5 des plus beaux sentiers VTT des Pays-Bas

5 des plus beaux sentiers VTT des Pays-Bas

Rate this post

Les Pays-Bas sont connus pour être un pays extrêmement plat, mais vous trouverez toujours de nombreuses superbes pistes dans notre propre Hollande où vous pourrez faire du VTT. Déchirez le sable, traversez les copeaux de bois et accélérez dans les sentiers boisés. Il y a vraiment assez de sentiers sympas à trouver ici. Ci-dessous, nous aimerions vous présenter 5 des plus beaux itinéraires VTT des Pays-Bas.

1. Itinéraire VTT à travers les bois et les dunes en Zélande près de Westenschouwen

La Zélande est une province parfaite pour le VTT. Par exemple, il existe un itinéraire autour du village de Westenschouwen et, selon beaucoup, c’est l’un des plus beaux itinéraires des Pays-Bas. En un peu plus de 8 kilomètres vous traversez avec votre VTT les abords du village. Cet itinéraire VTT est situé à l’ouest de l’île de Zélande et vous traversez en fait une zone de dunes touristiques très fréquentée (faites donc attention lorsque vous planifiez votre voyage). Certaines compétences en VTT sont requises pour cet itinéraire, car le parcours commence rapidement par une montée raide, des routes pleines de copeaux de bois et des descentes de sable. Vous pouvez commencer cet itinéraire depuis le parking de l’A. van de Weydeweg à Burgh-Haamstede et de là, vous plongez directement dans la forêt.

Lire aussi  Vie nocturne à Berlin : C'est ici que vous voulez faire la fête !

Les plus beaux itinéraires VTT des Pays-Bas

2. Itinéraire VTT le long du palais de Soestdijk et du Utrechtse Heuvelrug

Vous prenez une touche de culture lorsque vous passez devant le palais de Soestdijk, mais vous défiez également la nature du Utrechtse Heuvelrug. Un peu de technique est nécessaire pour ce parcours, l’intensité est également assez élevée et il y a aussi un dénivelé raisonnable. Un itinéraire VTT difficile dans lequel en fait deux parcours (un à Lage Vuursche et un à Soestduinen) sont reliés par un itinéraire de liaison. C’est un itinéraire VTT parfait pour ceux qui aiment une vraie piste de cross.

Les plus beaux itinéraires VTT Pays-Bas roue 3. Itinéraire VTT à travers les landes de la Frise près d’Appelscha

Le VTT près d’Appelscha est possible aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez choisir un itinéraire de près de 4,5 kilomètres, que vous pouvez commencer à Boerestreek 12, 8426 BP à Appelscha. Ce sentier vous emmène à travers une ancienne zone de dunes envahie par la végétation d’Appelscha. Il y a quelques différences de hauteur, où vous êtes au sommet de la partie du Friese Wouden. Vous préférez être sur la route un peu plus longtemps ? Vous pouvez également emprunter un parcours d’un peu plus de 17 kilomètres ou vous pouvez faire les deux. Cet itinéraire plus long est situé au milieu d’une zone boisée et vous emmène à travers les landes. Le parcours se trouve entre Appelschaseweg, Canada et Oude Willem. Ce parcours est peut-être un peu plus long, mais pas difficile et donc parfait pour les débutants.

Les plus beaux itinéraires VTT des Pays-Bas

4. Le plus beau circuit VTT des îles Wadden (et peut-être le seul)

Saviez-vous que vous pouvez également faire du VTT sur Texel ? Nous comprenons par ouï-dire que vous trouverez le seul itinéraire VTT de toutes les îles des Wadden à Texel. L’itinéraire sur Texel est long d’environ 7,5 kilomètres et traverse une zone forestière, vous pouvez facilement commencer votre voyage depuis Den Burg. Il y a beaucoup de singletrack, quelques virages serrés et quelques montées. Les insulaires devraient donc opter pour cette route, car c’est la seule route néerlandaise sur une île.

Lire aussi  Faire du sac à dos en Italie, c'est tellement cool !

Les plus beaux itinéraires de VTT aux Pays-Bas conseils

5. VTT sur les itinéraires VTT de Parkstad dans le Limbourg

L’un des itinéraires VTT préférés de ces lecteurs de MTBRoutes.nl est le sentier de Parkstad-Landgraaf (Strijthagen). Le tour est d’environ 25 kilomètres de long et est populaire, entre autres, en raison des différences de hauteur. Vous pouvez commencer cet itinéraire à Sporthal Strijthagen / VV Schaesberg et vous le trouverez à Hofstraat 5 à Landgraaf.

Préparer son itinéraire VTT à travers les Pays-Bas

Le site Web MTBRoutes.nl recueille de nombreuses informations sur les itinéraires VTT aux Pays-Bas. Avec eux, vous pouvez toujours trouver un top 10 à jour des itinéraires sympas. Ce qui précède est également en partie basé sur cela. Si vous voulez vraiment parcourir un itinéraire VTT, vous pouvez utiliser l’une des applications ci-dessous pendant votre voyage pour ne jamais perdre de vue l’itinéraire ou pour mesurer vos propres performances :

Application : MTBroutes – Tous les itinéraires VTT néerlandais Cette application vous offre l’aperçu le plus complet de tous les itinéraires VTT aux Pays-Bas. (0,99 cents)
Application : Strava GPS Course à pied et cyclisme Cette application garde une trace de la durée, de la distance et d’autres données de votre voyage en VTT. (Gratuit)
Application : Calendrier des randonnées VTT NL Ici vous pouvez lire quand les visites sont organisées (Gratuit)

Avez-vous d’abord besoin d’un bon VTT ou votre ancien VTT a-t-il besoin d’un relooking ? Alors jetez un coup d’œil à Bikester.nl, où vous pouvez marquer des VTT et des pièces de vélo. Ils vendent également des vélos de montagne électriques, ce qui vous permet de parcourir facilement des sentiers plus longs et d’aller au-delà de vos propres capacités un peu plus facilement.

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .