5 conseils pour des vacances sur la magnifique île de Lefkada

5 conseils pour des vacances sur la magnifique île de Lefkada

Rate this post

Vous avez toujours rêvé d’une belle île à deux heures et demie de vol des Pays-Bas, qui offre des températures tropicales, est entourée d’une mer bleu azur et n’est pas envahie par d’autres touristes néerlandais ? Alors Lefkada est l’endroit où il faut être !

Passer des vacances parmi les habitants de la magnifique île de Lefkas

L’île de Lefkas est située sur le continent grec. Comparée à d’autres îles grecques, Lefkada est beaucoup plus verte et vous trouverez une mer bleue étincelante sur de belles plages. En général, plus de Grecs et d’Italiens sont en vacances ici, donc vous n’avez vraiment pas à craindre une surdose d’autres Néerlandais ici. Les restaurants de l’île sont généralement également ouverts en dehors de la haute saison, vous êtes donc toujours au bon endroit en termes de meilleur temps de trajet. De plus, ces restaurants ne s’adressent pas qu’aux touristes mais aussi aux locaux, ce qui assure une ambiance bonne et authentique sur l’île. Et les accessoires ? ! Vous ne les rencontrerez pas souvent ici, alors ne vous attendez pas à des scènes de Cherso lorsque vous êtes à Lefkada.

Conseils pour des vacances parfaites à Lefkada

Voulez-vous aussi aller à Lefkas ? Nous avons voyagé à Lefkada avec Eliza était ici. Nous avons séjourné dans une villa romantique à travers Eliza était ici et avons découvert l’île avec une voiture de location, de sorte que vous ne voyez pas seulement les points forts standard, mais que vous êtes également libre de voir des endroits inconnus. Vous vous demandez ce que vous ne devriez pas manquer pendant vos vacances à Lefkada ? Découvrez nos 5 conseils :

5 conseils pour vos vacances à Lefkada

Porto Katsiki

Conseils pour les vacances à Lefkas Conseils de vacances sur l'île de Lefkada Conseils vacances à Lefkada Porto katsiki

1. Porto Katsiki : La plus belle plage de Lefkada

Porto Katsiki ou « le port de la chèvre » est la plage la plus célèbre de Lefkas et n’est accessible que par bateau ou par un escalier raide construit directement le long du flanc de la montagne. Si vous êtes prêt pour une journée de détente, de baignade et de bronzage, c’est un endroit parfait pour cela. À Porto Katsiki, vous trouverez une plage allongée couverte de galets et l’eau ici est d’un bleu cristallin. Pas envie de bronzer ? La plage est sur une pente rocheuse qui peut fournir un peu d’ombre, mais il y a aussi un certain nombre de parasols et de transats à louer sur la plage.

Lire aussi  Que faire à Groningue : 10 conseils pour cette ville étudiante animée

Le plus sage (et le moins cher) est d’apporter son propre parasol, car il peut y avoir beaucoup de monde à Porto Katsiki et les transats et parasols sont généralement rapidement occupés. Si vous souhaitez visiter Porto Katsiki, il est toujours utile de s’y rendre tôt car le stationnement est difficile. Oh et voulez-vous profiter d’une belle vue? Ensuite, vous devez vous tenir au sommet de la pente pendant un moment, car de là, vous avez une vue incroyablement belle sur la baie.

Nidri

Conseils de vacances sur l'île de Lefkada louer un bateau

2. Nidri, le conseil pour si vous voulez louer un bateau à Lefkas

Nidri est un village de pêcheurs allongé au nord-est de l’île. Outre le fait que l’on peut sortir pour un très bon repas dans ce village de pêcheurs et que le boulevard est interdit aux voitures le soir afin de pouvoir s’y promener parfaitement, on peut aussi y louer un bateau. Il y a beaucoup de petites îles entre la côte de Lefkas et le continent, ce qui en fait une zone agréable pour naviguer.

À la location du bateau, nous avons reçu une carte indiquant les îles et les plages que nous pouvions visiter. À partir de 85 euros par jour (de 09h00 à 18h00), vous pouvez naviguer toute la journée le long de ces petites îles et vous pouvez visiter des plages uniquement accessibles en bateau. De cette façon, vous pourrez découvrir Lefkada d’une manière complètement différente. Une île qui a attiré notre attention est l’île de Skorpois. C’est juste en face de Nidri et c’est une célèbre île privée qui appartenait autrefois à une famille riche, il a même été question de Bill Gates voulant acheter cette île.

Ce qui est utile lorsque vous allez louer un bateau, c’est que quelqu’un ait déjà une certaine expérience de la voile, même si ce n’est pas sorcier si vous avez déjà votre permis de conduire. Oh oui, un dernier conseil : n’oubliez pas votre crème solaire !

cascade en forme de coeur

Conseils de vacances à Lefkada Cascade en forme de cœur

3. Randonnée jusqu’à la cascade en forme de cœur de Lefkas

Quand tu as fini de t’allonger sur la plage et que tu débordes de tous les gyros, tu peux aller te promener à Lefkada. L’une des promenades les plus cool est la route vers les cascades de Nidri. Les chutes sont faciles à trouver depuis la route principale près de Nidri. Il est possible de marcher de Nidri aux chutes, mais il peut aussi y avoir une place de parking aux chutes elles-mêmes. Depuis le parking, il y a 30 minutes de marche au total.

Si vous vous promenez dans les terres depuis le parking, vous remarquerez bientôt que l’environnement et les plantes deviennent plus verts. Vers les chutes, vous montez lentement à travers une gorge couverte de plantes. Il y a différentes roches de toutes tailles et formes et l’eau coule tranquillement entre elles. Ce qu’il est utile de retenir, c’est que s’il y a eu une saison très sèche sur l’île, les chutes ont l’air moins impressionnantes à cause de la chaleur. Si parfois plus de pluie est tombée sur l’île que d’habitude, vous devrez peut-être traverser l’eau pendant les promenades dans certaines parties. Donc, si vous y allez, il est judicieux de le vérifier à nouveau.

Lire aussi  Lieux d'intérêt Ecosse: le top 10 des choses à voir et à faire

Vassiliki

Conseils de vacances à Lekfas pour la planche à voile sur la plage de Vasiliki

4. Ville de surfeurs de Vassiliki

Vassiliki est une ville de surfeurs à Lefkada. Il est situé sur une baie ronde où l’eau est assez peu profonde, il y règne une atmosphère détendue et c’est un bon endroit pour apprendre la planche à voile ou la voile. Sur la plage, il y a des endroits où vous pouvez vous asseoir dans l’herbe sur une chaise longue sous les arbres avec vue sur la mer. Lorsque nous y étions nous avons remarqué qu’il y avait un vent fort en mer pour les surfeurs alors que sur la plage il y avait une brise calme. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’être époustouflé si vous passez une journée à vous détendre sur la plage ici. Il y a aussi un petit port confortable sur le côté gauche de la baie, voici quelques restaurants avec une terrasse sur l’eau. C’est idéal pour manger ici à la grecque !

Élisa était là

5. Séjournez dans une ancienne oliveraie à Lefkada

Nous avons planifié notre voyage à Lefkas via Eliza était ici et à travers eux, nous nous sommes également retrouvés à Olivetto Villas. Gites construits au milieu d’une ancienne oliveraie. Si vous réservez un voyage à travers Eliza était ici, non seulement votre lieu de résidence sera organisé, mais aussi votre vol et votre voiture de location. Un voyage 3 en 1, ce qui est plutôt sympa si vous allez sur une île comme Lefkas. Si vous organisez tout vous-même, vous vous retrouvez souvent un peu moins bien et parfois aussi plus cher.

L’endroit où nous avons passé la nuit pendant nos vacances s’appelle Olivetto Villas et s’est avéré très romantique. Notre villa était située dans une ancienne oliveraie vénitienne, près de la ville de Lefkada. Notre gîte avait une piscine privée, mais aussi un jardin dans lequel était accroché un hamac beaucoup trop agréable et c’était aussi très cosy à l’intérieur. Une base idéale si vous partez en vacances à Lefkada et que vous souhaitez vivre une véritable sensation de vacances. Une telle nuitée dans une ancienne oliveraie vous dit quelque chose ? Vous pouvez lire tout sur Olivetto Villas ici

Vous voulez en savoir plus sur Lefkada ou d’autres parties de la Grèce ?

Dormir dans un château romantique en Grèce : Sea View Castle Zakynthos 7x les plus belles plages de Crète Que faire à Karpathos, des plus belles plages aux conseils de voyage pratiques pour cette île grecque Céphalonie : Le paradis près de chez soi | Grèce Un conte de fées grec, Avec Eliza était ici à Lefkas Les plus belles plages de Karpathos | Grèce

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Vols pas chers vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .