyclables modernes ! Là où les anciens trains à vapeur roulaient, vous pouvez maintenant faire du vélo et la piste cyclable vous mène à certains des sites les plus impressionnants de la région de la Ruhr.

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par Petra Fricke (@peppy_1306) sur

3. L’éléphant de verre du Maximilianpark Hamm est un spectacle à ne pas manquer

Nous avons mentionné cette attraction ci-dessus : Maximilianpark Hamm. Au milieu de la forêt se trouve un bâtiment très spécial qui, de l’extérieur, ressemble à un éléphant de verre géant. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, le bâtiment est devenu un gigantesque objet d’art à cause de l’éléphant. L’éléphant est une raison suffisante pour visiter ici, mais vous trouverez également un parc de loisirs autour de ce bâtiment. Vous pouvez traîner ici dans le parc, il y a des terrains de jeux, une maison aux papillons et il y a divers objets d’art à voir. À l’automne, le parc et l’éléphant de verre sont à leur meilleur, lorsque les couleurs des arbres sont non seulement belles, mais un éclairage d’automne est également installé afin que certaines parties du parc soient éclairées de manière colorée. Cet événement s’appelle les « Herbstleuchten », vous pouvez en savoir plus ici. Au fait, vous trouverez également Maximilianpark Hamm sur la Route der Industriekultur, la piste cyclable que nous avons mentionnée plus tôt, donc si vous faites du vélo, vous passerez également devant cet éléphant de verre !

curiosités de la région de la ruhr

4. Passez la nuit dans des endroits spéciaux

Dans la région de la Ruhr, vous trouverez divers endroits où vous pourrez passer la nuit. Pensez à un hôtel avec différentes chambres à thème, un camping où vous dormez dans des canalisations reconverties ou des maisons flottantes où vous pouvez passer la nuit. Vous trouverez ci-dessous nos trois hébergements préférés :

Motel de l’arrêt routier : Cet hôtel n’est pas n’importe quel hôtel, car chaque chambre a son propre thème. Voulez-vous vous imaginer à Las Vegas avec un bain moussant rond ? Ou plutôt dans un thème NASA avec un astronaute à côté de votre lit ? Pensez-y aussi fou que possible et il y a de fortes chances qu’il y ait une place pour cela au Roadstop Motel. Au fait, il y a plusieurs succursales de cet hôtel, elles se trouvent à Dortmund, Münster, Wuppertal et Neandertal.

flotteur 44 : Vous pouvez passer la nuit dans des maisons flottantes sur l’idyllique Xanten North Lake, vous dormez dans des péniches à Floating 44. Vous dormez donc sur l’eau, mais amarré. Si vous souhaitez également vous détendre pendant votre week-end, c’est un endroit idéal. Réservez Floating 44 ici

bastrop: Dans le Bernepark, vous pouvez passer la nuit dans une ancienne conduite de canal près de Bottrop. Les tuyaux de canal robustes ont été transformés en belles suites et de mai à octobre, vous pouvez dormir très confortablement ici. Encore quelque chose de différent !

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Ruhr Tourismus (@ruhrtourismus) le 15 juillet 2018 à 1h05 (PDT)

5. Constructions en acier

Vous trouverez des constructions d’art en acier spéciales dans la région de la Ruhr. Pensez à l’objet Tiger & Turtle, à certains endroits, vous semblez marcher à l’envers ici. Heureusement, c’est une illusion d’optique, mais cela produit des photos très sympas. Vous ne devriez pas avoir peur des hauteurs lorsque vous montez dessus, surtout lorsqu’il y a du vent ou qu’il pleut ! La pyramide Tetrahedron est également une tour de guet spéciale, que vous trouverez à Bottrop. Cette tour est constituée d’un gigantesque triangle. Les terrils de la région de la Ruhr valent également le détour, ce sont jusqu’à 140 mètres de haut, de «nouvelles montagnes» artificiellement construites.

Voulez-vous visiter ces curiosités de la région de la Ruhr ? Voici comment planifier votre voyage

Transport: Vous pouvez bien sûr conduire des Pays-Bas à la région de la Ruhr en voiture, car vous trouverez cette partie de l’Allemagne juste de l’autre côté de la frontière. La région de la Ruhr se situe de l’autre côté de la frontière allemande, dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Mais vous pouvez aussi voyager en train. Par exemple, prenez le train pour Essen, qui est situé au cœur de la région de la Ruhr. Vous pouvez trouver des billets à partir de 31 euros et vous pouvez vous entraîner d’Utrecht à Essen en 2 heures.

Faire du vélo entre les sites touristiques de la région de la Ruhr : Le vélo est le moyen de transport idéal dans la région de la Ruhr, lors d’un tour à vélo, vous ne voyez pas seulement des vues vertes, mais vous passez également par des endroits passionnants et inattendus. Des choses que vous n’attendiez peut-être pas immédiatement de la rue. Louez certainement un vélo quand vous êtes ici! Quelques belles pistes cyclables sont par exemple :

  • Itinéraire de la culture industrielle : Si vous parcourez l’intégralité de cette piste cyclable, vous passerez devant 25 monuments spéciaux et en découvrirez plus sur l’histoire unique de la région de la Ruhr en pédalant. Le parcours emprunte des chemins forestiers, des rues peu fréquentées et d’anciennes voies ferrées devenues pistes cyclables.
  • Piste cyclable de la vallée de la Ruhr : La piste cyclable de la vallée de la Ruhr s’étend sur environ 240 kilomètres et vous emmène de Winterberg à la Ruhr en passant par Duisburg.
  • Itinéraire Römer-Lippe : C’est l’une des pistes cyclables les plus récentes de la région de la Ruhr et au cours de cette randonnée à vélo, vous en découvrirez plus sur le passé romain de cette région.

Vous souhaitez en savoir plus sur le cyclisme dans la région de la Ruhr ? Dans ce cas, il est préférable de jeter un coup d’œil sur le site www.ruhr-tourismus.de. Vous y trouverez plus d’informations sur la location de vélos et des conseils pour des excursions d’une journée amusantes.

Utile: La RUHR.TOPCARD peut être utile si vous vous rendez dans la région de la Ruhr pour un week-end. Avec cette carte, vous pouvez accéder gratuitement à 94 lieux de la région et à 50 autres attractions, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre entrée. Les lieux qui sont gratuits avec cette carte, par exemple, sont le zoo, vous pouvez faire un voyage avec l’un des navires ou sur les voies ferrées historiques et divers musées. La carte coûte 54 euros par personne, est valable 1 année civile et sur le site Web, vous pouvez voir où vous pouvez aller gratuitement.

Meilleur temps de trajet : En été, le temps est bien sûr beaucoup plus agréable dans la région de la Ruhr et il y a de fortes chances que la piscine du patrimoine mondial de l’UNESCO Zeche Zollverein à Essen soit ouverte. L’automne, en revanche, est également recommandé, car alors les Herbstleuchten ont lieu et certaines parties du Maximilianpark Hamm sont magnifiquement éclairées.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .