Maintenant que le beau temps estival est arrivé, les gens déplacent leurs activités sociales à l’extérieur et profitent au maximum de l’air frais. Cela signifie également que c’est la saison des garden-parties d’été, que beaucoup attendent avec impatience. Pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’organiser une garden party d’été, quelques conseils de base vous aideront à planifier la fête et à faire en sorte qu’elle soit un grand succès. Voyons cela de plus près.
Contenu de l'article :
Envoyez les invitations longtemps à l’avance
L’été est généralement la saison sociale la plus active de l’année, ce qui signifie que les agendas se remplissent rapidement. Pour vous assurer que vos invités pourront participer à votre garden party, vous devez envoyer les invitations au moins un mois à l’avance. Evites permettent d’envoyer des invitations rapidement et facilement, et vous n’avez pas à vous soucier du temps qu’il faudra pour que le courrier parvienne aux destinataires.
Aurez-vous un thème ?
Les garden-parties peuvent être des soirées conviviales ou un peu plus formelles – tout dépend de votre vision des choses. Si vous avez un thème en tête, il vous servira de point d’ancrage pour le choix du décor, du menu et des vêtements. N’oubliez pas de communiquer le thème à vos invités.
Essayez d’assortir le décor aux plantes présentes dans votre jardin
Si vous disposez d’une variété de plantes et de fleurs aux couleurs vives dans votre jardin, vous pouvez choisir d’assortir le décor à ces dernières. Vous créerez ainsi une atmosphère cohérente et sophistiquée qui impressionnera vos invités. Plus vous avez de plantes, moins vous aurez à vous soucier du décor.
Veillez à disposer de suffisamment de places assises
L’un des éléments les plus importants d’une garden-party d’été est sans doute de prévoir suffisamment de places assises pour tous vos invités. Si vous organisez une petite fête intime, une table et des chaises élégantes, comme les salons de jardin Lazy Susan, seront idéales. Pour une fête plus importante, une table et des chaises ne suffiront peut-être pas ; vous pouvez alors disposer des sièges dans le jardin pour créer des zones. Pour assurer le confort des invités, vous pouvez ajouter des coussins à toutes les chaises. Vous ajouterez ainsi une touche de couleur et de décor.
Prenez le temps de choisir le menu parfait
Malgré tout le travail que vous avez consacré à la décoration, au thème et à l’ambiance, si vous n’avez pas un menu savoureux, la garden party ne sera pas le succès escompté. C’est pourquoi vous devez prendre le temps de réfléchir à la nourriture et aux boissons idéales à servir. Veillez également à prendre en compte les éventuelles restrictions alimentaires de vos invités. Il existe en ligne un large éventail d’exemples de menus de garden party, et vous pouvez en choisir plusieurs pour personnaliser le vôtre.
Faites jouer de la musique douce en arrière-plan
En dernier lieu, pour que l’ambiance soit parfaite, faites jouer de la musique douce en arrière-plan pendant la garden-party. Elle doit être suffisamment audible, mais pas distrayante ni trop forte pour ne pas gêner la conversation.
Tous ces conseils vous aideront à devenir l’hôte par excellence de la garden party de cet été.