3 x l’itinéraire à pied le plus cool à travers Paris (+ un merveilleux conseil de nuitée)

3 x l’itinéraire à pied le plus cool à travers Paris (+ un merveilleux conseil de nuitée)

Rate this post

Paris, l’une des plus grandes villes d’Europe et un classique des city trips ! Que vous y alliez au printemps, en été, en hiver ou en automne, Paris est toujours une bonne idée. Il y a tellement de choses à visiter et à voir à Paris, mais par où commencer exactement ? Je voudrais vous donner mon itinéraire de marche préféré à travers Paris pour en voir le plus possible en trois jours. Après toutes ces promenades et visites, vous avez naturellement envie de vous détendre dans un hôtel spécial (nous serions ravis de vous en dire plus sur l’incroyablement agréable The Hidden Hotel) et de manger un morceau. Découvrez vite mes astuces préférées ci-dessous !

3 grands itinéraires de marche à travers Paris qui vous permettent de voir le meilleur de la ville

Bien sûr, vous voulez voir le plus possible de la ville pendant votre week-end. Nous avons donc tracé une promenade à travers Paris par jour.

1. Visite à pied de Paris incluant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe

Si vous voulez voir la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe dès votre premier jour à Paris, nous le ferons !

Commencez votre journée à l’Arc de Triomphe. Ce gigantesque arc de triomphe est le troisième plus grand au monde. Sous l’arc de triomphe, vous trouverez la tombe du soldat inconnu, qui a été construite après la Première Guerre mondiale. C’est un site commémoratif pour les soldats inconnus de la Première et de la Seconde Guerre mondiale. Vous pouvez également monter l’arche elle-même pour une vue imprenable sur les Champs Elysées. Cette belle rue commerçante commence/se termine à l’Arc de Triomphe. Vous pouvez donc facilement continuer à marcher ici. La rue commerçante compte des boutiques de luxe telles que Dior, mais aussi de plus grandes chaînes telles que Zara. Alors magasinez à votre guise! Lorsque vous êtes presque au bout des Champs Elysées, vous pouvez facilement marcher jusqu’au Trocadéro. Cette belle place et ce parc vous offrent, je pense, la meilleure et la plus belle vue sur la Tour Eiffel.

De nombreuses balades en bateau démarrent également à proximité, idéales si vous souhaitez faire une balade (accompagnée) sur la Seine. De nombreux organismes proposent des visites guidées où vous obtenez un mot d’explication sur Paris et les différents sites touristiques.

La place est également très proche de la Tour Eiffel et elle est plus belle quand le soleil se couche. Si vous restez assez longtemps sur la place devant la Tour Eiffel, vous pouvez voir les lumières s’allumer. Ce qui est vraiment bizarrement beau ! Pour les amateurs de hauteurs, vous pourrez également monter à la Tour Eiffel. Vous pouvez monter au deuxième étage avec des escaliers ou avec l’ascenseur. Vous pouvez réserver vos billets pour la Tour Eiffel en ligne. Voulez-vous aller jusqu’au sommet? Il est alors préférable de vérifier sur place s’il est disponible.

Lire aussi  À la découverte des saveurs croates : un voyage culinaire à travers les plats incontournables de la Croatie

→ À lire aussi : 10x les plus beaux boutique-hôtels de Paris

Promenade Paris, Paris Arc de TriompheTour Eiffel Paris Paris Tour Eiffel Paris Seine, circuit pédestre Paris

2. Visite à pied de Paris incluant le Louvre, Notre Dame et le Panthéon

Le deuxième jour, place à l’histoire et à la culture de la ville de l’amour. Nous commençons au Louvre. Saviez-vous que les musées parisiens sont gratuits jusqu’à 26 ans ? Alors ne vous faites pas prendre ici ! L’œuvre la plus célèbre du Louvre est bien sûr la Joconde. Mais le musée possède également de nombreuses autres belles œuvres. Si vous êtes intéressé par l’art, c’est un très bel endroit. Astuce : visitez le Louvre le matin ou tard le soir, vous n’aurez alors pas à faire la queue longtemps et vous pourrez admirer les oeuvres un peu plus tranquillement. Au Louvre, vous trouverez le Jardin des Tuileries. Ce jardin est vraiment idéal pour se détendre et se reposer.

Notre-Dame est à vingt minutes à pied du Louvre. Il est très dommage que le bâtiment ait partiellement brûlé en 2019, mais cela ne le rend pas moins intéressant à visiter. Autour du bâtiment, vous pouvez suivre comment ils rénovent la cathédrale, assez impressionnant ! A quinze minutes de marche plus loin, vous trouverez le Panthéon. Ce bel édifice est le tombeau de Français célèbres. Qui est enterré ici est décidé par le président français. Ils sont très mystérieux, donc à ne pas manquer lors de votre visite à Paris. Le Panthéon est situé au milieu du Quartier Latin. Ce quartier a beaucoup de bons bars et restaurants. Fait amusant : Paris regorge de bars cachés ou de bars clandestins. Assurez-vous donc de rechercher celui-ci! Ceux qui préfèrent se détendre dans la nature peuvent continuer jusqu’au Jardin du Luxembourg. Vous pourrez vous détendre ou vous relaxer dans cet immense jardin.

→ Envie d’une soirée ? Ces lieux à Paris pour une soirée inoubliable

Parcours pédestre Paris, LouvreBalade Paris, Jardin des Tuileries

3. Cet itinéraire à pied à travers Paris vous emmène au Sacré-Cœur et à Montmartre

Sur la colline de Montmartre dans le 18ème arrondissement vous trouverez le Sacré Coeur. Cette basilique est l’un des édifices les plus célèbres de Paris. Pour y arriver, il faut d’abord gravir quelque 222 marches ou prendre le téléphérique. Une fois arrivé au sommet, vous avez une vue imprenable sur une grande partie de Paris. Bien sûr, vous pouvez également visiter la basilique. La basilique est située à Montmartre.

Assurez-vous de prendre le temps de vous promener dans ce quartier. Il y a une toute autre ambiance qu’en plein centre de Paris même. On l’appelle aussi le Schilderswijk, vous recevrez donc certainement de nombreuses offres pour faire faire une peinture de vous-même. Sur la place du Tertre, à quelques encablures du Sacré-Cœur, vous pourrez voir de nombreux peintres à l’œuvre. Vraiment très sympa tout le monde !

Lire aussi  Les dix plus belles chambres d'hôtes de la Hollande du Nord

Oh et si vous voulez prendre la photo la plus romantique de votre voyage, vous devez faire un arrêt au mur des je t’aime. Ce mur a les mots « Je t’aime » dans différentes langues. Qu’est-ce que c’est beau !

Bien sûr, Paris a beaucoup plus de curiosités que ce qui précède. Pensez simplement à ceux-ci :

  • Le quartier branché du Marais
  • Le Centre Pompidou
  • Hôtel des Invalides
  • Beaucoup de musées, comme ces 3 musées

Pour tout voir à Paris, mieux vaut prendre son temps. C’est l’une des plus grandes villes d’Europe, alors préparez votre podomètre ! Est-ce que marcher un peu trop pour vous? Ensuite, vous pouvez également louer des scooters électriques, des vélos ou même des cyclomoteurs via une application pour faire le tour. Le métro n’est pas non plus très compliqué.

→ Lire aussi : Un guide des hotspots du Marais, le quartier le plus branché de Paris

Où loger à Paris ?

Après toutes ces visites et ces promenades dans Paris, on a naturellement envie de se détendre dans un hôtel incroyablement bon ! Alors je ne peux que recommander The Hidden Hotel dans le 17ème arrondissement de Paris. Cet hôtel d’une beauté étrange vous permettra de vous détendre complètement en une minute. Les chambres sont très cosy et élégamment décorées et disposent d’un magnifique lit en bambou pour s’endormir comme un bébé. En tant qu’invité, vous êtes également invité à boire un cocktail dans leur bar entièrement adapté à vos souhaits. Vous n’avez qu’à indiquer ce que vous aimez boire et le barman se fera un plaisir de vous le préparer. Vous ne savez toujours pas où dîner ? Le personnel du Hidden Hotel se fera un plaisir de vous aider à trouver le restaurant idéal.

Le matin, un petit-déjeuner buffet frais vous attend, composé de différents types de jus de fruits, de fruits, de yaourts, de granolas et, bien sûr, de croissants et de pains au chocolat. Tous les produits sont biologiques et biologiques, et vous pouvez vraiment le goûter ! Le week-end, il y a même un buffet chaud où ils se feront un plaisir de vous préparer un œuf frais.

L’hôtel Hidden est situé dans le 17ème arrondissement et à moins de cinq minutes à pied de l’Arc de Triomphe. Vous êtes donc à proximité d’un des plus beaux immeubles de Paris, mais vous n’êtes pas gêné par le bruit de la rue. Bref, l’endroit idéal pour se ressourcer à Paris.

→ Réservez votre nuitée à The Hidden Hotel ici

Hôtel caché de Paris Walk Paris, hôtel caché Itinéraire à pied Paris Hidden HotelHôtel Caché, ParisHôtel caché de Paris

Vous cherchez un endroit pour un délicieux dîner?

Envie de manger dans un endroit sympa ? Alors voici quelques conseils :

  • César (italien)
  • Amici (bar à vins et fromages)
  • Kong (élégant)
  • Café de Flore (brunch/petit-déjeuner)
  • Bouillon (typiquement français)
  • Boulangerie Liberté (boulangerie/café)

Selon vous, quel itinéraire de marche à travers Paris est le plus cool ?

Avec ces itinéraires de randonnée à travers Paris, vous pouvez voir une grande partie de la ville de manière détendue et votre week-end est certainement un succès ! Quel itinéraire de randonnée ferez-vous en premier ?

En savoir plus?

Top restaurants à Paris Conseils pour un week-end romantique à Paris Les meilleures boutiques vintage à Paris Top 10 des choses à faire à Paris Conseils budget pour un week-end à Paris

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Aller à Paris en train Week-end tout compris à Paris Les hôtels les plus cool de Paris

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .